30 écoles fermées à cause de la neige à Tizi-Ouzou

0
1161
Kabylie sous la neige
Kabylie sous la neige
TIZI-OUZOU (Tamurt) – Pas moins de trente établissements scolaires, de différents paliers (primaire, moyen et secondaire) sont fermés depuis trois jours, a indiqué Mohamed Tachabount, responsable de la cellule de communication de la direction de l’éducation de Tizi-Ouzou. Il s’agit d’établissements scolaires, situés dans les dairas où il a été enregistré de fortes chutes de neige.
Le même responsable a cité les régions de Draa El Mizan, Michelet, Bouzeguene et les Ouadhias. En effet, les élèves de ces localité et les enseignants n’ont pas pu regagner leurs écoles à  cause notamment du blocage des routes, occasionné par les chutes de neige mais aussi par l’absence de transports des voyageurs. Selon le même responsable toujours, après que le climat reviendra à  la normale, les établissements scolaires concernés par ces fermetures vont récupérer les journées d’absence.
Par ailleurs, en dépit du froid glacial qui règne ces jours-ci en Kabylie, il n’en demeure pas moins qu’une bonne partie des établissements scolaires de la wilaya de Tizi-Ouzou ne disposent pas de chauffages. On imagine donc dans quelles conditions lamentables les élèves suivent leurs scolarités dans les salles de classe.  Par ailleurs, toujours á  cause des intempéries mais surtout de la neige qui s’est abattue sur le Kabylie depuis vendredi, pas moins de quatorze route sont carrèment fermées à  la circulation, a indiqué un responsable de la protection civile de Tizi-Ouzou, hier.
Les routes en question sont situées dans les quatre coins de la wilaya comme Iflissen, près de Tigzirt, Michelet, Illilten, Bouzeguene, Yakouren, Iferhounen,  les Ouadhias, etc.
Lyès Medrati

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici