8ème jour de la grève de la faim entammée par Dr FEKHAR en prison

4
453
Kamel Eddine Fekhar
Kamel Eddine Fekhar

GHARDAIA (Tamurt) – Dr Kamel-Eddine Fekhar m’a dit samedi dernier lors de ma visite à la prison de Mnea, qu’il se bat pour dévoiler la vérité sur les crimes commis à Ghardaïa, en particulier depuis Novembre 2013 quand un certain nombre de personnes étaient arrêtés à Guerrara et avaient subit un traitement inhumain et quand des criminels étaient protégés par des éléments des services de sécurité pour saccager le cimetière de Ammi Saïd et quand des criminels se sont adonnés aux actes de sabotage et de pillage de propriétés privés dans la rue du première Novembre sous la protection des forces de sécurité et aussi quand tous les crimes ont été commis à Ghardaïa pendant une période de vingt mois.

Fekhar Kamel-Eddine m’a dit qu’il informait l’opinion publique nationale et internationale des actes criminelles comisent à Ghardaïa avec preuve à l’apui et que cela ne constitue pas une incitation à la violence mais une dénonciation de crimes.

Fekha Kamaluddine m’a interrogé sur la raison qui a fait que la justice refuse de traiter les plaintes qu’il a déposé contre les forces de sécurité qui l’ont torturé avec Kacem Sofghalem et les autres personnes arrêtées avec eux, et pourquoi la justice refuse d’examiner une plainte déposée pour violation de propriété privée, et contre le directeurs de la sûreté de la Wilaya de Ghardaïa, et contre le procureur général près la cour de Ghardaïa, et pourquoi la justice a refusé de convoquer les témoins qu’il a demandé, et qu’il a expliqué tout cela dans une lettre de quatre pages adressée au procureur général près la cour de Ghardaïa pour l’informer de sa décision d’entamer une grève de la faim et les raisons de cette grève.

Fekhar Kamaleddine m’a dit qu’il n’a pas besoin de la solidarité des militants des droits hummains après sa mort, parce que son corps est épuisé à cause de la cinquième grève de la faim, et en raison des effets de l’hépatite qu’il traîne avec lui, mais il prefaire que cette solidarité soit exprimé au cours de sa souffrance en prison contre l’injustice subie, et il m’a demandé de faire entendre sa voix à l’opinion publique nationale et international.

Et en fin Fekhar Kamaleddine m’a dit qu’il continuerait son combat contre l’injustice par tous les moyens, même si cela lui vas lui coûté sa vie.

En tant que militant des droits hummains je déclaré toute ma solidarité avec le Dr Kamel-Eddine Fekgar détenu à cause de ses déclarations.

Maître Salah DABOUZ, avocat du DR Fekhar et des détenus politiques mozabites
Le 07 Janvier 2017



Pour rappel, l’avocat n’a pas échappé aux foudres de la justice algérienne puisque il a été placé, en juillet dernier, sous contrôle judiciaire, suite à ses critiques concernant les conditions d’incarcération dans la maison d’arrêt de Ghardaïa.

4 Commentaires

  1. Ce qui me tue et m’indigne c’est cette impitoyable indifférence des algériens, en grande majorité musulmans et dévots qui remplissent les mosquées chaque jour et nous rabâchent les oreilles de pardon et de tolérance mais qui restent, froids et cynique aux appels de ceux qui souffrent en prisons et ailleurs.

    • l’islam d’aujourd’hui est comme l’amazighité de TV 4 ,un cheval de troy qui permet de manipuler les plus faibles ,malheureusement pour l’islam , personne ne dénonce cette instrumentalisation tout le monde se bat pour prendre le contrôle du troupeaux .
      le vielle islam ,dont l’incarnation parfaite est cheikh ahedad ,exaltait le courage ,la probité ,la justice ,l’honeteté …etc ,aujourd’hui l’islam sert a calmer les foules en agitent le spectre de la fitna .

  2. Le regime ennemi avance au grand jour.

    Voila on vous jette un Homme, pourtant sur ses Terres en prison.
    Le ‘on’ ce n’est pas ses concitoyens, pas ses pays, pas les autorites morales de ses Terres.
    Pas parce que cet Homme a enfreint la loi. Non.
    Mais parce que cet Homme refuse qu’un Etat ennemi viennene massacrer les siens a huit clos, parceque cet Homme denonce ces massacres, ces Faits dont les preuves sur la toile ne laissent aucun doute.

    le ‘on’ c’est l’Etat squatte par un regime ennemi.

    C’est douleureux de continuer a voir cet Homme et codetenus croupir en prison des colons
    Tannemirt

    Aqqa Yessawalen

  3. Les algériens se préoccupent du sort des Palestiniens, mais celui du docteur Fehkar ils n’y pensent même pas . Triste peuple.Il ne reste que les siens , ceux qui n’oublieront jamais leur amazighité même s’il faut en passer par la case prison à chaque fois que l’on affirme haut et fort son identité devantdes zombis qui n’en ont pas car ils ont vendu leur âme au diable

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici