Nordine Ait Hamouda : "Je n'ai jamais eu de problème avec Malika Matoub"

11
309
MALIKA ET NORDINE

KABYLIE (Tamurt) – Nordine Ait Hamouda, fils du Colonel Amirouche et président de la Fondation portant le nom du héros de la guerre de libération nationale, a déclaré vendredi qu’il n’a jamais eu le moindre problème avec Malika Matoub, sœur du Rebelle.

Intervenant lors de l’émission « Tizi Nwassa » de Mourad Ait Mimoun, sur Dzair TV, Nordine Ait Hamouda a affirmé : »Je n’ai eu de problème ni avec Malika Matoub ni avec sa mère. Rien que parce qu’elles sont la sœur et la mère de Lounès, je ne peux pas avoir de problèmes avec elles ». C’est la réponse qu’a donné le fils de Amircouche au journaliste de Dzair TV, qui n’a pas trouvé quoi répliquer devant de telles affirmations. Nordine Ait Hamouda avait déjà intenté une action en justice contre Malika Matoub qui l’accusait pendant plus de seize ans de complicité dans l’assassinat de son frère. D’ailleurs, Nordine Ait Hamouda a eu gain de cause à l’issue du procès et Malika Matoub avait été condamné à verser une amende. On se souvient aussi de dizaines de conférences animées par Nordine Ait Hamouda et d’interviews qu’il a accordées aux journaux et dans lesquels il s’en prenait à la sœur de Matoub. Cette dernière, de son côté, ne ratait aucune occasion pour s’en prendre à Nordine Ait Hamouda.

Dans un pays où on ne sait plus qui est avec qui et qui est contre qui, les récentes déclarations de Nordine Ait Hamouda n’étonnent plus surtout quand on sait que Malika Matoub fera partie de la liste des candidats aux élections législatives d’avril prochain, qui sera conduite par Nordine Ait Hamouda à Tizi-Ouzou. A moins qu’à la dernière minute encore, il y aura un autre revirement à 180 degrés. Tout est possible. Vraiment tout est possible après la réconciliation entre Nordine et Malika.

Lyès Medrati pour Tamurt

11 COMMENTS

  1. Nos ennemies ont bien étudié la sociologie politique des Kabyles grâce à L’ancien colon jacques qui a passé le relais a son sous traitant actuel Kadour. Je demande à ces élites politiques Kabyle de faire juste un peu de politique-fiction en imaginant juste 2 minutes ces personnalités sous la bannière du MAK/ANAVD,. Je vous laisse deviner le résultat au plan des changements géopolitiques rapides qui vont s’opérer en Algérie et en Afrique du nord. Malgré ce manque d’unité des leaders Kabyle, le peuple Kabyle a trouvé sa voie qui est celle incarnée par le MAK/ANAVAD et ce n’est pas pour rien que le pouvoir Algérien veut ou a réhabilité le sherif  »Rab Dzair  » appelé au secours de cette Algérie en ébullition.Le pouvoir Algérien ne veut pas que les lignes rouges qu’il a lui même tracées sans le consentement du peuple bougent. Il sait que si ces lignes unilatéralement définies par lui même bougent il court à sa perte voir à son jugement par le peuple.Feu Ait Ahmed a lutté toute sa vie pour une constituante pour asseoir les base d’une société moderne articulée sur un fonctionnement équilibré démocratique. il est mort en laissant une situation pire que la dictature puisque la démocratie de façade est une démocratie pervertie, altérée, ,,frelatée » donc plus dangereuse. Que dieu bénisse la Kabylie et le GPK.

  2. Selon certaines rumeurs qui circulent dans les cafés de TIZI-UZU, ils sont tout les deux candidats aux prochaines élections du FLN de la nuit….. Abuh Al-mumnin

  3. En voilà un scoop, un tel qui n’est plus en conflit avec une telle autre personne et on se demande le pourquoi de l’extrême indigence de l’information dans ce bled. Parce que si on devait énumérer tous les malentendus entre personnes, la fin du monde approchera et qu’on aura pas encore fini de tous les passer en revue. En clair, en quoi cela concerne les lecteurs de s’appesantir sur les états d’âmes des uns et des autres à fortiori quand les personnes concernées ne valent pas le coup. Qu’on arrête de bassiner les lecteurs avec ce genre d’informations inutiles et c’est le moins que l’on puisse dire, qu’on arrête de prendre les gens pour ce qu’ils ne sont pas et pour ce faire encore faut-il que ceux qui sont censés être des faiseurs d’opinions se comportent de manière responsables et prennent la pleine mesure de ce que doit-être leur mission. Non Tamurt, à moins de faire du remplissage ou pire de la diversion sinon on s’en fout royalement du type de relation qu’entretiennent les deux ex-protagonistes cités dans votre papier. Ceci est d’autant plus valable et justifié que l’un comme l’autre joue chacun sa partition au sein d’un orchestre qui est loin d’être harmonieux et qui plus est dirigé par des entités aussi invisibles que nuisibles. Nordine Ait Hamouda et Malika Boukhetouche née Matoub sont de simples citoyens de Kabylie qui ne représentent que leurs propres personnes et rien d’autre et à ce titre leur vie privée ne regarde personne d’autre. Ils peuvent se chamailler, se réconcilier, se déchirer, s’aimer, s’entre tuer ou même se marier, quel impact cela pourrait-il avoir sur la vie des Kabyles et sur la Kabylie, rien et mille fois rien. Alors passons et occupons nous des véritables préoccupations de la Kabylie sur lesquelles on peut noircir des papiers à satiété.

    • @Soummam
      Les deux personnes dont tu parles sont des « personnalites » publiques et non privees surtout Amirouche Junior. Si tu ne sais pas la difference, refrain toi de poster des inexactitudes. Quand on est publique et surtout en Kabylie, les Kabyles ont le droit de decortiquer leurs dires et comportement.

  4. Il est grand temps de marcher vers l’avant et de laisser tous ces dinausaures qui au bercail. Comme vous le dites personne ne sait qui est le derniere a etre roule dans la farine nauseabonde qui est distribue en Kabylie. Alors, passons a autre chose: un jour on sauras et j’espere que ce sour arriveras

  5. Azul,

    Ces personnes là n’ont jamais servi la Kabylie, laissons ces moutons kabyles pâturer.
    Quand je vois leur tête ils me dégoute et je pense obligatoirement à notre cher Matoub Lounes qui à donné sa vie à sa Kabylie natale jusqu’à la dernière seconde « Paix a son âme – Izem ».
    Tadukli.

  6. Pour soummam
    Au contraire ce rapprochement entre Nordine et Malika, intéresse et concerne tous les Kabyles car la sœur du rebelle doit s’expliquer sur ses déclarations à propos de l’implication de Nordine dans l’assassinat de Lounes !

  7. C’est vrai il a pas de problèmes avec Malika et sa mère mais avec lounes qui l a insulter dans la cassette en 1986 (argaz vous le hiver ne tissus sur yezmér à discours ch math ,il est en train de rouler Malika dans la farine

  8. Soyons raisonnable et ne mélangeons pas les genres, en quoi ces deux personnes sont-elles des personnalités publiques. Soit, Mr Ait Hamouda l’était quand il avait la casquette de député ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Encore que l’on se demande à juste titre si on peut accorder un minimum de crédit à nos pseudo élus compte tenu de leur illégitimité. Mais passons, le fait est que Nordine Ait Hamouda et Malika Matoub surfent sur les noms de leur prestigieux parents que sont respectivement, le Colonel Amirouche et Lounes Matoub qui, jusqu’à preuve du contraire, n’ont mandaté personne pour s’approprier leurs noms à des fins douteuses et bassement matérielles. Pour peu que l’on oublie pas que ce pays n’est pas une monarchie, libre après à tout chacun de s’exprimer ou d’agir tant qu’il n’est pas question d’usurpation d’identité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here