Un nouveau Wali pour Bougie

5
417
Hattab Mohamed

BOUGIE (Tamurt) – Hattab Mohamed, ancien wali de Sidi Bel Abbes,  secrétaire général des wilayas d’Alger et Sétif, est le nouveau wali de Bougie. Pour le bien de la Kabylie, il est de Bordj Menael.  

Le départ d’Ouled Salah Zitouni, désormais ex-wali de Bougie, ne s’est pas limité à une simple mutation. Il y a eu tout un mouvement à l’échelle nationale. Une quinzaine de walis dont celui de Bougie, se sont vu destinataires d’une décision de mutation. La population est partagée pour ce genre de décisions.

Il y a ceux qui sont contents que l’ex-wali soit parti et il y a ceux qui sont mécontents qu’il le soit. Ce qui est sur, c’est qu’il a créé toute une polémique au niveau régional. Bougie sera désormais aux mains de simples commis de l’état d’Alger et ce sera dommage pour cette belle région.

 Massidida

5 Commentaires

  1. QUELQUES REMARQUES AU SUJET DE CES DÉCIDEURS HORS PAIRE (les nouveaux BACHAGHAS de l’Algérie indépendante)
    1. Ces gens (les Walous) sont nommés pas élus…!!! Quel gâchis.
    2. ils possèdent des pouvoirs absolus, qu’ils exercent sur les élus du peuple.
    3. ils peuvent à tout moment mettre en prison un (élu du peuple), actuellement il y-a plus de 500 en prison.
    4. Selon le code communal le maire ne peut engager l’exécution de son budget sans l’accord du Wallou.
    5. lorsqu’il est mis fin aux fonctions d’un Wallou, il ne rend compte à personne…!!!
    6. leurs sorts est exclusivement entre les mains des Janissaires d’Alger…!!!

    • La valse des walis et walous parachutés d’Alger ne changera rien à notre statut de colonisés .Nous ne décidons de rien sur notre terre !Tout le problème est là,notre destin est entre les mains de nos pires ennemis.Tout projet aussi insignifiant soit-il doit recevoir l’aval de nos maîtres d’Alger.
      Le cauchemar continue ! L’Algérie est un boulet pour l’émancipation de la Kabylie.

  2. Déja le pays kabyle est pauvre, aucune structure ne fonctionne normalement, le régime colonial les corrompres encore avec ces walis complétement etranger à la cité dont ils supposent comme chefs, alors que personne n´a voté pour eux! L´idée de doté le pays kabyle de son Etat n´est pas bete mais tout simplement mettre fin à ce déni de démocartie et enfin avec cette faceons de gouverné permettra aux électeurs de voir les choses claire dans leur pays.

    • Vgayethe n’est pas une région pauvre car ‘l’activité économique de son port est l’une des plus importante de l’Algérie mais les rentrés en devises ne profitent à la kabylie au contraire non seulement elle pollue nos côtes balnéaires à cause du port pétrolier et autres activités portuaires et on fait rien pour la préserver. (Dépolluer )
      Les wali expédiés en kabylie ont une feuille de route du pouvoir mafieux à laquelle ils ne devraient pas déroger.
      Tout est fait pour saboter la kabylie.
      Donc ils ont beau changé des wali mais rien ne changera.

  3. ils save bien qu´ils sont un pouvoir illigitime donc la traçabilité de leur fraudes et leur injustices envers le citoyen !
    donc à chaque six mois ! au max 1 ans de la durée du mandat de chaque responsable ! un rebelotte vers le pire du sens d´un mal .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici