Belaïd Bouzerma, victime du printemps noir, lance un appel de détresse

10
567
appel détresse

KABYLIE (Tamurt) – Les victimes du printemps noir, plus particulièrement les handicapés,  sont livrés à leur propre sort. Bélaïd Bouzerma, de la localité de Larvaa Narth Irathen, amputé d’une jambe en 2001 après avoir reçu une balle explosive tirée par les gendarmes, n’a plus les moyens financiers d’acheter une nouvelle prothèse pour son pied.

Père d’une famille, dont trois petits enfants à charge, les 12 000 dinars que Belaid touche chaque mois sont loin même de subvenir aux besoins de sa famille. De ce fait, il a lancé un appel aux âmes charitables pour, au moins, acheter une nouvelle prothèse adéquate pour son pied. Les souffrances de Bélaïd, qui s’est sacrifié pour la liberté, sont multiples. Lui et sa famille espèrent trouver un écho favorable auprès de tous les kabyles. Il a juste demandé une prothèse. Pas un autre privilège. Voici son compte bancaire : CCP 000 245 0523.

Bélaïd n’est pas la seule victime kabyle livrée à elle-même. Plus de 500 kabyles, handicapés à vie suite aux évènements de 2001-2003, sont dans des situations critiques. Les accords entre le mouvement citoyen et le pouvoir algérien ne sont jamais respectés. Les victimes du printemps noir ne sont jamais prises en charge effectivement. La solidarité entre kabyles est la seule solution pour le moment, en attendant un vrai Etat kabyle qui prendra en charge cette frange de la société très vulnérable.

Rabah Amokrane  

10 Commentaires

  1. oui c vrais ce que vous dite, le MAK doit porter assistance a nos frères du printemp noir , mais la population doit aussi maitre la main dans la poche pour tout les victimes an tfsut taverkant ,c de notre devoir, tanemirt

  2. Je vous prie de nous communiquer les coordonnées de Monsieur Bouzerma, nous sommes disposés à prendre en charge la totalité des frais de sa nouvelle prothèse.

  3. Azul,

    Nous avons le devoir d’aider nos frères Leqvayel victime des porcs, mais nos frères devraient être mieux assisté et mieux organisé, pas juste un no de compte, il devrait y avoir des étapes avec un suivi, commande de la prothèse, rdv hôpital pour opération si il y a et prise en charge de l’éducation.
    Arrêtez de mettre toute la misère de la Kabylie sur le dos du MAK.
    Ou étiez vous pour les victimes Leqvayel antérieur à Tafsut Taverket, avez vous mis tous les devoirs sur le dos de votre ffs ou de votre rcd, rien, Ulacc, Nada, alors please.
    Tadukli.

  4. Je lui remettrai 1000, 00 DA dés demain et je vous transmettrai le numero du tiket d’envoi. sur tamurt info. Que chaque citoyen kabyle fasse de même.

  5. Azul .
    Comme prévu, je viens d’envoyer un petit mandat postal pour notre ami Belaid Bouzerma à 15 février 2017. Numéro: 310551 0000 2017 02 15 1548 00000. Bonne réception.

  6. Bonjour,
    J’habite au Canada. Je pourrai peut être lui fournir la prothèse dont il en a besoin.
    Est-ce possible d’avoir le modèle de la prothèse (grandeur, etc…). Merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici