Le barrage de Taksebt à sec !

1
692
Barrage Taksebt

TIZI-OUZOU (Tamurt) – En pleine saison hivernale, le barrage d’eau de Taksebt est presque à sec. Le niveau d’eau réservée ne dépasse même pas la moitié. Même durant l’été il n’a jamais atteint ce niveau. Le manque de pluie n’explique pas cette situation.

Des sources fiables de l’algériennes des eaux affirment que sont exploitation exagérée par les autorités algériennes est la seule raison de la baisse spectaculaire d’eau de ce barrage, situé à quelques dizaines de kilomètres seulement de la ville de Tizi-Ouzou. Alors que les villes de Kabylie et de Tizi-Ouzou souffrent de crise d’eau potable de manière chronique, le régime algérien arrose des villes lointaines de la Kabylie.

L’eau de Taksebt alimente Alger, Blida et même Médea. En principe et selon des spécialistes en la matière, l’eau du barrage de Taksebt suffira largement à l’alimentation de tous les habitants de la wilaya de Tizi-Ouzou. Le peu qui reste pourrait être livré ailleurs, mais les autorités coloniales ont fait exactement le contraire. On se demande qu’elle serait la situation du barrage de Taksebt cet été ? La situation s’annonce catastrophique. L’épuisement à outrance d’eau dudit barrage est l’une des sanctions économiques que le régime raciste d’Alger inflige à la Kabylie.

Lounès B  

1 COMMENTAIRE

  1. Libérez ces barrages de la honte !. Rendez à nôtre nature sa substance vitale, cette eau est la source ancestrale du peuple kabyle !. Ces bédouins n’ont qu’à s’abreuver avec la pisse des chameaux comme leurs aïeux !. Moi, je saurais comment libérer avec une petite dose de tnt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici