Appels au calme ou à la résignation ?

5
403
appels au calme

BOUGIE (Tamurt) – Des appels fusent de partout pour appeler au calme en Kabylie et plus particulièrement à Bougie.  La presse algérienne a grandement ouvert ses colonnes à « ces appels à la sagesse » émanant de « l’opposition ».

Certes, la violence est à bannir, mais les appels auxquels le régime est ses relais s’essayent en Kabylie sont, à vrai dire, des appels à la résignation.  Le pouvoir a peur de la mobilisation des citoyens. Sinon, la violence est sa  colonne vertébrale. La violence est d’abord une activité dont excelle ce régime à travers ses services de sécurité et surtout à travers ses islamistes et ses terroristes. A  vrai dire, ce sont les kabyles qui appellent le régime à la sagesse et à bannir la violence dont ils sont les premières victimes. La plus grande violence est d’abord l’interdiction totale de manifestation politique à Alger. La violence est même financée à long terme par le régime à travers sa construction de deux mosquées dans chaque village en Kabylie en alimentant la zizanie et le radicalisme religieux.

Personne ne peut donner de leçon de civisme aux kabyles. Certaines se prennent pour des intellectuels ou des pacifistes pour appeler les jeunes de Bougie à préserver leur ville ! On se demande d’abord pourquoi ces gens là n’ont jamais réagi à la dilapidation du foncier de la région par les hommes du régime et les « nouveaux riches » qui y font la loi?  Les appels de ces pseudos militants ne sont que des manipulations du régime et de sa presse pour calmer les esprits. Mais ce régime oublie que la société est tel un volcan, le jour ou elle réagira elle emportera tout devant elle.

Lounès

5 Commentaires

  1. En effet meme le parc de Gouraya a ete morcele pour que des etrangers a la ville construisent des villas decu ! incroyable n’est ce pas ?

  2. C’est un signe le pouvoir à tremblé l’indépendance et proche unissons nous au tour de mak -annavad et rendre justice à tous les martyres kabyles et à tous les blessés à toutes les veuves faisant honneur à notre chère patrie la kabylie tamurt n yekvayleyene loin de laraboislamisme de salafisme les microbes du monde
    Vive le mak-annavad
    Vive kabylie libre indépendante
    La revulotion et en marche
    La victoire et proche

  3. maintenant les des sont jetés .il y a que ce lui qui ne veux pas voir qui ne vois rien .la KABYLIE se soulève contre l injustice qui touche les commerçants et aucune région ne viens la soutenir on est deux peuples distinct .que chacun assume son destin .

  4. Les autres régions savent que la KABYLIE est un pays. Leurs habitants savent que l’identité kabyle est diamétralement opposée à la leur. Que nous reste – il à faire ? Il faut que tout le monde sache que la KABYLIE se souviendra de ses dignes filles et fils, ainsi que de tous les traîtres. Que ceux et celles qui persistent à s’enfermer dans le giron de langiri acrabo-musulmisère et artificielle, sachent qu’ils font fausse route. Les ixabiten, tixabitin kabyles d’aujourd’hui doivent, en urgence, changer leur fusil d’épaule avant qu’il ne soit trop tard. Nous les appelons à la raison, seule vertu susceptible de les remettre sur le bon chemin, celui de la KABYLIE libre, indépendante et souveraine afin qu’ils retrouvent la dignité, l’honneur et le respect qui leur sont dûs.

  5. Appeler au calme de manière hypocrite comme le font tous ces appelants de l’opposition et autres intellos de la dernière heure alors qu’ils n’ont jamais interpellé le pouvoir pendant qu’il harcelait les militants Kabyles quotidiennement et partout en Kabylie c’est tenter d’éteindre la flamme de la révolte Kabyle, c’est jouer au pompier non pas contre le feu destructeur mais contre le feu de la dignité et de l’honneur.

    Ils seront tous emportés par ce feu qu’ils veulent éteindre, même s’il s’éteint ici ou là, il reprendra de plus belle et ce n’est qu’une question de temps car les conditions du ras le bol sont là. Il est temps que chacun rende compte de sa position vis à vis de la Kabylie. Soit on veut sa libération et son indépendance, soit on assume sa qualité de colonisé et de lâche car la présence algérienne en Kabylie est de tout point de vue un colonialisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici