Ali Benflis fait mieux que le FFS et le RCD

2
609
ali-benflis

ALGERIE (Tamurt) – Le pion du général Toufik, l’ancien premier ministre, Ali Benflis, a annoncé, contre toute attente, le boycott de son parti  des prochaines élections législatives. Ali Benflis, enfant du système algérien, converti ces dernières années, à « la fausse opposition », argue  que ça ne sert « à rien de prendre part aux prochaines élections puisque les députés ne pourront rien changer si ce n’est pas pour remplir leurs poches ».

Une réalité que le FFS et le RCD, deux partis kabyles, n’ont pas le courage de dire. En un mot, Benflis, connu pour sa loi d’interdiction de toutes manifestations aux Kabyles à Alger, a fait mieux que le FFS et le RCD. Ce Banflis est plus opposants que nos deux partis qui viennent de mettre les deux pieds au sein du régime. Une insulte pour tous les martyrs de la cause démocratiques  depuis 1963.

Un mépris pour les militants qui ont tout donné pour le FFS et le RCD. Surtout une trahison historique contre le peuple Kabyle. Le boycott même de Benflis des prochaines élections a montré qu’il ne reste plus de crédibilité aux deux partis kabyles. Ils n’ont avancé aucune argument ni même une excuse pour justifier leur participation. Une participation  qui sauvera le pouvoir en Kabylie et lui assurera une légitimé au pays des Kabyles. Heureusement que les militants kabyles sont là pour défendre l’honneur de la Kabylie et surtout pour arracher son indépendance.

Lounès B

2 Commentaires

  1. Honte aux dirigeants des partis Rcd et Ffs. Les militants de ces 2 partis sont une flétrissure sur le front de la Kabylie. Tous ceux qui prennent part a ces mascarades électorales arabo algérienne qu’ils se présentent pour être élus ou pour voter sont au mieux des KDS et au pire des traîtres a la Kabylie. Il faudrait que les militants de la dignite Kabyle les considèrent comme tels. Nous déplorons que certains de nos amis les associent aux forces vives de Kabylie dans leur appel à l’unité Kabyle.

  2. Quand on était chef de compagne en 99, jusqu’à devenir chef de gouvernement dans ce meme pouvoir fontome, on peut faire mieux, disparaitre,
    Je pense que les partis qui participent, leur idéologie qui se base sur l’histoire,est la suivante :
    La place qu’on peut avoir dans la vie est celle que le fort nous fait, jamais celle que on se fait soi meme,
    On peut vaincre le fort, mais on aura jamais ce qu’on veut.

    C’est drole, ceci laisse nous rappelle l’histoire de la France et l’Afrique du nord.
    Je ne sais pas.
    Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici