Réalisation d'un film documentaire sur Matoub

2
824
Hommage à Matoub Lounès
Hommage à Matoub Lounès
PARIS (Tamurt) – Le 61 ème anniversaire de la naissance de Matoub Lounès, qui coïncide avec le 24 janvier, a été l’occasion pour l’artiste-poète Tayeb Abdelli, plus connu sous le nom de Tayeb Iqouvach, d’annoncer qu’il est en train de réaliser un film documentaire sur le Rebelle.
Tayev Iqouvach, qui a animé notamment le spectacle de Matoub Lounès à l’Olympia, détient actuellement un enregistrement audio-visuel inédit et d’excellente qualité d’une durée de cinquante minutes, a-t-il révélé en outre. Il s’agit d’une interview que lui a accordé le Rebelle en 1988 sur son lit d’hôpital en France après avoir échappé à une tentative d’assassinat par un gendarme à Michelet.
Dans l’interview en question, Matoub raconte avec moult détails l’événement qui a marqué sa carrière et son parcours militant et qui a donné naissance à l’un de ses meilleurs albums, à savoir « L’ironie du sort ».
Le film documentaire de Tayev Iqouvach promet de faire des révélations sur le riche parcours de Matoub car les deux hommes étaient liés par une grande amitié qui a duré jusqu’à l’assassinat du Rebelle le 25 juin 1998.
 Lyès Medrati 

2 Commentaires

  1. J’espère que ce documentaire va couper court à toutes les tentatives de récupération de sa mémoire par ceux là même qui l’ont assassiné. Et toute la charogne qui gravite autour et qui continue de se repaître de la mort de ce grand militant de notre cause qu’est Matoub.
    vive le MAK
    Vive la Kabylie libre.
    tanemirt.

  2. Azul,

    ENFIN un documentaire sur notre lumière Matoub Lounes celui qui à éclairé le chemin de la liberté, laïcité A SUIVRE.
    Bravo de célébrer le 24/01 date de l’anniversaire de Matoub Lounes et non la date de son assassinat par les arabomusulment célébré par les moutons kabylomusulment, oublions cette date tragique pour le peuple Aqvayli.
    Tadukli pour Tidets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici