Pour exiger des vacances d’hiver de deux semaines : Les élèves créent l’émeute

12
452
siège DE Bgayet saccagé

BGAYET (Tamurt) – Des collégiens et lycéens de la ville de Bgayet ont battu le pavé, côte à côte durant la journée du lundi,  pour exiger des vacances d’hiver de deux semaines au lieu des dix jours programmés dans le nouveau calendrier.

Cependant, les manifestants n’ont pas tardé à caillasser le siège de la direction de l’éducation de la villa éponyme. Ceci a forcé les policiers antiémeutes d’intervenir. Ce qui s’est soldé par des émeutes entre forces de l’ordre et élèves des différents établissements de la ville de Bougie.

Le secteur de l’éducation en Algérie est en ébullition depuis la rentrée des classes. Outre cette manifestation musclée, des grèves cycliques ont lieu épisodiquement et des SOS sont lancés régulièrement par les parents d’élèves pour demander de meilleures conditions de scolarité de leur progéniture.

Amnay et Amaynut

12 Commentaires

  1. Azul fellawen,
    C’est tout simplement scandaleux.
    Au lieu de bosser davantage, d’exiger plus de cours et de présence de vrais professeurs, ils manifestent violemment pour obtenir 4 jours supplémentaires de vacances.
    Des vacances, pourquoi faire?

  2. Au lieu de s’offusquer et de créer l’émeute pour dénoncer l’indigence et l’absurdité des programmes scolaires, l’abrutissement programmé de ces mêmes élèves, la politisation de l’école, les surcharges des classes, l’inutilité de certaines matières enseignées, l’incurie de l’administration et de gestion des établissement, l’incompétence et l’irresponsabilité de certains enseignants, l’absence de commodités permettant de travailler dans de bonnes conditions …, donc au lieu de tout cela, on saccage sauvagement les édifices publics, on perturbe l’ordre public pour 05 jours de farniente en plus. Ces enfants et adolescents sont plus à plaindre qu’à blâmer, par contre, ce sont tous ceux, au sein des instances officielles ou dans la pseudo société civile qui sont à l’origine de ce massacre qui devraient avoir honte.

  3. les gouvernants du pays nous dirrigent ,les mains liées,vers le suicide.
    Quelle malheur arrive –t-il à l’ALGERIE des grands hommes de MASSINISSA à ZIZOU en passant par ST AUGUSTIN,KAHINA,FADHMA N’SOUMER,Abane ramdane,Amirouche ,BEN M’HIDI,ZABANA ,KATEB YACINE,ASSIA DJEBBAR,…
    L’IRAN,l’INDONESIE,la MALAISIE,la TURQUIE,l’AFGHANISTAN,LE PAKISTAN….entre autres sont des pays ou l’islam a droit de cité.Mais juste pour la pratique religieuse.Ils sacralisent leur patrie ,leur langues maternelles et leurs us et coutumes.
    Chez nous on est plus royaliste que le ROI lui-même.
    On s’est rendu avec armes et bagages à l’arabité et à lislam.Nous avons vendu notre ame et tous nos bijoux de famille pour nous convertir en arabo musulmans.Nous sacralisons meme la Palestine que nous préfèrons de loin à notre patrie.Meme nos martyrs on ne les cite pas autant que ceux de Palestine dans les journaux de la télévision d’état.
    Un génocide identitaire est perpétré sciemment par des dictateurs colons au pouvoir,dont le programme n’est autre que l’arabisation,l’islamisation et la formation de militant pour s’appreter à combattre ISRAEL pour la raser de la carte du globe et à islamiser et arabiser les 6 milliards d’humains de la planéte par la force et les actions terroristes s’il la faut.

    Le système éducatif algérien prépare les enfants au DJIHAD en faisant de l’école publique une école coranique,au lieu d’une école laique moderne qui dispense le savoir universel ,les sciences ,l’éducation civique et l’amour de l’autre.Voilà ce qui est v
    dispensé dans lres programmes scolaires algériens.
    Le constat actuel sur l’échec du système éducatif Algérien est imminent. En réalité nous n’avons pas de système éducatif, nous n’avons aucun programme. c’est une garderie d’enfant de 6 ans à 24 ans avec quelques programmes d’animation que nous avons. (au primaire on récite quelques versets coraniques, au moyen, on interprète quelques versets coraniques, et au terminal on commente certains versets coraniques, au final de l’université, on pense vraiment qu’on détient la vérité absolue sur tout. et nous pensons la raison de l’échec, c’est de passer à coté des vrais valeurs musulmanes, et que notre fatalité c’est le manque d’application des lois divines). donc finalement nous auront des juges qui cherchent dans les livres coraniques pour peser entre le mal et le bien, un médecin qui donne des conseilles selon la charia, comment pratiquer le ramadan avec le diabète. un enseignant à nouveau dans le cercle qui va pousser l’enseignement vers la pratique de la religion, parce que lui même pense qu’on lui a caché la vérité pendant sa formation. et au sommet de la pyramide un premier ministre qui va dire aux 40 millions d’algériens, les militaires assassinés vont y aller au Paradis.

    j’aimerai bien croire le premier ministre.

    donc vous voyez monsieur , on est pas du tout dans l’enseignement, on est dans une colonie de vacances des scouts chacun improvise, pour trouver un chemin, et on ne sait pas ou aller.

    ça fait plus de 20 ans que je me posait la question, pourquoi on s’en va pas juste chercher ce que les autres humains ont déjà découvert et mis en marche et qui est fonctionnel, au lieu de réinventer la roue. et pourtant nous avons des avions récents, des voitures des bateaux encore dans leurs sacs d’emballage, des meubles des électroménagers, des belles maisons. importés du monde civilisé. mais pas les lois, pas le savoir faire, pas la politesse, pas la politique, pas l’économie, pas le savoir tout cour. vous savez pourquoi?

    parce que nous pensons toujours que nous détenons la vérité suprême. et que dieu nous préfère des autres société. et que nous avons de la chance d’être des musulmans, et pas n’importe quel musulman non encore meilleurs que tous les autres.

    La fierté d’être des nuls

    • Qui sème le vent récolte la tempête ! Et ce n’est pas finit.Un pays qui repose sur le faux et usage de faux et condamner à la ruine.Ce n’est qu’une question de temps.Nous ne sommes pas meilleurs que les libyens,les syriens ou les yéménites.Je ne souhaite pas le chaos pour ce pays, mais il est temps pour les kabyles de se réveiller et de quitter le Titanic Algérie avant qu’il ne soit trop tard, car ils risque de nous faire couler avec lui.
      Tarewla temnaâ vav-is !

  4. BENGUEBRIT BENGUEBRIT
    Et l’assainissement de l’académie,c’est pour quand ?
    En visite à Béjaia ce jeudi 24 novembre 2016 la Ministre ne semble pas etre décidée à donner un coup de pied dans la fourmilière qu’est l’académie qui est peuplée de gens qui n’ont rien à voir avec le secteur.Des businessmen,des escrocs ,des corrompus ,des voyous en tout genre ont squaté cette institution dont la vocation est tout autre.
    Pourtant les noms de BOUAKAZ ,BOUDJEMAA,HAMMOUCHE,AMAROUCHE,KHABAR, et plusieurs autres voyous sont cités dans toute la presse nationale pour leurs niveau très très bas et leurs pratiques très vilaines.
    La Ministre n’a non plus pris aucune mesure pour annuler les faux arretés de nomination des faux proviseurs et chefs d’établissements divers et des faux inspecteurs.
    Le cas de l’épouvantail de faux proviseur du lycée EL HOURIA est des plus illustratif.Tous le monde à BEJAIA se demande comment a-t-il été intronisé sur ce poste supérieur,alors qu’il est le plus médiocre,le plus incompétent et le plus voyou fonctionnaire du secteur dans la wilaya.Pour rappel,cet intrus au secteur offre des pots de vin(BAKCHICH) et présente des filles de joie à tous les Directeurs d’Académie qui passe par Béjaia.
    Une autre ex proviseure,très incompétente et médiocre est hissée par les meme procédès au grade d’inspectrice de l’administration des lycées.Sans parler d’autres qui ont eu des promotions indues sur des postes supérieurs.
    La Ministre se doit d’agir ,car il y va de sa crédibilité.

    La Ministre n’a non plus pas nommé un vrai directeur de l’annexe de l’ONPS(ex CRDDP)à Béjaia.C’est toujours la famille de la corruption qui s’y trouve.A noter que cette entreprise du livre scolaire est squatée par une meme famille qui transmet les commandes de père en fils et constitue la source d’enrichissement illicite de cette famille.
    La Ministre n’a non plus pas épinglé et traduit en justice les plilleurs de l’argent des œuvres sociales du secteur.
    La Ministre a tardé à relever de ses fonctions le faux Directeur Régional de l’antenne CNEG de BEJAIA,qui comme tous le monde le sait n’a aucune compétence pour occuper ce poste,qui revient de droit à un cadre compétent,formateur,qui est bardé de diplômes universitaires,et dont le niveau d’érudition en pédagogie et savoir savant est impressionnant.
    A noter que celui qui est intronisé sur ce poste n’a aucune compétence pour se trouver sur ce poste.Il a été parachuté par piston en usant de la corruption.
    Actuellement,l’annexe CNEG de BEJAIA est gérée comme un poulailler.Les notions de savoir ,de pédagogie et d’éthique sont absentes.

    Ou encore la dégradation puis la radiation des inspecteurs du primaire pour le massacre qu’ils n’ont pas arreté d’infliger au secteur dans la ville de Béjaia.Pour cause ,ils ne forment pas du tout le personnel enseignant,car d’après les enseignants des circonscription de la ville de Béjaia,ces faux inspecteurs ignorent meme les rudiments de la pédagogie et des nouvelles approches pédagogiques.Au point qu’un inspecteur de la circonscription de BEJAIA1 au centre ville n’a à ce jour organisé aucune journée de formation pour ses enseignants.Il envoie des rapports d’inspection avec de bonnes notes aux enseignants ,sans effectuer de visites en classe.Ils met de bonnes notes pour acheter leur silence et s’éviter leur foudres et leurs doléances auprès de la tutelle.
    Voilà ce qu’attendaient les citoyens et la famille éducative de la wilaya de la visite de la Ministre

  5. on sabote les lycéens de béjaia? | béjaia ville .
    Un nouveau chiffons rouge pour le très contesté Directeur de l’Académie de BEJAIA,nommé par des méthodes suspectes sur ce poste depuis 2009 , étant donné qu’il n’a aucun niveau pour briguer le poste de Directeur de wilaya.Il a affecté OULBSIR comme proviseur du célèbre lycée EL HOURIA sise en haute ville de BEJAIA.On vient d’apprendre que l’abrutit de faux Directeur de l’éducation amis d’OULEBSIR vient d’etre nommé par la ministre comme Directeur de l’Académie de BATNA.C’est probablement fait sciemment pour massacrer le secteur à BATNA après avoir généré un retard de plus de 10 ans au secteur à Béjaia.
    D’abord nous ne nous expliquons pas comment ce fiché d’intrus à la famille éducative en général et à la famille de l’enseignement secondaire en particulier,a eu cette promotion au poste supérieur de Proviseur.
    Pour rappel, OULBSIR vient d’etre renvoyé et relevé de l’académie ,ou il travaillait comme détaché pour se charger du dossier de la formation.
    Relevé après avoir été intronisé à ce poste par des méthodes louches,car il n’a aucune qualification ni académique ni éthique,ni disciplinaire pour chapeauter le volet formation des cadres de l’éducation au niveau de toute la wilaya.Donc relévé pour incompétence,médiocrité et insuffisance de niveau.
    Relevé aussi pour plusieurs griefs graves liés à la corruption,la fraude,la triche,pratiques maffieuses et escroquerie.
    Avec tout ces griefs et ce CV pourri,nous ne comprenons pas par quel procédès il est promu pour le poste supérieur de PROVISEUR de lycée.Quel est ce responsable qui lui a mis un avis favorable pour accéder à cette promotion .Ca ne peut etre par la TCHIPA dont nous voudrions bien savoir le montant et la nature.
    Depuis le départ en retraite de Mr YAHIAOUI ,2 proviseurs ont défilé sur ce lycée et n’ont pas donné satisfaction car l’illustre YAHIAOUI leur a fait de l’ombre avec le meilleur classement dans les résultat du bac.Donc la gestion de ce lycée a connu une regression sur tous les plans.
    C’est la surprise générale chez les professeurs,les fonctionnaires du lycée et de la majorité des parents d’élèves pour qui cette mauvaise nouvelle est tombée comme une bombe.
    Les professeurs ne voudrons meme entendre parler de cette fable,car s’en est une.Qui va accepter de travailler avec un gars comme ça sur qui tous les soupçons de vilénies collent à la peau ?
    Meme les élèves sont au courant de toutes les casseroles qui lui collent au dos.Comment pourrait-il regarder en face les professeurs,les parents d’élèves,les élèves ?
    Il est demandé à Madame la MINISTRE de se pencher en personne sur ce cas et remédier à cet état de fait avant qu’il ne soit trop tard

  6. LA MINISTRE a trop négligé le secteur à Béjaia.
    LA MINISTRE SEMBLE FAIRE LA SOURDE OREILLE ET FAVORISER LE STATU QUO A BEJAIA !
    La communauté éducative et l’ensemble des citoyens de la wilaya invite la MINISTRE pour la nième fois à :
    1-Actionner le parquet pour juger l’affaire de la destruction du siège de l’académie durant les émeutes provoquées par le Directeur de l’académie en février 2014.
    2-Remettre dans les établissements et en classe tout les directeurs et enseignants du primaire ainsi que les intendants ,les surveillants et les chauffeurs et ouvriers.Ils sont en surnombre au niveau de l’académie.Ils sont détachés là bas par piston pour fuir le travail dur dans les établissements avec les élèves.Les établissements souffrent du manque de personnels pourtant.
    3-Débarasser l’académie des vermines qui la gangrène et qui portent atteinte à sa crédibilité et à celle de tout le secteur dans la wilaya.
    Déjà,OULBSIR,MERCEL,TITOUAH,KHETTACHE,BOUZIDI,TOUCHENE,BENNACER sont chassés comme des rats.
    Les chasser de l’académie ne suffit pas.Il faut qu’ils répondent de leurs nombreux délits devant les juges.Toute la famille éducative attend leur traduction en justice pour répondre des délits qu’ils ont commis.
    Il reste encore des parasites qui vivent sur le dos de l’académie,du secteur et des travailleurs honnetes et intègres.Il s’agit de BOUAKAZ ,HAMMOUCHE HAKIM,IDIR MADJID,BOUAOUDIA NOUREDDINE ,KHABAR MOHAMED,TOUCHENE NOUREDDINE ,DJOUADI ,MERZOUK,…
    4-Récupérer les logement d’astreinte (qui se trouvent dans des CEM)octroyés illégallement aux nombreux agents fraudeurs qui travaillent au niveau de l’académie,et les distribuer pour ceux qui ouvrent réellement droit et qui se trouvent sur leurs postes pour fournir plus de rendement à ces établissements.
    BOUZIDI ,MERCEL,BENNACER HACENE,TOUCHENE NOUREDDINE,DJOUADI ,et le autres dans leur cas,doivent restituer les clefs des logements d’astreinte occupés induments dans des CEM pour les distribuer aux fonctionnaires méritants qui se trouvent dans ces établissements.
    Ceux qui ont bénéficié illégallement de logements sociaux qu’ils ont vendu au marché noir,doiventetre convoqués pour s’expliquer.Idir, Bouaoudia et beaucoup d’autres sont concernés .
    5-Rendre publique la longue liste des enseignants et autres fonctionnaires payés sur des poste fictifs.
    Rendre publique le procédès envisagé par le DIRECTEUR de l’académie pour leur faire rembourser l’argent perçu sous forme de paies et de primes de rendement durant des années sans travailler.
    Rendre publique les tetes pensantes complice de ce réseau de fraude très dangereux et quelles sont les mesures prises à leur encontre .Normalement ils sont passibles de sanctions pénales lourdes.
    6-Quelles sont les mesures prises à l’encontre des instigateurs du réseau d’établissement et de remboursement des ordres de missions fictives ?Les noms de BOUAKAZ ,OULBSIR ,TITOUAH,BENACER,MERCEL reviennent dans toutes les discutions dans la wilaya.
    7-OULBSIR et BOUAKAZ ne sont toujours pas inquiètés au sujet du réseau maffieux d’inscription et d’admission en classes supérieures des élèves exclus ,contre de dizaines de millions de centimes,avec la complicité de quelques responsables ripoux d’établissements scolaires.Pourtantla presse et tout BEJAIA ne parlent que de ça.Qu’a fait le DIRECTEUR de l’académie à ce sujet ?A-t-il actionné la justice ?
    8-Rendre publique l’état d’avancement dans l’affaire des falsifications des listes d’amis aux concours de recrutement des professeurs et des autres corps session aout 2012,septembre 2013,fevrier 2014.
    Les fraudeurs sont connus et cités meme dans la presse.Malgrécela,BOUZIDI,TOUCHENE ,OUNAHI entre autres ne sont jamais inquiètés à ce jour.
    9-L’affaire du rajout de fausses pièces administratives(faux certificats de scolarité,fauxdiplomes,fauxarrétés de nomination,faux rapports d’inspection) dans des dossiers de plusieurs moniteurs et instructeurs pour les faire bénéficier de promotions indues,n’a toujours pas trouvé sont épilogue.
    Pourtant il suffit de consulter les dossiers de TouchèneMadjid,Hammouche Hakim ,BouzidiMabrouk,AmaroucheRabah,IdirMadjid,Khabar Mohamed et plusieurs autres instructeurs détachés indument pour faire semblant de travailler comme agents de bureaux à l’académie,pour constater l’inimaginable faux et usage de faux.
    10-L’affaire d’établissement illégal de rapports de titularisation et d’inspection par des inspecteurs des circonscriptions de LA COMMUNE DE BEJAIA,durant les années 1990 et 2000 au profit des directeurs et enseignants du primaire ,sans que ceux-ci n’aient jamais exercé dans un quelconque établissement scolaire,ou de présenter un cour en classe avec les élèves,n’est toujours pas jugée.
    Il y a là une infraction très grave à la réglementation.Les inspecteurs de la circonscription de BEJAIA ont été corrompus.Ils ont fraudé.Ce qui est grave.Ils sont reconnaissables facilement,car les faux rapports qu’ils ont établi indument et portant leur griffes, figurent dans les dossiers de BOUZIDI,AMAROUCHE,HAMMOUCHE ,IDIR,KHABAR…et de l’ensemble des enseignants du primaire détachés par piston pour se terrer dans les bureaux de l’académie et fuir le travail dans les établissements avec les élèves.
    L’instruction de cette affaire et son verdict sont attendus par toute la famille éducative de la wilaya de BEJAIA.
    11-L ’affaire du réseaux maffieux qui délivre des détachements pour des enseignants du primaire et autres surveillants et intendants vider les établissements scolaires et aller se reposer à l’académie et faire des affaires.Ce privilège bénéficie aux membres des familles des pseudos responsables de l’académie et des responsables du syndicat SETE ou bien contre versement de pots de vin concernant les autres enseignants désireux de fuir le travail en classe.
    12-L’affaire du détournement et de la dilapidation des budgets des Œuvres sociales,de la LWSS,desFDOCE,de la FWOCE,des FINANCES et MOYENS,de la FORMATION,des CANTINES SCOLAIRES ,des dotations des bureaux de l’académie et des établissements scolaires en meubles et matériel de duplication et d’informatique.
    Meme la presse à fait sa une sur ce sujet.Les budgets des oeuves sociales sont volés et détournés par les KHOULALENE ,TAAZIBT,BEKHOUCHE,BENMOUHOUB,ABRIKH,comme ils se sont accaparés de logements,de voitures de meubles,et ils sont devenus miliardaires.Depuis au moins 2009,les budgets destinés aux prestations essentielles que devaient t assurer la LWSS,lesFDOCE,laFWOCE,le service FINANCES et moyens,le service de la FORMATION,les CANTINES scolaires ,ont été siphonnés et personne n’en a vu la couleur.
    Les responsables de l’académie en complicité avec des gestionnaires et chefs d’établissement plus véreux et ripoux les uns que les autres ont soufflé ces budgets en toute impunité.
    La famille éducative de la wilaya de Bejaia attend toujours l’instruction de ce dossier très sensible.
    13-L’affaire de l’ex CRDDP qui est devenu une entreprise familiale,au point qu’une meme famille en a fait sa poule aux œufs d’or.Cette annexe du livre de la wilaya de BEJAIA a fait d’un simple moniteur du primaire en un laps de temps très court,unmilliardaire.Inimaginable !Au point qu’il ne veut plus s’en séparer,car après avoir été mis en retraite à presque 65 ans,il a usé de méthodes louches pour introniser son jeune fils qui n’a aucune expérience à la tete de cette annexe,pour préserver cette vache nourricière.Un audit sérieux de la comptabilité de cette annexe mettra à nu des détournements de sommes astronomiques d’argent.
    14-Ouvrir une enquete sur les fiches d’évaluation exhaustives que ce DIRECTEUR rempli indument et illégallement pour quelques uns de ces corrupteurs en vu de les avantager pour bénéficier de promotions sur des postes supérieurs.Donner une très bonne note d’évaluations à un fonctionnaire connu et reconnu médiocre,incompétent et sans aucune carrure,pour le propulser indument sur un poste supérieur est un crime contre la société, l’école,l’éducation et le savoir.C’est aussi un grave affront à l’éthique et la déontologie.Le DIRECTEUR de l’académie en place multiplie ces pratiques honteuses.Ils se croit tout permis.

    Voilà,nous souhaitons avoir aiguillé Mme la MINISTRE ainsi que toutes les autorités compétentes du pays pour aller droit au but et procèder à une investigation sans tarder

  7. il faut manifester contre arabisation ,mais cest quoi cette génération ,La Faillite du système éducatif Algérien était prémédité par Les Pantins que la France a laissé afin de pérenniser sa politique de colonialisme.Bien former le peuple était très dangereux et risqué pour l’occident.Il ne suffit pas d’être Einstein pour connaître le bon système éducatif à suivre,les exemples sont nombreux et il ya bien meilleurs bien meilleurs que le model suisse:

  8. Hi les amis ! Vous me faites rire doucement ! Qu’attendez-vous de l’âne-gerie pour la Kabylie ? Réveillez-vous ! Cela fait des décennies que le programme pour la Kabylie était, est et sera le chaos dans tous les domaines possible ! L’anéantissement de nôtre identité et culture, à commencer par une éducation plus que médiocre, voire même néfaste !….

  9. académie squatée par des voyous |.
    L’Académie de BEJAIA décroche la palme d’or dans l’art d’offrir des promotions sur des postes supérieurs pour des fonctionnaires les plus médiocres,les plus incompétents,les plus paresseux,les plus absentéistes ,les plus sous diplomés,ceux à l’honneur le plus souillé,ceux trempés dans les fraudes et usages de faux,ceux qui sont dans les réseau de pots de vin.
    Depuis l’installation de cet indu DIRECTEUR d’Académie en 2009(affecté actuellement indument à la wilaya de Batna) ,le secteur à Béjaia est défiguré.Tout se fait à l’envers.
    Il s’est entouré d’une bande de voyous appartenent souvent au syndicat SETE UGTA,qui n’ont jamais travaillé et ne travaillent toujours pas,tout en percevant salaires et primes de rendement d’enseignants et en montant dans les échelons et autres promotions sur des postes supérieur sans mérite.
    Il a fait de l’instauration de la médiocrité et de l’incompétence son cheval de bataille.Il fait les choses à l’envers.Il fait tout pour abattre les compétence et les éloigner.Il aime la médiocrité qu’il cultive à souhait.
    Il a massacré les valeurs de ponctualité,de réctitude,de travail de précision,de morale,d’éthique,de sérieuxc tout cour.
    La façon de promouvoir l’actuel(( PROVISEUR)) du lycée EL HOURIA en dit long sur les largesses et le clientélisme que cultive cet analphabète de faux Directeur de l’Education.
    En effet,cet indu PROVISEUR du lycéec EL HOURIA ,qui était un piètre enseignant,a vu son Directeur d’établissement se débarasser de lui ,suite aux doléances des élèves car il ne sait pas enseigner et n’a pas le niveau requis pour ça.Il a été affecté sur le poste de censeur pour le mettre sur la voie de garage.
    Après avoir corrompu un ex DIRECTEUR de l’EDUCATION originaire de ANNABA,il fut intronisé à ,la surprise générale, chef de service de la formation,service qu’il ,a massacré de long en large,car il n’avaient rien à faire dans ce service qui chapeaute la pédagogie et le savoir,et qui est en relation directe avec les inspecteurs.
    Puis il est décidé,après réclamation des services du ministère,de le chasser manu militari de ce service.Et normalement vu toutes ces tares et d’autres plus graves encores liées aux triches ,aux mauvaises mœurs,aux détournements de budgets,tous le monde attendaient sa radiation et sa traduction en justice.
    Il n’en était rien,car le Directeur de l’Académie en place à décidé ,contre vent et marrée à lui remplir une fiche d’évaluation d’excellence pour etre promu sur le poste SUPERIEUR de PROVISEUR !!!
    Voilà le grand paradoxe !Voilà ,ce taré qui est bourré de casseroles chapeautera des dizaines de professeurs de lycée et des centaines de lycéens.Il évaluera meme le travail des vaillants professeurs de maths ,de sciences,de langues étrangères etc…Voilà un crime abject que viens de commettre ce Directeur d’Académie.
    Beaucoup d’autres exemples plus illustratifs qui montre que ce Directeur est hors champs et n’est pas du tout du sdomaine !
    Il a osé remplir une fiche d’évaluation excellente pour la PROVISEURE du lycée 1000 LOGTS connu par tous pour sa médiocrité ,son incompétence et sa gestion catastrophique de ce lycée,pour etre promue sur le poste d’inspectrice de l’administration des lycées.D’ailleurs les travailleurs et les professeurs de ce lycée l’ont chassé et elle est restée sans poste durant toute l’année 2014-2015.
    Le message est clair !A BEJAIA pour avoir une promotion sur un poste supérieur,il faut etre médiocre,incompétent,ripou et véreu,tricheur,fraudeur,de mauvaise mœurs…
    Avec ça ce DIRECTERUR d’Académie est gardé en poste puis est nommé sur le meme poste à BATNA.
    La Ministre est appelé à suspendre ces faux promus et à sanctionner sévèrement cet indus fauteur de troubles de Faux Directeur d’Académie,faute de quoi ce sera la porte ouverte à toutes les dérives

  10. Venez voir à BEJAIA,des dizaines voire des centaines d’adhérents au sinistre syndicat SETE UGTA sont sur des postes fictifs ou détachés pour se conduire comme des CAIDS.Pour la majorité,ils sont moniteurs du primaire,ou quelques professeurs qui sont incompétents et vilains.Mnt que leur syndicat ne représente rien,ils n’ont aucun adhérent,leur amis le désormais ex DIRECTEUR de l’académie(nommé actuellement et BIZARREMENT sur le meme poste à BATNA )ne pourraiot plus intervenir en leur faveur pour les avantager .Il est temps qu’il se remettent au travail pour mériter leurs paies comme les autres enseignants.

    Bizarre et très grave encore !Un syndicaliste du SETE UGTA de BEJAIA(KHOULALENE LOUHAB),qui n’a jamais travaillé en classe et qui s’est servi du syndicats pour soigner sa situation socilae,s’est vu propulsé au poste de Directeur Régional du CNEG de BEJAIA.C’est la consternation au sein de la famille éducative de la wilaya,car cette personne est nulle en pédagogie et n’a rien à voir avec la gestion d’un établissement éducatif,encore moins d’un CNEG.A noter qu’il a pillé l’argent des oeuves sociales de Bejaia et est devenu milliardaire.Voilà pourquoi ces escrocs s’interessent et s’accrochent au syndicat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici