Hommage à Nabila Djahnine ce mercredi à Aokas

4
668
Hommage à Nabila Djahnine

BOUGIE (Tamurt) – En hommage à Nabila Djahnine, lâchement assassinée par les intégristes terroristes, un certain 15 février 1995, à Tizi-Ouzou, le mouvement associatif d’Aokas organisera le mercredi soir, à partir de 18 heures, un rassemblement au niveau de la placette mitoyenne de la poste de la ville.

Fidèles à leurs habitudes de solidarité avec les peuples et les personnes opprimées, les habitants de la coquette station balnéaire d’Aokas organisent, également, des pensées aux défunts notamment ceux qui avaient apporté une pierre à l’édifice de la démocratie et de l’amazighité comme le fut feue Nabila Djahnine.

Elle n’avait qu’une trentaine d’années lors de son assassinat. Membre du Comité de cités universitaires de l’université de Tizi-Ouzou, où elle avait poursuivi ses études supérieures en architecture, Nabila Djahnine participa à la fondation du Syndicat national des étudiants algériens, comme elle contribua, dans les années 1980, à la préparation et au déroulement des Deuxièmes Assises du Mouvement culturel berbère, pour la reconnaissance par le pouvoir politique de la langue et la culture amazighe.

Amaynut

4 Commentaires

  1. .
    Victime du Terrorisme d’État ou du Terrorisme islamiste.
    .
    Les deux violences extrêmes et meurtrières coexistent, concomitantes, tuent, massacrent. La première est pratiquée depuis 1962, et a fait des milliers de victimes. Assassinats, massacres, tueries, kidnappings, tortures et autres formes de terreur, sont les coutumes du Régime militaro-mafieux (1962-2017) qui domine et écrase le pays ….
    .
    Djahnine est ictime du Terrorisme d’État ou du Terrorisme islamiste, l’un ou l’autre, ou les deux. Les deux parce que bon nombre de ces terroristes sont instrumentalisés et manipules par cette  » organisation criminelle et mafieuse  » qu’est la SM-DRS-CSS, la Gestapo = Police politique secrète du Pouvoir dictatorial militaire ….
    .
    Il faut rappeler cette vérité à chaque fois

  2. Les deux sont la même face de la médaille ! Ce régime arabo-criminel avait et a fabriqué des monstres à son image, l’un sert l’autre ! C’est une dictature d’obédience arabo-bedouine, ceux qui pensent que ce régime combat son fruit de la honte sont inconscients ou pire complices.

  3. Il y a des femmes et des hommes exceptionnels, et cette jeune femme en fait partie. On se souvient d’elle: une véritable lionne tombée dans un piège tendu par des hyènes. Ne jamais l’oublier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici