Tizi-Ouzou : Grève des commerçants ce mardi 13 décembre

6
406
grève des commerçants

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Une grève d’une journée paralysera le secteur du commerce et de l’artisanat ce mardi 13 décembre suite à un appel dans ce sens, lancé en début de semaine par le bureau de wilaya de l’Union générale des Commerçants et Artisans de la wilaya de Tizi-Ouzou.

La décision d’observer cette grève a été prise suite à une assemblée générale des concernés, qui a permis de constater la situation grave que vit le secteur du commerce et de l’artisanat dans la région, a-t-on précisé. Après ce constat, le bureau de wilaya de l’UGCAA a appelé ses adhérents et sympathisants à s’unir et à se mobiliser. Dans une déclaration, rendue publique dimanche, l’Union des commerçants a souligné : « Nous appelons l’ensemble des commerçants et artisans à une journée de protestation et à un rassemblement devant le siège de l’UGCAA, sis à l’immeuble « Abba », au centre ville de Tizi-Ouzou, mardi 13 décembre de 8 heures à 13 heures.

Ces actions de protestation visent à dénoncer le fait que les services de contrôle des prix et de la qualité de la direction du commerce exagèrent dans la pénalisation et la verbalisation des commerçants ainsi que les procédures jugées contraignantes et arbitraires des différents services des impôts. « Le non-respect des lois et réglementation en vigueur de la part de la Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés de Tizi-Ouzou et les charges exorbitantes que subissent les commerçants et artisans sans aucune prise en considération de la part des services publics », sont deux autres points dénoncés par l’Union générale des Commerçants et Artisans de la wilaya de Tizi-Ouzou qui avertit que les pharmacies ne sont pas concernées par la grève en question.

Tahar Khellaf pourTamurt  

6 Commentaires

  1. moi j ai vecu dans les regions arabophones quant les inspecteurs sortent pour inspection tous les commercant recoivent des appels pour que les commercants ferment leur porte mais en kabylie on ne fait pas ca car on est honnetes ttezz vous vous fourez vous memes les arabes dilapident l algerie entiere et les kabyles jouent aux saint. moi je vous recommande de ne plus payer des impots et se rebeller contre cette mafia du pouvoir

  2. c’est sous l’égide d’une organisation du pouvoir ,du fln et de ugta ,que sera programmée cette grève donc il a y a anguille sous roche .comment expliquer que des commerçants qui font des bénéfices faramineux peuvent aujourd’hui parler de grève !!! le monde a l’envers ! ils se plaignent qu’ils payent trop d’impôts ,c ‘est faux , un simple travailleur du smig paye plus qu’eux et paye plus que les grossistes ! allez y comprendre quelque chose .

  3. Bjr je suis chaoui et je salut la solidarité et la conscience. Des kabyle je tire chapeau j’espert que les chaoui et algérien suivent ce mouvement pour le bien de l’algerie

  4. arrêtez!!! avec quelle argent les commerçants construisnt des villa et des châteaux; ils font la grève et en réalité ils paye moins d’impôts que les salariées. vous voulez vous comparer à l;’occident et ben CHICH l’occident fonctionne avec les taxes et impôts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici