Détenus Mzab: Sit-in le Samedi 10 Décembre devant la représentation des Nations Unies au Maroc.

0
465
Dr Fekhar

Le 09 juillet 2015, Kameleddine FEKHAR, médecin de profession et militant amazighe des droits de l’Homme du Mzab et ses camarades sont arrêtés, deux d’entre eux décéderont en prison des suites de mauvais traitements. Les détenus d’opinion mozabites incarcérés dans les geôles du pouvoir algérien depuis plus de 16 mois, font l’objet de pressions psychologiques et de non-respect de la dignité humaine. Beaucoup d’entre eux sont malades, épuisés et privés de soin. Kamaleddine Fekhar a entamé depuis le 09 novembre 2016, sa troisième et dernière grève de la faim. « La liberté ou la mort » a-t-il déclaré.

L’Observatoire Amazigh des Droits et Libertés

Demande la libération immédiate de Kameleddine Fekhar et de ses co-détenus politiques mozabites incarcérés dans les geôles du pouvoir algérien,

Interpelle la communauté internationale et l’opinion publique pour intervenir face à ce manquement du respect des droits humains et du citoyen,

Appelle au côté du Comité International pour la Libération du docteur Fekhar et des Détenus Mozabites (CILFDM) et du Congrès Mondial Amazigh (CMA),           au sit-in en solidarité, avec les détenus politiques amazighs du Mzab, incarcérés dans les geôles du pouvoir algérien.

Soyez nombreux au rendez-vous : Kamel Fekhar dont la santé est alarmante, est en grève de la faim depuis plusieurs jours et ses compagnons, privés de soin, comptent sur nous tous. Le 10 sera la journée internationale des droits humains.

Sit-in à Rabat, le Samedi 10 Décembre 2016 à 14h, devant la représentation des Nations Unies, 13 avenue Ahmed Balafrej , quartier Souissi.

Pour l’OADL, Meryam Demnati

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici