Le wali de Bgayet a été limogé

9
775
Sellal et Zitouni

BGAYET (Tamurt) – C’est désormais, presque officiel, qu’Ouled Salah Zitouni ne sera plus le wali de Bgayet. Il a été ou il sera limogé par sa tutelle. Alors qu’il a été convoqué par les services du premier-ministère pour s’expliquer sur certains dépassements, le wali de Bgayet a présenté, quelques minutes après son entretien avec le premier ministre en présence du ministre de l’intérieur, un congé de maladie.

Selon certaines sources très crédibles, alors qu’il devait présider un conseil de wilaya, le dimanche dernier, Ouled Salah Zitouni a été convoqué en urgence par les services d’Abdelmalek Sellal l’obligeant à laisser la présidence de la séance à son secrétaire général. Une fois, arrivé à Alger, c’est-à-dire aux environs de 14 heures, il lui a été signifié sa mise à l’écart avec l’obligation d’en informer le secrétaire général de wilaya d’assurer l’intérim du poste jusqu’à installation de son successeur.

Refusant ce fait accompli et sachant qu’il peut faire des interventions pour rejoindre son poste, l’ex-wali de Bgayet a préféré aller voir un médecin de ses connaissances à Alger pour lui faire délivrer un con gé de maladie. Mais ce document administratif n’a pas découragé les services du chef du gouvernement et il aurait été décidé de relever le wali de Bgayet pour le faire remplacer par l’actuel wali d’Adrar. Cet ancien chef de daïra d’El Kseur qui a négocié avec « les Aarouchs » serait, selon le gouvernement algérien, le plus indiqué pour le remplacer et laisser faire les choses.

Toutefois, il semblerait que cette décision serait liée à ses récentes déclarations sur les services de sécurité lors d’une visite dans la daïra d’Akbou et à ses démêlés avec l’entreprise chinoise en charge du projet de la pénétrante. Outre le responsable de cette entreprise étrangère, les services de sécurité ont dénoncé les propos du wali dans les rapports qu’ils ont adressés à leur tutelle.  En plus, il semblerait, toujours selon nos sources, que le wali aurait accepté des pots de vin de certains opérateurs dont le groupe Cevital. Le wali aurait pris la décision de lancer une enquête « commodo et incommodo » pour évaluer l’impact d’une implantation d’une unité de trituration de graines oléagineuses du groupe Cevital, un projet que le gouvernement a décidé d’empêcher.

Amaynut

9 Commentaires

  1. un ancien réseau du clan de Toufik et ami de ces KDS de la région n´At Ye3la ( Ait Yalla ) , leur base enraciné sur Akbou donc ils vont déstabiliser les souverainistes par la propagande et d´autres actions N´tikhoubett ainssi la répression , C eux l´allié et créateur des A3rouch bis et la déstabilisation de ce mouvement donc le plus pire que ce Ould Salah Zitouni ! une facette d´allégement par intéret du clan et ces services ( les zones franches , les garantis des mouvements de leur biens ( logistique , portuaire , …………) ,les agréements , immobiliers …ect ) une deuxième facette N´tikhoubett pour détruire toute structure souverainiste et éradiqué son réseau .

    • Quand l’Algérie a décidé de copier le jacobinisme français (la démocratie et l’état de droit en moins) en arabisant les appellations des fonctionnaires officiels,le Canard Enchaîné avait écrit:
      « En Algérie,les préfets sont des walis et les sous-préfets sont des walous ! »
      Il y a un seul maire en Kabylie digne de ce nom,c’est le maire de Tinebdar,à qui je rends hommage.La plupart des maires kabyles, pourtant « élus » ont la trouille devant le wali non élu.

  2. Leryeh de la Zawayisation ! Le vent de bénédiction de la plus grande Zawiya d´Adrar va atterir sur les collines de Yemma Gouraya accompagnera le Seigneur le nouveau Wali et ex : Chef daira d´El kseur ! un welcome par la marche religieuse de la nouvelle secte qui fleurisse sur Vgayet  » la secte Allaouite à l´Ottomanite ( genre Oujdawi-Tlemcienne et Soufite a l´Adrariène )  » , donc une sorte d´un ordre des Bénédictins à la Allaouite ou Soufite .

    Archive de la marche sur Vgayet ;

    Bgayet, la Bougie, Béjaia la capitale des Hammadites a été investie à l’occasion du Mawlid Nnabaoui (Anniversaire de la naissance du prophète) par les islamistes qui ont organisé une marche sous la tutelle des autorités dont le ministère des affaires religieuses et le Wali.

  3. Suite au blocage humilient du convoi du wali sur l’autoroute en construction par des travailleur chinois qui protestaient contre le non payement de leur salaire. Le wali aurait envoyé des personnes pour tabassé des travailleurs chinois qui demandé leur droit pour ce venger! La representation diplomatique de Chine aurait mis la pression sur le regime d’alger et contraint à limogé ce wali pour « dépassement grave »!

  4. QUELQUES REMARQUES AU SUJET DE CES DÉCIDEURS HORS PAIRE (les nouveaux BACHAGHAS de l’Algérie indépendante)
    1. Ces gens (les Walous) sont nommés pas élus…!!! Quel gâchis.
    2. ils possèdent des pouvoirs absolus, qu’ils exercent sur les élus du peuple.
    3. ils peuvent à tout moment mettre en prison un (élu du peuple), actuellement il y-a plus de 500 en prison.
    4. Selon le code communal le maire ne peut engager l’exécution de son budget sans l’accord du Wallou.
    5. lorsqu’il est mis fin aux fonctions d’un Wallou, il ne rend compte à personne…!!!
    6. leurs sorts est exclusivement entre les mains des Janissaires d’Alger…!!!

  5. BEJAIA S’INDIGNE
    Bizarre et grave ce à quoi nous assistons !!!
    On relève un WALI parcequ’il travaille et lutte contre le laxisme et l’absentéisme des pseudos Responsables de wilaya qui se conduisent comme des princesse,en percevant des salaires de 20 millions de centimes et plus et on se servant de leur postes sans rien apporter au secteurs dont ils ont la charge.
    Ces pseudos Directeurs de wilaya ont foutu le Bordel dans cette wilaya qui se trouve à le queue du peleton dans tous les secteurs ,notamment celui des travaux publics et des routes,de l’hydraulique et de l’eau ,des transports,de l’energie et des mines,de l’éducation.
    Tous nommés par piston,car ils n’ont pas de qualification pour occuper ces postes supérieurs.
    Ce WALI relevé pour sa compétence a réalisé en moins de six(6) mois ce que n’a pu réalisé son predecesseur (HAMOU TOUHAMI actuellement Wali de TEMOUCHENT) en cinq(5) ans d’exercice.
    Ce qui est bizarre est que personne ne s’est plaint de HAMMOU TOUHAMI qui a pourtant généré 10 ans de retard pour la wilaya.
    Personne n’avait demandé son départ.
    Simplement c’est parceque TOUHAMI est laxiste,absentéiste et saboteur.Sous son mandat les Responsables de la wilaya ne travaillent pas et ne se présente que rarement dans leur bureau ,laissant les citoyens à leur triste sort.
    Il y a meme des Directeurs de l’exécutifs à la wilaya qui se rendent souvent à l’etranger desertant leur poste sans jamais etres inquiétés.
    Le WALI ZITOUNI qui a succédé à TOUHAMI ,relevé injustement ces jours-ci à la surprise de tous, a trouvé la wilaya dans un état catastrophique.Il lui a fallu mettre les bouchées doubles pour remettre les choses sur rail.
    ZITOUNI contrairement à TOUHAMI se lève très tot et se rend dans les divers chantiers de la wilaya pour inciter les entrepreneurs à se mettre au travail.
    Ceci a déplu au Directeurs et cadres de la wilaya qui aiment faire la grasse matinée et arriver très tard dans leur bureau pour faire du business et se servir au lieu de servir le citoyen.
    Ce qui est bizarre ,ce sont ces CONARDS de pseudos élus surtout du FFS et du RCD qui cautionnent toutes les décisions centrales qui vont à l’encontre du bien de la wilaya.
    Remarque meme eux ont préféré l’incompétent et ripoux TOUHAMI ,car sous son mandats ils se sont bien servi en affaires ,eux et leur familles en divers avantages indument.
    Voilà comment se font les choses en Algérie.
    On relève un wali qui travaille et on laisse en fonction ceux qui détruisent ,pillent et sabotent le pays.
    Le cas du WALI actuel de TEMOUCHENT qui a massacré la Wilaya de Béjaia et qui est toujours en poste est édifiant.
    Celui de ZITOUNI que tout le peuple de la wilaya apprécie pour sa compétence et son dévouement sérieux au travail est édifiant aussi.Il est sanctionné car il est arrivé à mettre les pseudos DIRECTEURS de wilaya au travail et il a redonné l’espoir au citoyen de la wilaya.
    Les RESPONSABLES se doivent de revoir leur copie et remettre les choses à l’endroit.

  6. Pourquoi n’a-t-on pas relevé HAMOU TOUHAMI qui a fait le bordel dans cette wilaya en lui générant une retard de 20 ans?
    Pendant 5 ans Touhami a massacré la wilaya et en a fait la dernière du pays ds tout les domaines.
    Parcequ’il ne travaille pas car incompétent et rompu à la corruption,on l’a maintenu et est affecté à Témouchent pour continuer à faire son bordel.Tous les DIRECTEURS DE WILAYA se sentaient bien avec TOUHAMI car en son temps personne n’arrive à l’heure ni ne travaille.Tout le monde est versé dans la corruption et le vol.

    Par contre avec ZITOUNI TOUT LE MONDE DOIT SE LEVER TOT JOURNELLEMENT ET SE METTRE AU TRAVAIL.lES PSEUDOS DIRECTEURS DE WILAYA incompétents et nommés indument n’aiment pas travailler.

    Les citoyens tiennent à ce WALI injustement suspendu,car c’est un travailleur qui se donne à fond pour le pays.
    Alors arretons la comédie.

  7. LES CITOYENS DE BEJAIA
    Pour une fois on affecte un WALI sérieux et compétent à Béjaia,les pseudos responsables de la wilaya n’ont jamais cessé de le critiquer,car il a instauré une discipline et une correction dans le travail.
    ZITOUNI en arrivant à la tete de la wilaya l’a trouvé dans un état catastrophique,car l’ancien wali actuellement nommé à TEMOUCHENT l’a simplement massacrée.
    HAMMOU TOUHAMI a privé la wilaya de TRAMWAY,de TELEPHERIQUE,d’AUTOROUTE,de ROUTES,de GAZ NATUREL ,de STADE OLYMPIQUE,d’HOPITAL UNIVERSITAIRE,de CHEMIN DE FER,d’ECHANGEURS….
    HAMMOU TOUHAMI a réduit la wilaya au sous développement.Sous son mandat aucun Responsable dans la wilaya ne travaille.C’est la planque.
    A peine arrivé,ZITOUNI a accéléré le rythme pour rattraper le retard de plus de 10 ans généré par la gestion catastrophique de TOUHAMI.
    Ceci n’a pas du gout des Directeurs et autres responsables de wilaya et des entrepreneurs Taiwan et véreux,car avec ZITOUNI il n’est pas aisé de tricher.
    L’ensemble des citoyens de la wilaya attendent avec impatience la réinstallation et réhabilitation de ZITOUNI dans son poste pour continuer son travail et permettre à cetyte wilaya orpheline de sortir sa tete de l’eau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici