Tizi Ouzou : Les commerçants en grève le 26 février

2
394
front social en ébullition

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Le front social ne cesse de s’embraser depuis quelques temps dans la wilaya de Tizi-Ouzou. En plus des grèves et des mouvements de protestation ayant eu lieu ces derniers mois, d’autres actions sont annoncées pour la semaine prochaine et il s’agit d’actions d’envergure.

Alors qu’environ une vingtaine de syndicats autonomes de différents secteurs d’activité ont annoncé la tenue d’un rassemblement de protestation pour la journée du 25 février prochain dans la ville de Tizi-Ouzou, on vient d’apprendre que pour la journée du 26 février, les commerçants de la wilaya observeront une grève. Il s’agit là d’une action qui pénalisera pour la énième fois les habitants de la région qui devront faire face à la pression et à la panique qui règne quand les commerçants débrayent. La grève des commerçants est due à un conflit interne qui déchire le bureau de wilaya de l’Union générale des commerçants et artisans algériens. Les commerçants de la wilaya ne reconnaissent aucune légitimité à la direction de l’organisation sensée les représenter.

A travers cette action de protestation qui aura lieu simultanément avec un sit-in au centre ville de Tizi-Ouzou, les concernés entendent exiger des responsables concernés le gel de toute activité du bureau de wilaya de l’Union générale des commerçants et artisans algériens. Ce dernier est qualifié, par les protestataires, de non représentatif. Ce qui est exigé donc, c’est l’organisation d’élections libres et transparentes, en présence de tous les commerçants désirant l’être afin d’élire de nouveaux membres du bureau qui seront légitimes et représentatifs. Pour rappel, les commerçants ont tenu une assemblée générale le 30 décembre passé à la maison de la culture de Tizi-Ouzou. Des délégués des commerçants y ont été élus publiquement. Ce sont ces derniers qui ont déposé un préavis de grève pour le 26 février prochain.

Tahar Khellaf

2 Commentaires

  1. Cette organisation est une organisation satellite du FLN , elle ne représente que des commerçants véreux qui ont toujours agit pour leurs intérêts égoïstes La guerre qui se déroule actuellement entre les membres de cette association a pour unique but a celui qui va soutenir au mieux le FLN pendant les élections bidons et pour avoir le privilège de rentrer dans le bureau du wali et avoir certaines connaissances pour leurs intérêts personnels ! RIEN DE PLUS Pour ce faire, ils prennent des citoyens en otages . .

  2. Tentatives de récupération de la grève des commerçants par le FFS qui déclare participer à la marche. Ce parti qui est devenu une coquille vide contrôlée par des opportunistes en tous genre pense se redorer le blason sur le dos des commerçants de TIZI avant les élections.
    Actuellement il est complètement phagocyté par les Arabos islamistes qu’ils ont mis à sa tête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici