Mohamed Tamalt, aurait-il été assassiné ?

6
655
Mohamed Talmat

ALGÉRIE (Tamurt) – L’affaire de la mort d’un journaliste algérien dans une prison, suite à une longue grève de la faim, risque de rebondir. Des sources concordantes affirment que des traces d’agressions physiques sont très visibles sur différentes parties de son corps, selon un de ses proches.

Plusieurs hommes politiques et journalistes confirment cette information. Saïd Sadi, qui est toujours bien informé des sujets sensibles, a affirmé, lui aussi, la même chose aux médias algériens. « Des photos auraient été prises par les proches de la famille du journaliste », affirme notre source. Mais que peuvent faire  ses proches avec ces preuves? Le Pouvoir algérien est juge et partie en même temps, comme tout le monde le sait.  Les services pénitenciers de la prison d’Alger où le journaliste purgeait une peine de deux ans sont pointés du doigt.

Pour rappel, ce jeune journaliste a été condamné, injustement, par la justice algérienne à une peine de prison de deux ans ferme. Son seul tort est d’avoir critiqué Bouteflika. La mort du journaliste Tamalt, n’est, au fait, qu’un assassinat déguisé. Une manière pour le régime algérien de terroriser les rares voix qui osent le dénoncer.  Les journalistes algériens ont d’ailleurs compris le message. Il suffit de lire les comptes rendus de la presse algérienne pour constater que les journalistes ont tous défendu la thèse du suicide et aucune allusion n’a été faite à l’assassinat de ce journaliste.

Lounès B pour Tamurt

6 Commentaires

  1. les journaliste qui sont arrive a la conclusion du suicide un jour ça Etre leur tour et un jour ça va être le tour des algériens tour a tour celui qui échappera son fils va se faire rattraper. il faut s organiser pour dénoncer ce gouvernement mafieux en masse il faut de grandes foules de grandes mobilisations il faut que le peuple en entier sort dans la rue il ne peuvent pas mettre tout le peuple en prison. ce pouvoir est assassin dans son sang j en suis sure qu il ont assassine pour donner l exemple aux autres journalistes.

  2. Et dire qu’il y a des pays comme la France qui fréquent l’Algérie, un pays ou les journalistes sont assassinés par l’administration pénitentiaire , dernièrement un candidat a la primaire socialiste française s’est rendu en Algérie , c’était Arnaud Montebourg pour ne pas le nommer , croyant récolter des voix pour son élection , mais sa visite lui a fait beaucoup plus de mal que de bien !!!!

  3. Les parents du défunt doivent engager des poursuites judiciaires, mais devant quelle justice ? et contre qui ?

    Certainement pas devant la Justice du F.L.N. de la nuit, qui l’à tué ! Mais devant les instances internationales, comme la Cour Pénale Internationale ou devant les tribunaux des Etats civilisés ou la justice et non seulement indépendante mais elle est compétente pour statuer sur des questions qui concernent les citoyens des Etats tiers, à l’image de la justice Espagnole ou de la Suisse, mais l’instance judiciaire la plus habilité à s’auto saisir c’est la Justice Britannique, car Mohammed TALMAT est détenteur de la nationalité anglaise.

    Et contre qui ?
    Cette action judiciaire internationale doit être dirigée contre toute la chaîne des commis de l’Etat impliqués de près ou de loin dans la mort de Mr TALMAT .

  4. Ce blogueur s’est seulement suicidé à l’aide d’une grève de la faim pour faciliter la tâche à un régime qui ne voulait pas de gens comme lui.

  5. Mohamed Tamalt est de père kabyle et de mère arabe.

    Sur YouTube, un agent des services a consacré 80 minutes à essayer de détruire sa réputation. Le pouvoir utilise les réseaux sociaux pour s’ attaquer aux opposants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici