Le chantage fiscal pour punir la Kabylie !

10
560
impôts

KABYLIE (Tamurt) – La pression économique ou, plus particulièrement, la pression fiscale que le régime algérien exerce sur les kabyles suffit pour comprendre que le régime veut  à tout prix anéantir ce pays par tous les moyens.

Les commerçants et les industriels kabyles sont toujours poussés à s’installer ailleurs. Une autre politique du régime de punir la Kabylie. C’est la politique de tous les régimes coloniaux. Un simple commerçant à Tizi-Ouzou paye plus d’impôts qu’un propriétaire d’une usine par exemple, de la wilaya de Blida. Les services des impôts n’appliquent pas le même barème des impôts en Kabylie. Cette injustice infligée aux kabyles perdure depuis 1962. Pour faire face, une désobéissance civile reste la meilleure manière de faire face à cette pression économique. A commencer par le refus de payer les impôts.

Par contre, les commerçants ne sont pas les seuls à subir le chantage fiscal du régime. Même les simples citoyens sont dépouillés par les services d’impôts. A titre illustratif, chaque citoyen paye une taxe de ramassage d’ordures dans  les factures des agences de l’Algérienne des Eaux alors que le ramassage d’ordures ne concerne que les grandes villes. Où va la taxe que les villageois payent depuis des années alors qu’ils n’ont jamais bénéficié de ce service de ramassage d’ordures ? Les exemples de ce genre ne manquent pas.

Lounès B  

10 Commentaires

  1. Cessez de une fois pour toute de payer le racket arabo-islamo-anegerien !…. Appel au peuple kabyle, DÉSOBÉISSANCE GÉNÉRALE ET SANS RÉÉDITION !… ARRÊTEZ D’ALIMENTER UN PUIT SANS FIN DES ÂNE-GERIENS, LES GROS PRÉDATEURS DE LA PLANÈTE, QUI ONT PILLÉ UNE RESSOURCE POURTANT IMMENSE !. LA KABYLIE N’AVAIT HÉRITER QUE D’UNE CHOSE, LE CHAOS, LA MORT, LA PAUVRETÉ ET LA CATASTROPHE GÉNÉRALE, VOUS LEUR AVIEZ TOUT DONNÉ, VÔTRE SANG, LES RESSOURCES DE LA KABYLIE, ILS ONT PRIS LA VIE DE VOS ENFANTS, QU’EST CE QUE VOUS ATTENDEZ POUR OSEZ REGARDER LA VÉRITÉ EN FACE ?????!..

  2. desobeissance civile oblige en kabylie il faut arreter ce massacre avant l independance de la kabylie, la kabylie ne doit pas soutenir le fardeau de l algerie. reveillez vous les kabyles refusez de payer l impot jusqu a ce la justice soit faite ou bien exigez a ce ques les impots de la kabylie doivent rester en kabylie. la kabylie etant une region la plus dense en algerie donc il ya beaucoup d argent payer en impot arratons cette mascarade les kabyles sont des intellectuels comment se fait il qu on se fait arnaque par des bedoins de l arabie reveillons nous comme la dit le grand ecraivain kateb yacine

    • .
      Avant d’agir ,il faut déjà savoir ce que les kabyles veulent..
      se mettre en rang en créant une entité indépendante de commerçants pour fédérer l’ensemble. Et à partir de là entreprendre des actions avec des mots d’ordres. Bien entendu cette organisation doit avoir des liens politiques avec les vrais défenseurs de la Kabylie car chacun aura besoin du soutien de l’autre pour le salut de la kabylie.
      Kabyle organisez-vous ! Bougez-vous ! sinon adieu tous nos espoirs de liberté et de Kabylie libre..Les monstres ne cherchent qu’à l’engloutir avec ses meilleurs enfants . Pas de pitié pour les faibles..

      .

  3. Ce pouvoir sans foi ni loi, rejette toute idée d’autonomie ou d’indépendance, alors qu’il traite lui même la Kabylie, comme l’on traite un pays étranger et ennemi

  4. la chaine Âne nahar du veilleur de nuit a son PDG ,vous êtes tous hypocrites et chiatines vous n avez aucune dignité.
    votre imam chamssedine chcoupi, au lieu de dénigrer le pouvoir. CE DERNIER s attaque aux jeunes; qui au moins ont le courage d affronter les forces du désordre(je veux dire les enfants snp).
    LOUKAN MACHI RKHISS ahdar ala bouteflika et sa mafia qui ont ruine l agerie. tu es vraiment un abruti….AZIZ DE LA WILAYA DE BEJAIA

  5. La seule solution pour notre chère Kabylie est l’indépendance. Il faut que tout Kabyle épris de justice sensibilise autour de lui pour l’indépendance. Commençant par participer massivement aux marches de Yennayer.

  6. Ce qui vous poussent ici à aller aux casse pipe à la confrontations ne sont pas kabyles n’y algériens.
    Ils sont sionistes ou marocains au service du roitelet ou gaulois ou castagnettes.
    Ils espèrent le K.O. en Algérie puis ils enjamberont vos cadavres pour venir cueillir le pouvoir et les richesses de l’Algérie servie sur un plateau par des irrésistibles à l’écoute des propagandistes à l’affût des gens naïves .

    • Ceux qui nous poussent sont tes cauchemars d’algériens, ni plus ni moins. Nul besoin des sionistes ou marocains pour avoir la grandeur d’esprit de faire notre analyse seul. C’est votre mépris, votre haine, votre reniement notre identité, votre islamisme de l’ère primaire. J’allais oublier: si votre mort-vivant se présente pour un 5è mandat, je suis sûr que vous courrez par millions voter pour lui avec votre grandeur d’esprit. Mieux vaut divorcer pour notre bien futur et crois-moi, tu n’auras pas à t’inquiéter qu’on meurt de faim!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici