Après les syndicats et les commerçants / Marche des étudiants à Tizi Ouzou

0
413
marche des étudiants a tizi ouzou - 27/02/2017
TIZI-OUZOU (Tamurt) – Après les syndicats autonomes samedi dernier et les commerçants dimanche, ce lundi, le tour a été celui des étudiants d’organiser une marche au centre ville de Tizi-Ouzou.
Comme on peut le constater, il ne se passe pas un jour sans que la ville de Tizi-Ouzou ne soit le théâtre d’actions de protestation. Les étudiants, et ils étaient des milliers en ce lundi, ont ainsi battu le pavé à leur tour. Il s’agit de futurs dentistes qui ont parcouru les routes reliant le campus universitaire de Hasnaoua (université Mouloud Mammeri) vers le siège de la wilaya.
Les étudiants en question sont en colère depuis plusieurs mois car leurs revendications, maintes fois exprimés et ressassées, ne sont toujours pas satisfaites par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Ce qui est déploré par les marcheurs, c’est le fait que leurs diplômes ne sont pas valorisés de même que la qualité de leurs formation universitaire laisse à désirer, de l’avis même des étudiants.
Revoir donc les programmes et la méthode d’enseignement est une priorité exigée par les manifestants qui attendent toujours que leur ministre ouvre leur dossier. A défaut de quoi, les étudiants en chirurgie dentaire menacent de récidiver en observant encore d’autres actions de protestation plus musclées.
Tahar Khellaf
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici