La poésie à l’honneur à Ait Smail dès le 23 mars

2
148
Adrar N'Fad

AIT SMAIL (Tamurt) – C’est le 23 du mois prochain que sera donné le coup de starter de la quinzième édition du festival de poésie, d’expression amazighe, qu’organise annuellement la dynamique association culturelle Adrar N’Fad de la commune rurale d’Ait Smail, située à l’Est de Bougie.

En hommage à Mouloud Mammeri, cette édition sera parrainée par le professeur Kamal Bouamara et se déroulera du 23 au 26 du mois de mars, période durant laquelle concourront plusieurs poète amateurs pour s’emparer des trois premières places. Outre la déclamation de poèmes, dans le cadre du concours, il y aura la présentation de conférences et l’organisation de tables rondes dont les thèmes tourneront autour de la vie et de l’œuvre de feu Mouloud Mammeri en sus du thème relatif au travail du professeur Kamal Bouamara, parrain de l’édition.

L’association Adrar N’Fad contribue, par l’organisation de ce festival, au développement de la culture amazighe. D’ailleurs cela fait partie de ses principaux objectifs en tant qu’association culturelle.

Amaynut

2 COMMENTS

  1. Azul,

    Bonne initiative, BRAVO.
    Heureusement qu’il reste encore de vrais Aqvayli pour redorer notre identité Taqvaylit.
    Tadukli

  2. Voilà un bel hommage à nos poètes Kabyles et au grand Mammeri . Et s’tmazight celui là . J’espère que beaucoup de Kabyles y seront présents contrairement à celui s’taarvat iharkiyen qui se déroulera à Tizi ouzou et qui devra être au moins boycotté celui là

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here