YENNAYER : Marche du MAK demain à Tizi-Ouzou

0
380

TIZI-OUZOU (Tamurt) – A l’appel du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK), les citoyens de la Kabylie vont prendre part à une marche populaire qui aura lieu, demain jeudi 12 janvier, dans la ville de Tizi-Ouzou, à l’occasion de la célébration de la fête de Yennayer.

C’est désormais devenu une tradition, chaque année, le MAK investit le terrain en Kabylie, et en solo, pour marquer, à sa manière, cet événement mais aussi pour réitérer sa revendication principale qui est l’indépendance de la Kabylie ainsi que pour dénoncer les persécution dont sont constamment victimes les militants et sympathisants du Mouvement. D’ailleurs, depuis quelques jours, les militants du MAK ne cessent d’être interpellés et harcelés, surtout quand ils sont en train de procéder à l’affichage des appels à la marche de ce jeudi 12 janvier. Mais, malgré cette pression, voire répression, les militants du MAK n’ont pas renoncé à leur volonté de mener à terme leur combat.

En plus des citoyens qui viendront à titre individuel en réponse à l’appel du MAK, des militants et sympathisants viendront aussi dans le cadre des différentes structures du mouvement à l’instar du conseil universitaire du MAK de l’université « Mouloud Mammeri ». Ce dernier vient de tenir une assemblée générale qui a permis d’élire un nouveau président. On a également appris que des lycéens, de divers établissements de la wilaya, se sont entendus pour se rendre massivement à l’appel du MAK pour une marche pacifique à l’occasion du jour de l’an amazigh.

Lyès Medrati

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici