Centre anticancer de Tizi-Ouzou : Un retard de six ans !

4
591
centre anti cancer Tizi-Ouzou
centre anti cancer Tizi-Ouzou

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Le centre anticancer de Mirabeau, onze kilomètres à l’ouest du chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou, accuse un retard énorme dans sa réalisation. Alors que les responsables du secteur à l’échelle locale et nationale n’ont pas cessé de promettre qu’enfin sa réception sera effective durant l’année en cours, voilà qu’un nouveau report vient d’être annoncé.

C’est Abdelmalek Boudiaf, le ministre de la santé, de la population et de la Réforme hospitalière, qui a fait l’annonce, lors de sa visite de travail et d’inspection dans la capitale du Djurdjura en ce lundi 30 janvier. Le ministre en question qui s’est rendu sur le site du chantier du Centre anticancer à Mirabeau a indiqué qu’il serait impossible de réceptionner le projet avant la fin de l’année en cours, comme annoncé à maintes reprises. Abdelmalek Boudiaf a toutefois précisé qu’un seul service pourrait être fonctionnel avant la fin du deuxième semestre de l’année 2017. Il s’agit du service de chimiothérapie. Mais pour que le projet soit réceptionné dans sa totalité, il faut que les malades atteints de cancer prennent encore leur mal en patience. Il faut patienter pendant longtemps car le retard accusé est difficile à rattraper.

Il y a, d’ailleurs, lieu de rappeler que ce projet important devait initialement être réceptionné en 2011 car les délais de réalisation avaient été fixés à trente-sept mois. Comme on peut le constater, le retard est énorme. C’est le cas de la majorité des projets dont a bénéficié la wilaya de Tizi-Ouzou ces deux dernières décennies à l’instar du complexe sportif comprenant un stade de football de cinquante-mille places, en cours de construction à Boukhalfa, à deux kilomètres à l’ouest de la ville de Tizi-Ouzou.

Lyès Medrati  

4 Commentaires

  1. Azul,

    Eh oui et pendant ce temps les pauvres personnes meurent du cancer dans l’indifférence, une maladie qui bizarrement n’était pas très courante en Kabylie, dans nos villages nos vieillards ont disparus et les personnes meurent de plus en plus jeune Bizarre, Bizarre et à chaque mort la fameuse autopsie anegerienne est monnaie courante.
    Pendant ce temps les pachas musulment se font soigner à l’étranger dans les meilleurs hôpitaux grâce à la benediction du Dieu arabe.
    Tadukli pour que tous les Kabyles puissent se faire soigner dans de bonnes conditions.

  2. Les faux projet du bandi slal et sa clique, leur chef bouteflika, le moindre rhum un avion air algerie medéclisé pret a tout moment de decolé distantion l´europe . C´est son droit de se soigné mais pas se moqués des gens qui n´ont pas se privilége et se venté de se qu´ils ne sont pas, a ma connaisance selal n´est pas pofesseurs chercher contre les concere mais un politicien du fln!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici