Les Amazighs de Libye ne déposent pas les armes !

15
791
Imazighen de Libye
Imazighen de Libye

TAMAZGHA (Tamurt) – Les amazighs de la Libye  ne veulent rien entendre tant que leurs droits culturels et linguistiques ne sont pas reconnus. Après la chute du régime, et selon nos confrères du Site Tamazgha, les amazighs de cette région d’Afrique du nord ont rassemblé une bonne quantité d’armes.  Ils se sont organisés et se sont constitués en une véritable armée.  

Les libyens Amazighs, qui sont presque une majorité, se sont imposés. Même si ils ne veulent pas de guerre civile avec  ceux qui s’opposent à leurs droits, mais le fait de s’organiser fera certainement réfléchir les adversaires de Tamazgha. « Jusque-là, ce combat qu’ils mènent est celui qui consiste à assurer la reconnaissance de leur identité en tant que peuple berbère dans la Libye nouvelle et faire en sorte que leur place soit entière. Le rapport de force est tel que les Berbères, déterminés à défendre leurs intérêts, et les adeptes d’une Libye arabo-musulmane doivent arriver à un consensus qui consacrerait la reconnaissance institutionnelle, constitutionnelle et officielle de l’identité berbère, ce qui est le résultat d’une domination de préjugés et d’arrière-pensées qui prévalent dans l’ensemble de Tamazgha.

Un tel combat peut-il être sans risques ? », Lit-on sur le site Tamazgha, connu pour son soutien indéfectible à toutes les populations Amazighes de l’Afrique du nord. Pour les éléments de l’armée Libyenne Amazighe, d’une manière directe ou indirecte, elle influencera toutes les autres régions  Berbérophones.

Rabah Amokrane pour Tamurt

15 Commentaires

  1. Courage mes frères, battez-vous pour recouvrir la légitimité et dignité des sévères. Vive la renaissance des Immazirens, l’unité fait la force. Bienvenus dans la lutte, ce 21ene siècle sera le recouvrement et la libération des peuples Immazirens du jonc colonialiste arabo-bedouin.
    Fini l’errance, retrouvons nôtre dignité et retrouvons le nord.

  2. Azul,

    Bravo aux Imazighen de Tamazgha vous êtes un exemple à suivre, ne surtout pas rendre les armes comme nos vaillants guerriers Aqvayli qui ont chassés le colon francais et posé les armes, la suite vous connaissez,la naissance d’un pays arabomuslimadictaturarmée.
    Et dire que zik la Kabylie était le moteur de Tamazgha, aujourd’hui les kabites sont plus occupés à construire des mosquées pour aller vers leur Dieu arabe que de s’occuper de leur vraie identité Taqvaylit comme disait si bien Matoub Lounes « des personnes cherchent leur identité dans une secte, moi, mon identité c’est Taqvaylit..
    Cher Rabah, à vous lire ont ne comprends pas tout, des fois berbères, des fois Amazighs faite votre choix une bonne fois pour toute.

  3. Dans la reconstruction de la libye d’aujourd’hui, après kaddafi les amazighs de ce pays ne doivent en aucun cas laisser la gangrène du panarabisme des pays du proche orient financé par les petrodollars des pays du golf les achever.
    N’en deplaise aux aliénés et aux éternels esclaves nord africains, l’Afrique du nord est une terre amazigh et non arabe.
    Les amazighs ne doivent plus vivre sous tutelle de la ligue arabe et qu’ils prennent leurs destin en main et qu’ils s’imposent en tant que peuple fier de son histoire et de ses racines amazighs.

  4. Une occasion à ne rater en aucun cas, pour construire, peut être, la première entité Berbère indépendante, ou du moins libre et autonome.

  5. Azul,
    chers frères AMAZIGHS de Libye,(je sais que vous le savez déjà,ce n’est qu’un rappel ) ne déposez pas les armes en aucun cas,même après avoir obtenu vos droits.Ils reviendront vous humilier et vous priver de vos droits aussitôt que vous êtes désarmés.ATTENTION ,ATTENTION .15 siècles de colonisation arabo-islamique est une longue leçon à prendre en compte de leurs intentions machiavéliques.ATTENTION ! attention j’insiste !? C’est exactement la possession d’armes qui a prévalu sur le rapport de force en Afrique du nord en faveur des arabophones qui sont en général nos frères de sang ,mais lobotomisés par l’arabo-islamisme au point de tourner le dos à leur vraie identité amazigh.Sinon,çà fait longtemps que le problème identitaire fut réglé.Tanmmirt ar tufat affud igarzen i tddukkli nwen.

  6. Nos frères libyens sont exactement dans la situation des kabyles post-indépendance.
    S’il venait à perdre la partie comme le FFS,ils retourneront à la suprématie tyrannique comme celle des kabyles qui vont droit vers l’anéantissement.
    lls doivent se préparer à se défendre tout en tissant des liens et des soutiens avec des puissants car l’Algérie et l’Egypte sont entrain de donner main forte au générale libyen de reprendre le pouvoir à l’image de Kadafi. La négation amazigh est un fait.
    Prendre les devants et impératifs…

  7. un exemple a médite face face aux hordes araqbo islamique il n,ya que la force qui les fait reculer , et les israéliens l’ont compris depuis longtemps.

  8. Il ne faut surtout pas tomber dans le piège de la revendication identitaire, comme l’on fait les kabyles en 1980, les tenant du pouvoir arabo-baathiste au Maroc et en Algérie ont finalement reconnus TAMAZIGHT langue officieuse, sans lâcher sur l’essentiel l’appartenance identitaire de ces pays aux deux Machin l’U.M.A. et le Ligue KHARAB.

    Ce que doivent faire les AMAZIGH de Libye, c’est de suivre les traces du M.A.K, revendiquer un RÉFÉRENDUM d’autodétermination sous les auspices des organisations internationales.

    La nouvelle constitution libyenne rédigée dans un pays du golfe ! (le sultanat d’OMAN) ne fait aucune référence ni à l’histoire Numide de la LIBYE ni à la langue AMAZIGH ! (même pas comme langue et civilisation) .
    Aussi les représentants des AMAZIGH Libyens du ADRAR “NEFUSSA” ne sont pas associés aux négociations (qui se déroulement actuellement entre les Nationalo-baathistes et les islamo-terroristes).
    Ce qu’ignorent les baathistes libyens c’est que le mot “LIBYE” est un mot d’origine AMAZIGH, et non ARABE.

  9. Azul ay imazighen n Libye
    Si vous déposez les armes vous n’avez qu’a vous suicider. Vous subirai les pires humiliations comme nous subissons nous kabyles depuis l’échec du FFS en 1963. Nous sommes désarmés et les Arabes ont toutes les armes entre leurs mains. Nous risquons d’une années a l’autre de subir un génocide comme les kurde sous Sadam ou les Tuttis du Rouwada en 94.

  10. Et bien l’heure de la vérité est sonner tamazgha est en marche oui c est en Libye que ces bédouine en entrés c est par la que leurs decadance va commencée courages
    Vive tamazgha libre

  11. Les ar-abusés (les faux arabes) vont se rendre compte peu à peu que les amazighs sont partout autour d’eux et et parmi eux et que comme les saumons qui se sont aventurés en mer d’Arabie ils devront s’ils veulent survivre ,revenir au point d’ORIGINE berbère .Qu’ils se le disent ni leurs manigances ni le concours intéressée des puissances étrangères n’y pourront rien , nous reconquerront la Terre de nos ancêtres.

  12. Malheureusement, dans peu de temps, le soulèvement populaire er le retour de la Jamahiriya Arabe Libyenne et de saif al islam Kadhafi vous forcera de lâcher vitre allié Israélien. Il serait plus sage de négocier car votre armée ne fera malheureusement pas le poids. Revenez à la raison.

    Paix…..

    • le médium charlatan oui ! toz toz toujours ,mais la caravane berbère continue d’avancer ;quant aux Israeliens arrête de fantasmer , le berbères sont chez eux ,nul besoin d’Israel pour se légitimer , c’est vous qui n’êtes pas à votre place et qui n’avez que pour seule Nation la religion pour cacher la montagne de vos mensonges. Or jamais la religion n’a pu cimenter les peuples mais au contraire les pousse à la lutte fratricide cqfd .

    • les arabistes sont des charlatans et ils le resteront ,leur idéologie a été conçue a Paris ,ils ont prie le pouvoir par des coup d’État et ils ont endoctriné les peuples avec une propagande de masse (école ,mosquée,médias ) a une époque ou l’analphabétisme était de 95%.
      a part les gauchistes français qui ne lisent pas l’arabe personne ne croit a se délire de Libye démocratique et social ,kadafi a prit le pouvoir par un coup d’État il a régné sans partage durant 42 ans et il voulait laisser le pouvoir a son fils pour perpétuer le pouvoir de sa tribu ,a part sa tribu et leurs allié personne ne veut revenir a cette époque ,soit la fondation d’une Libye qui respecte toutes ses composantes (arabe ,amazigh ,touareg ,toubous ,koroughli ) et qui s’adapte a la réalité sociologique du terrain (tribalisme ) soit c’est la partition .
      cette manie avec Israël ne démontre que votre indigence intellectuelle pendent des années vous pouviez mentir grotesquement sans que personne ne puisse contredire ces mensonges (kadafi a depassé toutes les limites du ridicule dans se rayon ) ,soit les arabes se battent en avouent le vrais objectifs domination total soit ils reste tranquille ,cette posture qui consiste a accusé un ennemie de tout les maux pour mieux le détruire ne fonctionne plus .
      les arabes ont toujours eu se comportement de fils a maman qui nous ramène ça mère a chaque bagarre ,a chaque conflit ils nous sortent les sionistes la religion l’anti-imperialisme ….etc .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici