Célébration de la journée des droits de l’homme sur fond de dictature

3
344

BOUGIE (Tamurt) – La journée internationale des droits de l’homme a été célébrée, dans la région de Bougie, par une série de conférences animées par les responsables de la ligue des droits de l’homme, aile de Maître Zehouane, et du centre de documentation des droits de l’homme de Bougie.

Plusieurs localités ont reçu le vice-président du bureau de la ligue et le premier responsable du centre de documentation qui ont animé des  conférences-débat en présence de foules nombreuses. Mais, il se trouve que les autorités ont refusé de délivrer des autorisations pour celles prévues à résidence universitaire d’El Kseur, à la salle de cinéma de Tichy et à la maison d la culture Taos Amrouche du chef-lieu de wilaya. 

Ces refus non justifiés ont fait dire aux animateurs du mouvement associatif que le gouvernement algérien a peur des représentants des droits d l’homme qui envoient des rapports contradictoires à ceux envoyés officiellement par l’état algérien à l’ONU. Malgré la ratification par le gouvernement algérien de tous els textes relatifs aux droits de l’homme, sur le terrain il ne cesse de les violer par ses arrestations arbitraires et son refus d’autoriser la tenue de rencontres avec la population.

Amaynut

3 Commentaires

  1. Les droits de l’homme n’ont de valeur que dans le cadre du commun des mortels, le reste est du bouillon pour les morts.
    Les arabes, dans, le passé lointain, fabriquaient des dieux avec la nourriture et quand ils ont faim, ils mangeaient leur dieux.
    Je ne sait pas quand la France aura faim, mais une chose est certaine, elle mangera la république.

    Merci

    • pour les médicaments ,il faut prendre celui qui convient a sa maladie dans les proportion que peut supporter sa morphologie .
      les idéologies c’est pareille ,il faut appliqué celle qui correspond au problème de sa population avec les méthode que peut supporter sa société.
      la république jacobine égalitaire répond au problèmes de la France du 19 eme siècle et a la société française de l’époque ,une société tout juste sortie de la féodalité.
      appliquer l’idéologie républicaine a la société nord africaine (tribale ) ,c’est comme appliquer une chimiothérapie a un diabétique ,ça ne règle pas les problèmes existent et ça créé de nouveau problème plus grave .

      • Tu te crois un esprit subtil en débitant tes salmigondis sans queue ni tête et que toi meme tu ne devrais pas vraiment savoir ce que ru racontes!
        Mais une chose est sur c est que ru dois être de ceux qui croient a alamazighiya al islamiya.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici