Ould Ali El Hadi s'en prend à Raouraoua

9
319
Ould Ali
Ould Ali

ALGÉRIE (Tamurt) – La mission d’El Hadi Ould Ali à la tête du ministère de la Jeunesse et des Sports commence à se préciser. Cette sortie médiatique d’El Hadi Ould Ali, pour le moins surprenante, implique plusieurs questionnements. En effet, El Hadi Ould Ali a clairement désavoué le très puissant Président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua.

Pis encore, il a même pris la défense des journalistes et des hommes de football algérien qui ont émis des critiques sévères à l’encontre de Raouraoua, rendu premier responsable de la débâcle de l’équipe nationale algérienne de football à la Coupe d’Afrique des Nations-2017. El Hadi Ould Ali a également affirmé que, s’il était à la place de Raouraoua, il aurait déposé sa démission suite à ce scandale. Le ministre de la Jeunesse et des Sports a, en outre, dénoncé aussi le fait que Raouraoua n’ait pas jugé utile de présenter des excuses au peuple algérien après ce qui s’est passé. Le procès d’Ould Ali contre Raouraoua ne s’arrête pas là. Il  a même pris la défense du journaliste Mustapha Mazouzi, insulté par Raouaraoua en usant du terme kabyle comme si le fait d’être un kabyle était synonyme de criminel. De même que Ould Ali, dont tout le monde sait, qu’en dépit de son statut de ministre, il ne détient absolument aucun pouvoir, a contredit Raouraoua en affirmant que le ministère a mis à la disposition de la Fédération d’énormes moyens financiers, notamment pour la préparation de la CAN du Gabon.

Quand on n’ignore pas qu’Ould Ali ne peut pas tenir de tels propos sur sa propre initiative, on comprend vite que ce sont ses parrains qui lui ont ordonné d’effectuer cette sortie médiatique qui est loin d’être anodine. La question qui reste posée : Pourquoi a-t-on décidé de lâcher Raouaraoua maintenant ? Quant à Ould Ali, la preuve si besoin est,  qu’il n’a de ministre que le nom, c’est le fait qu’il ne peut même pas limoger Raouraoua que tout le peuple a dans l’œil du cyclone. Pourtant, il est son premier responsable direct.

Tahar Khellaf

9 COMMENTS

  1. Azul excuse moi mr le journaliste vous racontez n importe quoi ,primo le ministre n à pas le droit de le limoger parce que les lois de la FIFA interdit aux états de s ingérer dans les affaires de gestion de fédérations de foot ball ,secondo ces fiderations de foot ball sont regis par des lois et des assemblées générales qui peuvent décider de retirer la confiance à un président d une fideration ,donc meme si le. Ministre a raison il n à pas le droit de le limoger .thanmirth

    • @Fouad
      tu parles de « loi » en Algerie ? t’es nul mec!! absolument nul! La seule loi qui existe en Algerie c’est celle des Oujdistes arabo-marocains au Pouvoir depuis 62. Le reste n’existe pas.

  2. Raouraoua n’est fonctionnaire du ministère ni même de l’état algérien ! Il représente la plus grande organisation internationale qui d’ailleurs a plus de pays affiliés que l’ONU : La FIFA !! La FAF donc ne répond ni aux lois algériennes ni au ministre ni même à Bouteflika. Seule la FIFA peut le démettre de ses fonctions.C’est d’ailleurs elle qui le paye.Il faut attendre les prochaines remède la FAF qui seront sous l’égide de ka FIFA !!!
    Si le gouvernement intervient dans les affaires de la FAF ,la FIFA va suspendre l’Algérie de TOUTE compétition internationale de football ! Clubs et sélections !!

    • C’est en toute logique que l’esclave obéit a ses maîtres..
      Ould,quoi qu’il fasse restera le serviteur servile pour l’éternité tout comme hannachi et les petits chiots du système. ils seront rattrapés un jour à l’image des traitres bousssouf ,bouteflka ,boumédiène ,et toute la chiée de zombies.

  3. Le complot avait commencé avec l’assassinat du joueur de la JSK :Albert Ebossé .,et maintenant toutes les équipes de football kabyles doivent se retrouver en 2 ème division ,pour ne plus voir le drapeau kabyle exhibé face aux caméras des télés algériennespar les supporters Kabyles .Le drapeau kabyle est la cause principale du complot contre la JSK,ainsi que contre le MOB.
    A bon entendeur Azul.

  4. Chauvinisme du fln, cette polemique de ouled(un petit gamin) c´est pour positivé le resultat désastreux de leur equipe national en vu des elections dite legislative, si non pourquoi reououa doit s´excusé pour le peuple algerien de la faute que leur equipe était faible et elle n´a pas pu aller loin dans le tournoi? Les integristes du fln ignorent que c´est pas possible que tout les participants(equipe par pays) à cette coup vont gagné la finale!

  5. EL HADI OULD ALi porte maintenant le pantalon pour pouvoir parler .il deviens un ARGAZ . pauvre con .Tu resteras toujours un KDS comploteur avec l autre traître HANNACHI pour détruire la JSK et de tout ce qui est KABYLE il viendra le jour ou chacun rendra compte de ce qu il a fait et ce n ai pas pas le pouvoir arabointegriste qui vous protégera

  6. Laissez Ould Ali et les autres KDS dans leur sentiments de puissance, un jour ils s’en iront comme de vulgaires voyous.
    Avec les traîtres, soit on fait comme faisait le FLN (54/62) soit on se tait.

  7. Si l’équipe avait gagné, les portraits de boutfliqa seraient brandis partout aux cris de one tou tri. Comme elle a perdu, c la faute à ce sinistre individu qui a mis à jour et son incompétence et son racisme envers les kabyles. Avec l’arrogance et la médiocrité, le déclin continue.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here