La FIDEK : « On cherche un terrain à Paris pour construire la Maison kabyle »

0
761

DIASPORA (Tamurt) – La fondation internationale de la diaspora kabyle (FIDEK), a entamé la recherche d’un terrain pour mettre en œuvre son projet de la construction d’une maison kabyle à Paris. Selon Lyazid Abid, les membres fondateurs de la FIDEK et d’autres personnalités kabyles se sont réunis à Paris, le weekend passé, pour trouver un terrain à Paris.

«Soit, on construit la maison kabyle à Paris ou bien dans une banlieue proche. Nous sommes sur plusieurs pistes et les militants travaillent d’arrache pied pour trouver un terrain. On envisage aussi de racheter une vielle bâtisse », nous informa Lyazid Abid. Notre interlocuteur  a appelé aussi tous les kabyles à retrousser leurs manches pour faire aboutir, un jour, ce projet.  «Je profite de cette occasion pour lancer un appel à tous les kabyles de nous contacter si jamais ils ont des propositions à nos faire dans notre quête d’un terrain à Paris pour réaliser ce projet. Nous sommes la communauté la plus importante à Paris et dans toute la France, mais nous sommes les seuls à ne pas avoir une maison. Les Kurdes nous devancent et tant mieux pour eux », déclara Lyazid Abid qui se dit plus que jamais déterminé, avec ses compagnons, à réaliser  ce vieux rêve.

Une fois le terrain ou la bâtisse déniché, les responsables de la FIDEK disent qu’ils vont passer à l’étape décisive qui est la construction de la Maison kabyle, dont un bureau d’architecture est d’ores et déjà sur le projet.

Rabah Amokrane

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici