Il aura lieu à Ihesnawen / 40e jour de Lounes Kheloui

0
633
Lounes Kheloui

CULTURE (Tamurt) – Déjà quarante jours se sont écoulés depuis que Lounes Kheloui, qui reste l’un des plus grands chanteurs kabyles, a quitté ce monde. Dans un communiqué rendu public jeudi, il est porté à la connaissance du public et de la famille de la presse que la commémoration du 40 ème jour du décès du regretté Lounes Kheloui, chantre de la chanson kabyle, aura lieu le vendredi 2 décembre 2016. 

« Les cérémoniales auront lieu à dix heures  au cimetière de son village natal Ihesnaoune, commune de Tizi-Ouzou, où il sera procédé à la construction de sa tombe », précise-t-on. Il est évident que les fans et admirateurs de Lounes Kheloui seront très nombreux à venir rendre hommage à leur idole qui les a quittés prématurément, le 3 novembre dernier suite à une longue maladie. Par ailleurs, les fans de Lounes Kheloui attendent impatiemment la sortie du double album qu’il avait enregistré peu de temps avant son décès.

La sortie de ce produit artistique de haute qualité est attendue pour les prochains jours. Les posters annonçant leur commercialisation ont d’ailleurs commencé à faire leur apparition dans la ville de Tizi-Ouzou. Les deux albums de Lounes Kheloui étaient fin prêts depuis plusieurs années mais les problèmes que vit l’édition en Algérie à cause du phénomène du piratage a rendu leur sortie impossible. De ce fait, Lounes Kheloui n’assistera malheureusement pas au bonheur que procure, dans le cœur d’un artiste, la sortie d’une nouveauté.

Tahar Khellaf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici