Le pouvoir a-t-il lâché Haddad ?

13
552
Ali Haddad
Ali Haddad

ALGÉRIE (Tamurt) – Les rumeurs enflent  sur le divorce entre la famille de Bouteflika et de celle de Haddad. C’est ce qu’affirment plusieurs medias algériens.  Aucun organe n’a cité de sources vraiment fiables, mais comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu.

L’incident diplomatique provoqué par Ali Haddad  lors du forum des entreprises africaines, tenu Alger dernièrement, n’est qu’un signe révélateur. Si Sellal est allé jusqu’a bouder Haddad,  c’est qu’il a réagi ainsi pour plaire à son mentor, à savoir Saïd Bouteflika. « Sellal ne réagirait jamais de la sorte s’il ne savait pas que Heddad n’est plus estimé au sein des cercles décisionnels », nous glisse un journaliste qui a assisté à la scène.

On ne sait pas réellement qu’elle est la vraie raison de ce divorce qui commence à se rendre public graduellement. Haddad, de la région d’Azzefoun,  qui a été présenté en 2000 par le général Touati à Bouteflika, est devenu un milliardaire en un laps de temps. Ces dernières années, il est devenu même un des décideurs au sein du régime, mais Ali Haddad est rattrapé par ses incompétences.  Il n’arrive même pas à formuler une phrase correctement, ni en Français ni en arabe ni même en kabyle. Il est aussi Kabyle mais ses origines sont un obstacle. Les décideurs ne veulent pas certainement de lui et ils veulent lui mettre des limites.

Lounès B pour Tamurt

13 Commentaires

  1. normalement l incompetence ce n est pas un probleme pour un pouvoir pourri mais plutot son origine qui ne plait pas a said boutesrika en tout cas moi ca ne me fait ni chaud ni froid les kabyles de services doivent savoir qu ils vont quiter le navire avant l arrive a bord parfois meme a mi chemin en pleine tempete

  2. Comme presque tous les kabyles d alger et ce qui sont des générations de la déportation kabyles a l époque des hottomans,,,,,ils parle que l arabe Algerois c est a dire le kabyle arabisė et l arabe kabylisė ils sont entrée mer et ciel

    • Quand on ne sait pas de quoi on parle, il ne faut rien dire. Haddad est né et élevé à Azeffoun. Il parle probablement le kabyle mieux que toi. Quant aux kabyles d’Alger, certains d’entre eux parlent kabyle mieux que n’importe quel kabyle resté en Kabylie. Regarde Meziane Rachid, qui a écrit de nombreuses chansons pour Idir et d’autres, regarde le fils d’el-anka, Mustapha El Anka, H’nifa, Amar Ouyakoub, Chikh Nordine, Kamal Hammadi, Hacene Mezani, etc., tous des kabyles d’Alger. Je suis sûr que tu n’es même pas capable de comprendre leur kabyle, encore moins de le parler aussi bien qu’eux.

  3. Qu’attend notre asselway mass ferhat pour créer notre MEDEF national, le MEDEK (mouvement des entreprises de Kabylie)? L’indépendance de la Kabylie passe aussi par l’économie.

  4. Il ne se passera rien,
    Dans un système mafieux, on entre par sa volonté, mais on sort fin de contrat ou les pieds devant, c’est la loi.
    Je pense que cet homme n’a pas encore commencé,

    Merci

  5. Azul,

    CHEEEEEEEEEEEEEE comme on dit chez nous.
    Un bon kds c’est un mange miettes, au lieu d’investir dans la JSKabylie la seule représentante du peuple Aqvayli, il a été investir dans un club anegerois nos ennemis désigné « 2001… ».
    Attention un grand homme d’affaire, regardez le résultat « autoroute est ouest » qu’il l’appelle ah ah ah quelle blague;
    – des dos d’ânes en pleine autoroute « attention panneau limitation à 120km ».
    – des barrages de chien sauvages.
    – des trous énormes que l’on pourrait cacher une voiture.
    – prés de chez moi ils ont même oublié de laisser la place au futur station service « donc obliger de tout recaser »

    Comme dit si bien F. Cabrel « Et ça continu encore et encore c’est que le début d’accord d’accord… ».
    Et après ils osent critiquer les Marocains, pauvre anegeriens même pas capable de cultiver un champ de patates.

  6. Est-ce que quelqu’un a des preuves que le général Touati “a présenté” Haddad à Bouteflika ? Il ne faut pas affirmer des trucs comme ça sans en avoir les preuves. Juste parce qu’ils sont de la même commune ne veut rien dire.

  7. Pauvres kabyles de service, combien de kabyles avant toi, ya si HADDA on été roulés dans la farine Arabo-islamiques…..la naïveté n’a jamais été une excuse……!!!

    Les KDS (esclaves des Bouteflika) n’ont pas encore appris la leçon, rien qu’a voir l’histoire récente :
    Regardez ce que les Janissaires d’Alger ont fait à Kasdi Merbah, (lynché en plein jour à Bordj El-kiffan) il a été à leurs services depuis l’âge de 15 ans, regardez ce qu’ils viennent de faire à celui qui se disait REB ELDZAIR, un autre K.D.S jeté par la fenêtre de la forteresse, comme un papier mouchoir, sans aucune considération pour les services rendus, un jour ça sera le tour des SELLAL, OUYAHIA, SIDHUM SAID, OUELD ALI HADI et les autres………. ils vont être jetés à la rue comme de vulgaires clochards.
    Ce qui me taraude l’esprit jusqu’à quand les KDS vont t-ils prendre conscience de leurs statuts d’esclaves des ennemis de la Kabylie.
    Comme le dit le proverbe kabyle « HACHA AGHYAL IGU-THESSEN DI TVARDESS ».

  8. LA KABYLIE AVANT TOUT! Le pouvoir arabo-ismlamic d’algerest l’ennemi juré de la Kabylie. Les kabyles qui entretiennent des relations avec ce régime ennemi de la Kabylie sont des collaborateurs, donc des traîtres. Pas d’excuse!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici