Sacré champion d'Afrique : L'entraineur du Cameroun avait été chassé de la JSK par Hannachi

7
150
Hugo Broos

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Chassé vulgairement par le Roi de la JSK,  Moh Chérif Hannachi, Hugo Broos, vient d’arracher haut la main la coupe d’Afrique des Nations, puisque c’est lui l’entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun qui a obtenu ce titre continental après avoir battu l’Egypte.

Comme on peut le constater, cet exemple illustre, si besoin est, à quel point l’incompétence a la peau dure en Algérie puisqu’un entraineur de la trempe de celui qui vient d’offrir un très beau cadeau au Cameroun, avait été qualifié d’incapable de la part de Moh Chérif Hannchi, « le grand spécialiste du football national et international ». Pour rappel, lorsque Hannachi avait décidé d’éconduire l’entraineur belge, il n’a pas hésité à traiter ce dernier par tous les noms d’oiseaux.

Rappelons que c’est quand Broos pilotait l’équipe de la JSK que le joueur camerounais Albert Ebossé avait été 7tué en plein terrain de foot. On imagine donc dans quelle conditions l’entraineur en question exerçait son métier. Le club kabyle avait été contraint, non seulement de subir un choc terrible mais aussi d’évoluer à huis-clos. Quelques années plus tard, Broos est une star au Cameroun alors qu’à Tizi-Ouzou, celui qui joue à la star tous les jours, sans en avoir aucun des attributs, s’appelle Moh Chérif Hannachi.

Tahar Khellaf

7 COMMENTS

  1. Hugo Broos,le belge, voulait que la JSK gagne, hnachi le kabyle voulait que la JSK perde pour qu’elle soit reléguée en 2 eme division, selon la mission qu’on lui avait assignée.

  2. Nous avons également un problème avec tout ce qui est hiérarchie, supériorité. Du plus petit citoyen chef de famille jusqu’au président de la République en passant par ce hanachi c la dictature à tt les niveaux. Même le chef de famille est dictateur du faut de son statut, (on dois dun respect au plus âgé parce-quil est plus âgés peu importe son manque de cobaissance ou autre) ex si vous avez 40 donc vous êtes meilleurs que n’importe qui qui en a 20 ans même si ce dernier est spécialiser ds son domaine, cela qui a 45 ans joue forcément mieux ke Zidane vu kil est plus âgés ke lui.
    Gros problème d’autorité en Algérie qui est encré en nous sans parler du chef de l’entreprise vis à vis de ses salariés. Le roi est indétronable chez nous !!!!!@

  3. C’est la dictature à tous les niveaux on a un problème avec tous ce qui est hiérarchique, supériorité. Commençant dun bas de l’échelle du plus simple citoyen qui sème la terreur dans son foyer jusqu’au dictateur de président de la République en passant par le chef d’entreprise vis à vis de ses salariés du président hanachi, raouraoua… et la liste est longue.
    Nous ne savons pas ce que sais une alternance, à croire qu’il n’y a pas 40 millions de bonshommes et de bonne femmes et sont capable de faire avancer les choses

  4. Il y a quelques années dans un des quartier d’Alger, une personne a ouvert un commerce de coiffure, ce qui m’avait intrigué il a appelé son commerce ‘.Coiffeur pourquoi pas ‘.
    Quelques années plus tard j’avait compris qu’il avait raison……
    Hanachi président de la JSK pourquoi pas,,,,,,,,,etc

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here