Les produits « halal » font leur apparition sur le marché algérien: L’Algérie labellisée halal par le régime !

12
853
pistaches halal

ALGÉRIE (Tamurt) – Les produits halal sont de plus en plus présents dans les rayons. Les grandes surfaces et autres supérettes n’hésitent pas à développer une véritable stratégie pour être présentes sur ce marché.

Une ribambelle de produits envahit ces derniers mois le marché algérien pour ainsi imiter le mode occidental qui réserve ce genre de produits à la communauté musulmane. Pistaches, eau minérale, vernis à ongle, dentifrice, chocolat, shampoing, parfum… tous les produits y passent pour « halal » du moment que cette marque de fabrique séduit davantage une frange de la population algérienne, obnubilée par une frénésie cultuelle sans commune mesure.Longtemps réservé à l’alimentaire, le halal se fait pousser des ailes pour s’intéresser progressivement aux arômes, puis aux produits d’hygiène corporelle et enfin aux produits de beauté. Pourtant, nombre de nouveaux produits cosmétiques mis sur le marché ne contiennent plus d’ingrédients d’origine animale depuis belle lurette.

Ayant pris l’habitude de désigner par halal une « qualité » appliquée à des produits de consommation destinés aux musulmans, mais il s’agit là d’une définition contemporaine et… marchande. Car, en arabe, ce terme veut dire plus généralement « licite ». Il s’oppose à haram, l’interdit, qui peut aussi signifier sacré, de sorte que halal renvoie à la fois à ce qui est permis et à ce qui est profane. Cette nouvelle vague de consommation « halal » importée par un pouvoir « haram » risque de noyer le consommateur algérien dans un hammam !

Amnay

12 Commentaires

  1. Genre d´AVS label halal est une tromperie commercial et marketing , les monopologues rentreront en vigueur ! un sacré business d´ou il ya une large fraude et un commerce au nom d´Allah , comme l´AVS de France , ils font des millions d´euro qu´apartir de cette label d´OEM , une prestation chez abattoir Polonais ( soit disant portant le label : AVS halal ) avec égorgement des poulets se fait avec un CD coranique et une audience d´AVS avec un coup moins cher , une ideologie Franco-Algerienne tellement s´ils n´arrivent pas à convaincre le marché Europe par leur besoin de consomation et compétitive ! donc par faiblesse et une idée sur des bases de la tricherie et
    aussi par jalousie a la communauté Judaique ( une minorité examplaire et organisé dans le monde entier avec
    leur label Kosher ) mais pas Cachir Algerien .
    la mm chose for the new type halal asiatique ( Malay , Thai , Chinois …etc ) pour échapper au vérification de la qualité et cibler les poches des pratiquants musulmans  » la seule communauté consomatrice  » entrement le dit a bien raison : Faites très attention aux faux prophètes car ils peuvent pénétrer dans l’église … Sachez que sous cette peau se cachent des loups extrêmement féroces. … Si le loup parvient à se cacher parmi les brebis en se déguisant comme une brebis, …

  2. Car, en arabe( halal ), ce terme veut dire plus généralement « licite » »…………

    Souvent les kabyles attribuent tous aux arabes par ignorance de la vraie histoire et non celle écrite par les destructeurs occidentaux qui ont créé toute une histoire orientale bidon en déshabillant l’Afrique. Toute l’histoire amazigh est dispatché entre l’orient et l’occident.

    Quand le lis des terme amazgh voire carrément kabyle les attribuer à l’arabe qui n’existe que dans la supercherie de ses créateurs car historiquement ils est inexistant.
    Vous ne savez pas que l’histoire ARABE n’est qu’imposture. Sachez que tout ce qui se dit arabe n’est que fabrication .Savez que la grammaire que l’on attribue aux (arabes inventés, est une création des ancêtres chrétiens des zwawa et par conséquent Hallal ne peut être de l’arabe .Au mieux tamazight ,au pire du syriaque. Kabyle : lehlal ,lehram,ihel ,ihram,n’inversez pas les choses..tout part de tamazight vers les autres langues et non l’inverse notamment pour tout ce qui est très ancien.

  3. par principe je n achète pas leur produits .comme ces pauvres gens qui on donner de l argent par naïveté pour construire des mosquées alors que les autres on acheter des armes et ils ont tue les enfants de ces même pauvres gens

  4. Tout fidèle est un sujet à exploitation. Les musulmans gâchent une partie de leur existence à chercher le hallal du haram. Parait-il le terme harem est la déformation de haram pour rendre licite la débauche dans l’arrière-cour des sultans.

  5. Halal et haram sont des termes et conceptes arabes importees d’Arabie ! Si les Kabyles sont stupides pour epouser ces cobnecptes tant pis pour eux! Ces deux termes et conceptes ne sont JAMAIS rentres chez moi !

  6. Bientôt il y’aura des fatwas quand et comment et quelle heure tu va embrasser ta femme et a savoir c’est halal ou pas j’ai peur pour nôtre belle kabylie faisant barrage ensemble à ses koraiches buveurs de pisse de chameau la bête que je déteste de fond de mon coeur
    Vive mak-annavad
    Vive kabylie libre indépendante
    Vive notre président mes farhat mhenni izem le lion de djurdjura
    Vive bouazize ait chebib
    Vive tout les kabyles qui ont nif pour tvakvaylith

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici