Après Ahyoun, c’est au tour d’Aidli d’être persona non grata à Aokas

3
585
YOUNES AIDLI

AOKAS (Tamurt) – Alors que l’association Azday Adelsen N’Weqqas a programmé une conférence au niveau du centre culturel pour ce samedi à 14 heures avec le chercheur, linguiste et historien Younes Aidli, voilà que la police saisit les responsables de l’association pour leur signifier le niet des autorités sécuritaires quant à la tenue de cette rencontre culturelle.  

C’est le même scénario qui se répète après l’interdiction, il y a quelques semaines de cela, de la conférence de l’écrivain kabyle Larbi Ahyoun. Pourtant celui-ci a animé des conférences un peu partout en Kabylie mais on l’a empêché de rencontrer ses lecteurs à Aokas pourquoi cet acharnement contre les citoyens d’Aokas ?

Cette guerre contre tout ce qui est culturel dans la belle station balnéaire d’Aokas liasse supposer que le pouvoir d’Alger aurait classé cette localité parmi les plus rebelles en Kabylie. C’est du moins l’avis d’un militant de la cause culturelle amazighe qui tiendrait cela de certaines personnes proches du pouvoir. Bizarre ! Bizarre !

Amaynut     

3 Commentaires

  1. Appelle à tous les Kabyles ne tombe pas dans les piège dû pouvoir algérien on n’est Kabyles pas arabe on veut la
    kabyle Independente celui qui veut la kabylie algérien il va faire ses affaire à Alger et puis appelle le 20 avril rendez-vous à tiziouzou pour la marche Pacifique si on ratte cette chance on va disparaitre par les Arabes je compte sur vous mes frères kabyle

  2. Il nous reste nos yeux pour pleurer, à chaque fois on se fait humilier par les représentants du pouvoir centrale sans que personne ne soulève le petit doigt….

    Il faut se mettre à la place de ce Monsieur qui est une bougie pour la réécriture de l’histoire de la Kabylie dans toutes ces dimensions.

    Les kabyles de service sont devenues maître en territoire kabyle, nous devons apprendre les leçons des autres peuples dominés par la faute de leur propres progénitures, et trouver une sortie honorable, en se mettant tous derrière le M.A.K.
    C’est le rapprochement avec le M.A.K qu’on fait payer à Da Younes … !!!

    Le même scénario s’est produit en 1980, ironie de l’histoire au même moment ou l’on interdit la conférence de Da Younes, le F.L.N de la nuit célèbre à TIZI-UZU l’anniversaire de la naissance de Da L’MULUD.

  3. Que les vrais aokaciens kabyles réinvitent mass Younes Adli , il faut que toutes les contrés du pays kabyle invite Mass Younes Adli a donner des conférences sur e même thème.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici