La Comédienne Beyouna : « Je soutiens les kabyles dans leur combat »

16
2004
Beyouna

ALGÉRIE (Tamurt) – La célèbre comédienne algérienne Beyouna a, dans une brève interview accordée à la chaîne de télévision BRTV, affirmé qu’elle aime profondément les kabyles. « Je ne suis pas kabyle mais j’adore les gens de cette région. La plupart de mes amis sont des kabyles », laisse entendre Beyouna dont le regard ne trahit pas sa sincérité.

A la question de savoir si elle partage le combat de la Kabylie, Beyouna a répondu par l’affirmatif. « Oui je partage le combat des kabyles. Ils sont humbles », dira Beyouna, mais sans préciser quel combat elle soutient. Si celui de l’indépendance de ce pays ou bien celui qui est déjà perdu, à savoir la démocratisation de l’Algérie. Tout de même,  elle n’a pas caché son amour pour le peuple kabyle et toute la région. Elle dit même qu’elle se rend souvent en Kabylie.

Toutefois, il est juste à rappeler que cette actrice, très émancipée,  a été interdite de la télévision algérienne. La décision a été, justement, prise par une ancienne ministre kabyle. Il s’agit de Khalida Toumi qui a donné l’ordre à tous les organes de la presse algérienne de ne plus la médiatiser. Ordre exécuté à la lettre bien évidemment. Mais Beyouna fait la part des choses de la vie. Elle ne l’évoque jamais. Elle sait bien que Khalida n’est qu’une opportuniste et ne représente que sa petite personne.

Lounès B pour Tamurt

16 Commentaires

    • Mon dieu ! vous êtes dingue de votre kabylité, ça nous sort de partout, on suffoque !

      Un peu d’humilité bon sang, à croire que vous êtes la race supérieure !

  1. Chapeau Beyouna, une comédienne talentueuse qui maîtrise son art tout naturellement et avec une parfaite aisance. C’est aussi une femme au grand cœur, honnête, courageuse, brave et battante qui a su tracer sa voie vers la réussite malgré tous les obstacles dressés sur son chemin par des incultes, des briseurs de rêves et des moyenâgeux adeptes des coups bas et des procédés infâmes. Elle a trouvé sa véritable place en Europe où elle est considérée à sa juste valeur. Bon vent Beyouna, continue à nous enchanter comme tu sais si bien le faire et surtout demeure toujours humble parmi les humbles.

    • @Soummam
      Elle maîtrise son art naturellement certes, tout comme aisément provocation et vulgarité pour se donner un genre.
      Le sésame ouvre toi vers la célébrité a été son arrivée bourrée chez ruquier ; elle sait pertinemment que l’originalité dans ce monde du show fait vendre ; bizarrement sa lucidité à répondre dans cet état avec humour et aplomb est surprenant.
      Ceux que tu traites de moyenâgeux ont une haute estime des valeurs morales mais comme le monde d’aujourd’hui marche sur la tête…
      Une Alice Saprich nationale

  2. Hey Biyouna, moi aussi je te soutiens et n’as pas de probleme avec ton comportement d’artiste contrairement a tes freres arabes. Mais donnes de l’argent a notre cause. On n’as pas besoin de tes salamaleks.

  3. Je fais le cinéma et jaime les entraînements sportif pour me maintenir en bonne forme, je soutiens sans emmêlé le pays kabyle dans son combat pour l´indépendance, (un avis d´une femme libre)

  4. @levrai izem, ton commentaire pue la mer..d! Demande de l’argent pour toi seul, pas pour une cause noble qui n’a pas besoin de faire appel à des mendiants.

  5. nous aussi on t aimes tu as casse beaucoup de tabou .tu es une femmes libre et courageuse sans hypocrisie.toute seule tu leur fait peur au point ou ils t ont interdit la TV

  6. a memoire de la révolution .je te demande a toi de ne dire que fait ton père a cette époque .la révolution a été vole par des traîtres comme toi révolutionnaire de la 25e heure

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici