Les RN 9 et 43 bloquées pendant 24 heures.

3
503
fermeture de route à Souk El Tenine

SOUK EL TENINE (Tamurt) – Depuis mercredi, aux environs de midi, jusqu’au lendemain, jeudi vers midi, les routes nationales n° 9, reliant Bougie à Sétif, et n° 43, reliant Bougie à Jijel, étaient fermées à la circulation par les habitants de la coquette ville de Souk El Tenine qui ont tenu à rejeter la liste de la première tranche des pré-bénéficiaires de logements sociaux. 

Outre ces deux routes, les protestataires ont cadenassé les sièges de la mairie et de la daïra. Cette première liste comprend  180 logements sur les 300 réalisés au niveau de cette commune. La deuxième tranche des 120 restants devait être livrée dans les prochaines semaines. Les contestataires ont remis en cause le travail fait par la commission de daïra en dénonçant l’inscription de personnes nanties alors que de véritables nécessiteux ont été exclus.

Il a fallu la promesse du nouveau chef de daïra de geler la liste jusqu’à ce qu’un autre travail soit fait pour que les contestataires consentent, enfin, à libérer les routes à la circulation. Ce blocage a engendré des chaînes de véhicules d’un côté comme de l’autre. Les habitués de ces routes ont été obligés de passer par la déviation d’Aokas vers Taskriout via Tizi N’ Berber.

Amaynut  

3 Commentaires

  1. Azul,

    La photo dit tout;
    Le Kabyle est bloqué entre le colon arabe et le colon francais.
    Prés de chez moi il y a belle lurette que les vrais Kabyles ont fait disparaitre ces panneaux de colonisateur.
    Tadukli.

  2. A l’attention des gens du pouvoir, Attribuez des logements, assurez la pitance et construisez plus de mosquées pour ces gens et vous aurez la paix pour l’éternité. Qui a dit que ce peuple est difficile à gouverner. Les gens de cette localité feraient mieux de faire le ménage chez eux où une bonne partie des logements en tout genre sont constitués comme résidences secondaires que les propriétaires étrangers à la région ( généralement de l’Est Algérien) utilisent juste durant la période estivale. Les habitants de Souk- el-Tenine eux-mêmes louent leur résidence à des pseudo-tous risques bédouins durant cette période. Les gens sans foi, ni loi, ni pudeur, ni retenue ne réclament pas un logement ils en veulent 02 et plus. El-Koum N’bouhouassou comme disait un chanteur.

  3. protester, revendiquer, manifester ….sont des libertés fondamentales.
    prendre en otage l’économie de toute une région , porter atteinte à la liberté d’autrui (la liberté de circuler est aussi une liberté fondamentale)……………comportements de bédouins, de chameliers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici