Actions de contestation dans le milieu scolaire

0
408
siège DE Bgayet

BOUGIE (Tamurt) – Mis à part les établissements scolaires, fermés par rapport aux mauvaises conditions de scolarité en cette période de froid, des grèves ont été déclenchées dans d’autres écoles pour protester contre le mépris des autorités à leur égard.

Au lycée Technicum d’Iheddaden, à Bougie-ville, ce sont les élèves et tout le personnel qui sont en grève, en cette journée du lundi, pour plusieurs raisons.  En plus de l’amiante qui recouvre quelques salles de classe dont le bannissement a été, pourtant, décidé depuis longtemps, les contestataires exigent la réfection de l’étanchéité.

À Adekar, les lycéens demandent la réparation de la chaufferie et la bâche d’eau. Ils étudient sans chauffage ni eau en plus d’un manque flagrant de personnel de service et de surveillance. Dans la commune Boukhelifa, les élèves de différents établissements ont procédé à la fermeture du siège de la mairie pour protester contre l’absence de moyens de transport. En effet, l’austérité préconisée par le gouvernement a fait que le budget alloué au transport scolaire a été très réduit.

Amaynut       

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici