Tizi-Ouzou, les commerçants sont obligés de fermer les vendredis

14
182
vendredi-ville-morte

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Les commerçants de la ville de Tizi-Ouzou sont sous pression. D’abord, de la part du régime qui exerce sur eux un harcèlement fiscal et de la part des islamistes qui les obligent à baisser les rideaux  les vendredis pour assister à la prière collective musulmane.

Si certains commerçants sont volontaires à ne pas ouvrir les vendredis, d’autres, c’est à dire la plupart, sont dans l’obligation de le faire. Les commerçants de la ville des Genêts sont ainsi pris  entre le marteau et l’enclume. I n’y a que les les bars qui défient cet ordre établi par la horde islamiste. Les youyous aussi mènent une vie terrible à certains commerçants de la nouvelle-ville de Tizi-Ouzou.

Les commerçants de la Tour par exemple sont obligé de payer une taxe à ces voyous allant jusqu’à 2000 dinars par mois pour protéger leurs commerces. sans quoi, leurs locaux seront saccagés. Les commerçants qui ont osé défier les youyous de la nouvelle-ville sont contraint de fermer leurs boutiques sous la menace de ses bandits qui agissent en toute impunité.

Si les commerçants payent leurs impôts à prix fort, pourquoi les services de sécurité n’assurent pas au moins la sécurité de leurs biens? Ou est l’Etat dans ce cas?

Lounès B 

14 COMMENTS

  1. Azul,

    C’est simple le colon musulment à crée ces propres voyous pour faire régner la peur et faire oublier les vrais problèmes aux citoyens.
    L’anegerie coule de jour en jour, la secte prend de plus en plus de pouvoir sur la vie des êtres humains.
    Tadukli

  2. Suivre les méthodes et les manières des socialistes islamisés ! C un récule à l´horloge de Walls street et développement écomique mondiale , suivre les seaux troués et roués par une hypocrisies confessionelle ?
    C un suicide économique puisqu´ont resent le blaming régime (le blâmer) psychologique sur la société Kabyle
    aprés les détournements de la rentre pétrolière et les scandales internationaux .
    Vitesse première vers un changement en Kabylie vers un weekend universelle selon notre volonté et intéret
    économique internationale puisque le denie sur le partage de la rente et détournée vers les poches de certain
    cercle clanique et mafieuse , la Kabyle ne reconnait pas le weekend Arabo-Socialiste islamisé .

  3. Suivre les méthodes et les manières des socialistes islamisés ! C un récule à l´horloge de Walls street et développement écomique mondiale , suivre les seaux troués et roués par une hypocrisies confessionelle ?
    C un suicide économique puisqu´ont resent le blaming (le blâmer) psychologique du régime sur la société Kabyle
    aprés les détournements de la rentre pétrolière et les scandales internationaux .
    Vitesse première pour un changement en Kabylie vers un weekend universelle selon notre volonté et intéret
    économique internationale puisque le denie et un nihil sur le partage de la rente et détournée vers les poches de certain cercle clanique et mafieuse , la Kabylie ne reconnait pas le weekend Arabo-Socialiste islamisé .

  4. bouge vous faisse ya LEQVAYEL il suffit de mettre une balle dans la tette d un de ces salop d islamiste vous ales voir ciment vent ce couche ces les chien du pouvoir ils faut que les commerçant s organise

  5. Il est grandement temps de mettre fin à l’avancée galopante de l’islamisme en Kabylie tout au moins , le » talibanisme  » rampant finirait par étouffé le peu de libertés chèrement acquises .
    Dans les années 2000 , Tizi et sa périphérie totalisent très exactement 11 mosquées , depuis le drame de 2001 avec la remise en cause de l’arabité imposée de force à une Algérie Berbère , la KABYLIE indexée pour la remise en cause de cette identité fallacieuse est submergée de ces édifices religieux , rien qu’à Tizi on dénombre 38 mosquées fonctionnelles ou en voie de l’être sans compter celle en projet dont une assiette de terrain a déjà fait le choix .
    Il faut reconnaitre que ce fléau religieux étend de plu en plus ses tentacules …

    Arezki HAMOUDI

    • La société kabyle est menacée par ce sida mental qu’est le salafisme .Le pouvoir illégitime a livré les kabyles et les algériens aux discours intégristes des illuminés.
      Il a raison le Dr S. Sadi quand-il  » que si un parti islamiste prenait le pouvoir en Algérie,il va chômer ! »
      Le terrain ayant été balisé depuis des décennies par prêcheurs de haine et d’obscurantisme avec la bénédiction de cet Etat voyou.C’est une régression inféconde et durable.Un professeur américain a déclaré,à juste titre,parlant des pays dit arabes: »Pour faire entrer ces pays dans la modernité,il faut dé-islamiser ces sociétés » Bien sûr dans le sens de sécularisation et de séparation du politique du religieux.
      Pour la Kabylie, seul un Etat kabyle libre peut stopper cette déferlante salafiste.Ce que l’Etat arabo-intégriste d’Alger a semé en toute impunité, un Etat kabyle laïque et démocratique peut et doit l’éradiquer.

  6. Les islamistes gèrent la vie sociale de la population, si vous derogez à leurs mode de vie archaïque vous êtes vite rappelé à l’ordre, si vous résister ils passent aux menaces. Car leur dogme leur permet de punir les infidèles.
    Voilà le dogme bedouin comment il s »est imposé en Afrique du nord tout au long des siècles.
    Le monde avance, innove et progresse et nous on regresse et on dit hamdulah c’est la volonté du dieu arabe et Il faut patienter……..
    C’est vraiment grave ce qui se passe en kabylie, la salafisation de la population kabyle est galopante.

  7. La politique en Algérie a depuis 14 siècles pour seul objet ,la destruction des amazighs . Les marabout(ntas) voulaient déja nous arabocoraniser. Les Français ensuite se sont rendus compte que les berbérophones n’étaient pas dociles comme les arabophones qui déjà avaient oublié leur origine amazigh. Qu’ a cela ne tienne ,arabe=docile et manipulable donc, ils ont tout fait avec leurs bureaux arabes et leurs complices locaux pour arabiser nos noms et nos campagnes.En arabisant les berbères ils les ont domestiqués. Seuls un carré d’irréductbles à majorité Kabyle ont défendu mordicus leur fierté . Les successeurs arabistes des colons cherchent à tout prix à en finir. Mais si nous avons su ont résister aux sirènes du chimérique arabosocialisme Boumedièniste ce n’est pas pour céder à l’araboislamisme Bouteflikiste.

  8. seul l état kabyle assurera la sécurité aux commerçants e ta tous les citoyens kabyles qt a ce voyou etat de marionnettes de la france et de l arabie saoudite maudite vous pouvez toujours courir pour avoir vos droits

  9. Ce n’est guère étonnant ce qui se passe à Tizi-Ouzou. Cette ville se dékabylise à vue d’œil et à une vitesse grand V. Le salut de la Kabylie, s’il devait y en avoir, n’aura pas lieu à partir de cette contrée désormais paumée. Reste à espérer que les montagnards de la région ne soient pas contaminés par le fléau du Z’di mohisme ambiant.

  10. Je ne pense pas que les commerçants sont obligés par des voyous de fermer leur commerce les vendredi. Même à LNI il y’a des commerces qui ferment. Il n’ y a aucune LOI qui dit de fermer, donc chacun est libre de ses mouvements. Pourquoi les voyous ont toujours le dessus? Que font les associations des commerçants à Tizi Ouzou?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here