Msila veut organiser une conférence sur l’athéisme

9
402

ALGÉRIE (Tamurt) – Dans une correspondance datée d’hier, jeudi 22 décembre, et signée par Smail Ghellab et Layachi Amroune, le bureau de M’sila de la ligue de défense des droits de l’homme a demandé au ministre algérien de l’intérieur et des collectivités locales l’autorisation pour l’organisation d’une conférence sur l’athéisme.

Pour justifier cette demande, le bureau de ligue met en exergue le fait que la société civile ait été particulièrement choquée par l’affaire dite des atteintes portées aux préceptes de l’Islam par 02 citoyens de la commune de Botty Sayah révélée par la presse nationale et internationale. Ces 02 victimes ont été lourdement condamnées par le tribunal de Sidi Aissa lors de l’audience du 28 novembre dernier

Il s’agit, est-il rappelé de Fodil Rachid, 27 ans, accusé « d’offense au prophète et atteintes aux préceptes de l’islam », qui a été condamné à 05 ans de prison ferme et à une amende de 20.000DA, et son Co accusé Daif Hichem ,28 ans, condamné également à 03 ans de prison ferme et à 20.000 DA d’amende.

Amaynut

9 Commentaires

  1. La ligue de défense des droits de l’homme n’a pas vu les droits les plus élémentaires des citoyens bafoués , journaliste mort en prison , des citoyens pacifiques croupissent en prison sans aucun motif , des mozabites persécutés , des souverainistes kabyles pourchassés , la liste est encore longue de la violation des droits de l’homme par ce système maffieux . Les citoyens sont libres d’être ce qu’ils veulent laïc , athées , agnostiques , ou religieux ! la liberté de pensée et la liberté de culte ou la liberté de croire ou de ne pas croire relève de la liberté individuelle . Quant a cette ligue elle n’a qu’a changer de nom pour s’appeler désormais ligue islamique de la défense des droits des islamistes .

  2. La liberté du culte est assurée pour chacun, at partout.
    Ne pas croire ou critiquer ne veut pas dire insulter, l’Islam n’est pas une décharge.
    On est libre d’embrasser une autre croyance christianisme, Judaisme, Boudisme, Durse ou se baptiser dans le temple du feu à Téhéran, sinon croire en Jupiter et pourquoi pas en dieu l’homme.

    Le dieu que l’homme a crée : La république
    est notre arbitre,on est bien d’accord.

    Merci

    • L’Islam a débordé de son champ religieux pour devenir une idéologie politique, sociale et économique. Sa nature fascisante empêche tout débat contradictoire c’est la où se pose le problème; car c’est l’l’ETAT le premier qui l’utilise à des fins de légitimation de son pouvoir par le religieux. Dans le cas d’espèce tout citoyen a le droit et le devoir de critiquer l’Islam puisqu’a travers cette critique on peut critiquer l’ETAT.
      Et si l’Islam et les islamistes sont sûre de leur religion pourquoi ils ont besoin de massacrer les gens en son nom. On peut critiquer le Boudhisme, le Christianisme, l’Atéisme pourquoi pas l’Islamisme?

    • @Spaghettis arabes
      De quel liberté parle tu?
      Il n’y a point de liberté en ane-gerie, seul l’islam religion d »état est tolérée par les sbires du régime et les mutants comme vous qu’ils ont enfantés.
      Les autres religion sont condamné à ce cacher pour exister, les chrétiens, les juifs , les athées…chaque jours nous apporte son lot de personnes condamné à tort pour avoir émis une critique sur votre religion.
      Dans une société moderne chacun à le droit de critiquer et même de remettre en cause un dogme, une religion, cela s’appel la liberté d’expression et de conscience…mais cela vous dépasse hélas!
      L’illustre penseur kabyle Cheikh Mohand Oulhocine à préconiser de supprimer les dogmes religieux de la société civile, c’est cette voie que nous devront emprunter lors de l’édification de notre état démocratique et laïque, la religion sera un choix personnel et devra demeurer dans le domaine strictement privé.
      A bon entendeur!!

      « Quand le mensonge devient la norme, la vérité quand à elle devient péché. » -Kateb Yacine »

  3. Dans une république bananière où l’islam est constitutionnellement baptisé religion d’état aucune autre croyance n’est tolérée et les preuves ne manquent pas, prenez par exemple le cas récent de M. Bouhafs.

    La liberté du culte n’est assurée qu’aux pays démocratiques et bien évidemment á la république où vit notre khoroto-stra خوروطوسترا mais assurément pas aux pays musulmans où la charia islamique prévoit obligatoirement la peine de mort pour tous ceux qui osent croire en d’autres doctrines ‘rida’.

    Or, pour ne pas exécuter tout le monde et pour que ce fou dieu du désert -créé par un bédouin non moins fou- ne perde sa crédibilité, on a monté de toute pièces dans les labos d’al Azhar la néo-charia moderne et parallèle, prêchée á l’occident sous le nom de : le vrai islam, pour maquiller la version originale tellement laide et sanguinaire.

  4. @ TAMURT, de grâce évitez d’écrire n’importe quoi dans le style de votre titre. Pour votre gouverne M’sila est une région foncièrement Arabe à travers ses habitants et son essence culturelle. C’est l’une des villes d’Algérie inaugurée en son temps par, la secte criminelle des Banou Hillal, excusez du peu. Cette secte qui a fait fuir la dynastie berbère des Hammadites qui a trouvé refuge à V’gayeth. Pour faire simple, dites-vous qu’à M’sila vous n’êtes pas, culturellement parlant, en Algérie, mais quelque part à Kandahar, à Peshawar, à Raqua, ou à Mossoul, à vous de choisir. Les deux bonhommes que vous avez cité dans votre papier ne représentent pas M’sila, à peine s’ils représentent eux-mêmes.

  5. quant on dit l islam est la religion de l état c est a dire soit c est l état qui a crée cette religion ou bien cette religion appartient a l état comme si quelqu un possède une voiture ou un objet en tout cas dans les deux sens il y a blasphème parce que toutes les religion sont divines je ne vois pas qu est ce que l état vient faire la dedans

  6. @ Massinissa ce OUCHEN veut nous faire croire qu’il existe une liberté de culte de conscience en Âne-J’ai Ri de la même façon avec ce pouvoir mafieux terroriste or la liberté de culte et de conscience n »existe pas dans l’islam et étant donné que l’islam est la religion d’état dans cette république bananière donc ce qui ne sont pas muz ne sont pas citoyens meric

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici