Émeutes de Bougie : Session extraordinaire de l’APW pour faire ….un bilan des dégâts

2
430
siège APW Bgayet

BOUGIE (Tamurt) – Au lieu de prévenir cette réaction citoyenne en tenant une session avant les émeutes ou même au moment des émeutes, les élus à l’assemblée populaire de la wilaya de Bougie ont préféré temporiser et organiser une réunion extraordinaire ce dimanche, soit une semaine après les événements qu’ils auraient pu éviter.

Cela dénote du manque de considération affichée par les élus vis-à-vis de leurs électeurs  qu’ils ne cessent de solliciter à chaque approche de joutes électorales. C’est du moins ce qui peut être déduit suite à cette décision d’organisation d’une telle réunion laquelle, contrairement à ce qui est attendu de ses aboutissants, peut être, plutôt, la flamme qui va attiser le feu après une accalmie intervenue suite à l’intervention des sages et non des politiques.

Les politiciens ont plutôt tenté de faire dans la récupération en postant sur la toile des critiques et des questionnements ou en pondant des déclarations à afficher et à transmettre aux différentes rédactions de la presse, une manière de dire qu’ils s’intéressent aux citoyens.

Amaynut  

2 Commentaires

  1. Ne faites pas l’autruche,le problème est là!!
    BEJAIA S’INDIGNE
    Bizarre et grave ce à quoi nous assistons !!!
    On relève un WALI parcequ’il travaille et lutte contre le laxisme et l’absentéisme des pseudos Responsables de wilaya qui se conduisent comme des princesse,en percevant des salaires de 20 millions de centimes et plus et on se servant de leur postes sans rien apporter au secteurs dont ils ont la charge.
    Ces pseudos Directeurs de wilaya ont foutu le Bordel dans cette wilaya qui se trouve à le queue du peleton dans tous les secteurs ,notamment celui des travaux publics et des routes,de l’hydraulique et de l’eau ,des transports,de l’energie et des mines,de l’éducation.
    Tous nommés par piston,carils n’ont pas de qualification pour occuper ces postes supérieurs.
    Ce WALI relevé pour sa compétence a réalisé en moins de six(6) mois ce que n’a pu réalisé son predecesseur (HAMOU TOUHAMI actuellement Wali de TEMOUCHENT) en cinq(5) ans d’exercice.
    Ce qui est bizarre est que personne ne s’est plaint de HAMMOU TOUHAMI qui a pourtant généré 10 ans de retard pour la wilaya.
    Personne n’avait demandé son départ.
    Simplement c’est parceque TOUHAMI est laxiste,absentéiste et saboteur.Sous son mandat les Responsables de la wilaya ne travaillent pas et ne se présente que rarement dans leur bureau ,laissant les citoyens à leur triste sort.
    Il y a meme des Directeurs de l’exécutifs à la wilaya qui se rendent souvent à l’etranger desertant leur poste sans jamais etres inquiétés.
    Le WALI ZITOUNI qui a succédé à TOUHAMI ,relevé injustement ces jours-ci à la surprise de tous, a trouvé la wilaya dans un état catastrophique.Il lui a fallu mettre les bouchées doubles pour remettre les choses sur rail.
    ZITOUNI contrairement à TOUHAMI se lève très tot et se rend dans les divers chantiers de la wilaya pour inciter les entrepreneurs à se mettre au travail.
    Ceci a déplu au Directeurs et cadres de la wilaya qui aiment faire la grasse matinée et arriver très tard dans leur bureau pour faire du business et se servir au lieu de servir le citoyen.
    Ce qui est bizarre ,ce sont ces CONARDS de pseudos élus surtout du FFS et du RCD qui cautionnent toutes les décisions centrales qui vont à l’encontre du bien de la wilaya.
    Remarque meme eux ont préféré l’incompétent et ripoux TOUHAMI ,car sous son mandats ils se sont bien servi en affaires ,eux et leur familles en divers avantages indument.
    Voilà comment se font les choses en Algérie.
    On relève un wali qui travaille et on laisse en fonction ceux qui détruisent ,pillent et sabotent le pays.
    Le cas du WALI actuel de TEMOUCHENT qui a massacré la Wilaya de Béjaia et qui est toujours en poste est édifiant.
    Celui de ZITOUNI que tout le peuple de la wilaya apprécie pour sa compétence et son dévouement sérieux au travail est édifiant aussi.Il est sanctionné car il est arrivé à mettre les pseudos DIRECTEURS de wilaya au travail et il a redonné l’espoir au citoyen de la wilaya.
    Les RESPONSABLES se doivent de revoir leur copie et remettre les choses à l’endroit.

  2. FFS VOUS DITES ?
    Après la mort d’AIT AHMED qui n’a jamais courbé l’échine pour occuper des postes prestigieux et profiter des fastes du pouvoir criminel,le FFS de cette soldatesque au cullottes courtes est devenu moins qu’une vulgaire association de soutien au programme du Président de la république.Il cautionne toutes les vilénie du pouvoir en place.Surement il a marchandé la lutte d’Ait Ahmed contre des biens matériel.
    A Béjaia ce parti est complètement inexistant sur le terrain.Alors que la WILAYA touche le fond dans tout les domaines,surtout durant le mandat du WALI TOUHAMI,les élus du FFS sont spéctateurs du massacre et du vol de l’argent public sans broncher,ce qui fait dire aux citoyens qu’ils ont eux aussi mis le doigt dans le pot de confiture.
    Sans l’éradication de ces 2 parti parasites de cette wilaya,aucun avenir ne se dessinera à l’horizon pour elle et ses citoyens.
    Sous le regard des élus FFS et RCD la wilaya de Béjaia regresse à une vitesse grand V.
    Aux citoyens d’en prendre acte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici