Accidents de la circulation à Tizi Ouzou: 11 morts et 487 blessés en 2016

0
512

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Du 1er janvier au 31 décembre 2016, onze personnes ont trouvé la mort et 487 ont été blessées suite à des accidents de la circulation survenues dans différentes localités de la wilaya de Tizi-Ouzou. Le bilan annuel fait état de 409 accidents de la circulation en une année.

Les causes principales de ces accidents restent, en grande majorité, le facteur humain (387 accidents), à l’état des véhicules (12 accidents), et l’environnement et climat (10 accidents). Il y a lieu de souligner aussi qu’une grande partie des accidents qui surviennent sur le territoire de la wilaya de Tizi-Ouzou est due à l’état piteux des routes qui traversent la Kabylie. En effet, les travaux de réfections des routes de la wilaya font cruellement défaut. Et quand ils sont faits, ils sont souvent bâclé. Ils retombent dans la vétusté aussitôt. Même l’autoroute qui traverse la wilaya (RN 12), elle est parsemée de nids de poules un peu partout et de tronçons entiers dans état dégradé.

Les conducteurs sont contraints de conduire tout en étant sur leur garde pour éviter les trous qui « jonchent » les routes. L’absence d’éclairage public rend également la conduite très difficile pendant la nuit et occasionne des accidents. Les chauffeurs, pour parer à l’absence d’éclairage public, sont contraints de remplacer le mode code par les phares, Ce qui engendre d’énormes problèmes de visibilité pour les conducteurs de l’autre voix.

Lyès Medrati

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici