Lutte intestine pour les postes de députés….

4
454
APN
siège APN

BOUGIE (Tamurt) – L’approche des élections législatives et locales crée des tensions entre les membres des différentes familles politiques, notamment chez les pseudo-démocrates alors, qu’au même moment, les partis politiques islamistes fusionnent.

Chez les socialistes du FFS, pour se conforter et prendre des décisions (qui les arrangent) en relation avec la confection des listes, trois membres de l’instance présidentielle ont livré un quatrième membre à la commission de discipline du parti qui l’a exclu alors que « la cinquième membre » a été mise à l’écart. C’est ainsi qu’il en ressort que la liste à la députation comportera une majorité d’anciens députés qui restent influents au niveau du parti. Chez le frère ennemi, le RCD, la liste se dessine. Elle sera, assurément, menée par l’actuel président du bureau régional. Ce sera le cas aussi chez le RND dont la tête de liste sera, vraisemblablement le premier responsable du parti à Bougie. De même au FLN où on parle de l’actuel mouhafedh de Bougie et néanmoins maire de la même ville comme tête de liste.

Même le MDS, ex-parti communiste, n’échappe pas à ce remue-ménage. Un groupe de responsables du parti a pondu une déclaration dans laquelle il dénonce la participation du parti aux prochaines joutes électorales. Des manipulations et la confection de fausses listes de soutien à la participation du parti aux législatives o nt été relevées au niveau de ce parti dit démocrate. La politique se limite, à Bougie comme partout ailleurs, aux postes d’élus, assez bien rémunérés depuis quelques années.

Amaynut

4 Commentaires

  1. ILS S’ACCROCHENT ENCORE ET TOUJOURS AU POUVOIR
    Depuis 1999 ,et juste pour mettre des étiquettes en langue ARABE sur les emballages des produits importés d’EUROPE et des autres pays étrangers,le TRESOR publique ,avec l’aval du gouvenement a dépensé la coquette somme de plus de 20 MILLIARDS d’EUROS.En 9 mois,rien que durant l’exercice 2016 ,1 milliard d’Euros a été dépensé dans ce meme créneau.Faites votre calcul et vous aurez l’ardoise pour 17 ans de la gouvernance actuelle.Ceci rien que pour coller des étiquettes en langue ARABE sur des produit importé.Quelle est l’interet pour le pauvre citoyen que des étiquettes en langue ARABE soient collées sur des produits importés de l’étranger,surtout que cette opération futile coute des millards d’EUROS au trésor chaque année !
    Sans oublier les plus de 250 millards de dollars versé depuis la création du POLISARIO pour le soutenir dans tous les domaines,sans oublier autant si ce n’est plus pour soutenir la DIASPORA mafieuse de PALESTINE,sans oublier autant pour cotiser à la ligue des pays Arabes.Ceci n’est qu’une infime partie de l’iceberg des dépenseS inutiles du gouvernement corrompu et anti national ,qui est au pouvoir illégitimement en ALGERIE.
    Au meme moment ,les Algériens dont les parents ont versé leur sang pour arracher ce pays à la France coloniale se trouvent dans le dénuement le plus absolue.
    Pas de logement décents,pas d’Ecole digne,pas d’Hpitaux,pas de vraies Universités,pas de Routes,pas d’Eau,pas de Gaz Naturel.Au Sud et dans les montagnes on vit dans des goubis en toub sans aucune commodité.
    Maintenant et après avoir dépensé 1000 milliards de dollards rien que depuis 1999,sans rien donner de concret pour le peuple,on demande à ce vaillant peuple de se mettre à l’austérité et à serrer la ceinture.
    Je crois que la messe est dites et le peuple doit se réveiller ,sinon le pire l’attend.
    Ces GouvernaNts TAIWAN doivent déguerpir illico presto et etre arretés pour etre jugés pour trahison grave au serment et au leg de nos valeureux CHOUHADA.

  2. Je veux juste rappeler qu’être député ou autre, ce n’est pas un poste mais un mandat.

    Cessez d’utiliser ce mot « poste » lorsque on parle de « Mandat » ce n’est pas la même chose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici