Les commerçants de Tizi Ouzou ont eu gain de cause

3
505

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Après un long combat de plusieurs mois, ponctué par des marches, des grèves et des sit-in, les commerçants de la wilaya de Tizi-Ouzou et les adhérents du Came (collectif d’appui à la micro-entreprise) ont fini par avoir gain de cause.

On a appris que la majorité des revendications, demeurées en suspens durant toute cette période, ont été satisfaites par qui de droit, à savoir la direction du commerce de la wilaya de Tizi-Ouzou et la direction nationale de la Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés (Casnos). D’ailleurs, la revendication inhérente au départ du directeur de la Casnos de la wilaya de Tizi-Ouzou, longuement exigée par les promoteurs Ansej-Cnac et Angem a été satisfaite. Désormais, c’est la directrice de la Casnos de la wilaya de Boumerdès qui a été nommée à la tête de cette caisse à Tizi-Ouzou. Quant au nouveau directeur du commerce, son nom sera connu dans les tout prochains jours, apprend-on.

Les autorités concernées ont fini par lâcher du lest devant la mobilisation continue des commerçants et des promoteurs ayant bénéficié des dispositifs de soutien à l’emploi de jeunes. Désormais, ces derniers ne verseront plus que 32 400 DA en guise de cotisations à la Casnos au lieu des 64 000 exigées auparavant. De même que les commerçants en question ont reçu des garanties quant à la cessation des persécutions qu’ils subissent de la part des services de la direction du commerce, dont certains ont fait de l’excès de zèle leur passe-temps favori. Suite à toutes ces mesures, la grève que devait observer les commerçants de la wilaya de Tizi-Ouzou à partir du 9 janvier prochain a été annulée après une assemblée générale des commerçants de la wilaya de Tizi-Ouzou ayant eu lieu vendredi à la maison de la culture Mouloud Mammeri.

Lyès Medrati

3 Commentaires

  1. azul fellawen. ils nont pas ues gain de cause .c’est le pouvoir qui a changé de strategie par craint de l’adhesion massive et ouverte des commercant á la cause souverainiste.

  2. L´activité commerciale génére l´argent(la source de toute les richesses) mais le commerceant du pays kabyle font de la manche auprés du régime infâme du nain de ouadjda qui est au bout de 15 ans de la tyrannie avait mit a genoux l´economie du pays kabyle !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici