La direction du FFS subit la pression de ses militants pour ne pas participer aux législatives

6
379
Base militante FFS

ALGÉRIE (Tamurt) – La base militante du FFS fait d’énormes pressions aux dirigeants du parti pour ne pas prendre part aux prochaines législatives. Certains proposent même de fermer le siège national du parti pour ramener les responsables du FFS à la raison.

Ce qui reste de la base militante de ce parti est indigné au point d’avoir honte des décisions et des positions du FFS. La participation de ce parti aux élections législatives, qui sera annoncée cette semaine, achèvera  cette formation politique très fragilisée déjà  par les législatives de 2012. La pression que subit le parti est terrible. Le FFS fera-t-il machine arrière ? Sur les réseaux sociaux, les militants du FFS, plus particulièrement en Kabylie, sont les premiers à dénoncer la normalisation de leur parti avec le régime.  Mais, les responsables du FFS, plus particulièrement les députés et les sénateurs, sont aveuglés par les privilèges que le pouvoir leur offre.

On se demande juste si les militants contestataires iront jusqu’à observer un sit-in devant le siège de leur parti à l’occasion du conseil national qui se tiendra à Alger ? De toutes les façons, c’est ce qu’a annoncé un groupe de militants de Tizi-Ouzou. Même son de cloche au RCD. Les militants de base n’ont rien compris à la décision de leur parti de prendre part aux élections de la honte. Les kabyles se sentent trahis par la manière dont les partis du FFS et du RCD sont allés au secours du régime dans cette région connue, pourtant, pour son rejet des élections et fraudes  que le régime lui impose.

Lounès B  

6 Commentaires

  1. Azul,

    Le FFS c’est pas ce parti qui a invité les représentant du fln « assassin de nos frères » et un certain hadjezan pour assister a l’enterrement de Mas Hocine.
    Mais heureusement qu’il y avait nos valeureux frères du MAK qui ont fait honneur à la Kabylie en les insultant et les chassant de nos terres pour le respect des familles des victimes et le respect de nous même.
    Et âpres ils osent critiquer et s’attaquer au Mak…
    fln=ffs=rcd, le ffs et le rcd n’ont rien de Kabyle et non jamais affirmé leur Kabylité « ils ont honte et ils nous font honte ».

  2. Le RCD affirme que les élections prochaines seront truquées comme d’habitudes mais il compte quand même participer. Le FFS par contre est mort avec M Ait Ahmed. Ce ghachi qui reste n’a rien à voir avec le vrai FFS. C’est des khobsistes qui vont à la soupe infecte que leur sert le clan mafieux qui leur assure en plus le gite et la protection.

  3. Bon, c’est simple! Puisque la direction des ces deux partis moribonds tient à aller aux élections, pour une fois les militants de ces deux partis moribonds doivent s’entendre pour se mobiliser en masse le jour du vote et empêcher le scrutin. Je suis sûr que tous les jeunes en Kabylie seront de la partie pour faire échouer cette mascarade de plus.

  4. A l’occasion d’un meeting organisé à la maison de la culture Malek Haddad à Constantine, le premier secrétaire du FFS a souligné que la crise ne sera jamais résolue par des solutions formelles ou encore des manœuvres qui visent à neutraliser le peuple par l’épouvantail du complot étranger.

    Les têtes d’affiche du FFS étaient hier à Constantine. Les leaders sont venus rencontrer leurs militants à l’occasion d’un meeting organisé à la maison de la culture Malek Haddad.

    L’ex-premier secrétaire national Mohamed Nebbou, Ali Laskri, membre de l’instance présidentielle du parti, et l’actuel premier secrétaire national, Abdelmalek Bouchafa, devaient expliquer l’approche du parti sur la crise que traverse l’Algérie et, à l’occasion, booster les troupes en prévision des prochaines échéances électorales. Après l’introduction de la députée Wijdene Hamrouche et le rappel des constantes du FFS par M. Nebbou, le n°1 du parti, A. Bouchafa, originaire de Constantine, a pris la parole pour faire un discours offensif.

    Avant lui, un cadre militant de Tizi Ouzou, Farid Abdelaziz, avait souligné qu’il n’y a rien dans ce pays contrairement aux apparences et l’existence d’institutions de l’Etat, et qu’après avoir libéré le pays, les militants de la démocratie doivent libérer le peuple et faire face aux tentatives séparatistes qui veulent morceler le pays, notamment la Kabylie.

  5. l enne mi de l algerie ce n est pas le mak, c est le pouvoir et ces soi disant opposant de la honte le ffs sait tres bien que depuis 1962 que les elections etait une affaire de quota je ne vois pas qu est ce que ca changera de placer un constantinois a la tete du ffs donc il n est pas elu a vrai dire le ffs est vendu au constatinois pour l enterrer une fois pour toute

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici