Suite à plusieurs grèves : Le bureau de l'UGCAA de Tizi Ouzou dissout

2
412
grève des commerçants

TIZI OUZOU (Tamurt) – Les différentes grèves observées par les commerçants de la wilaya de Tizi-Ouzou, dont celle de dimanche dernier, ont fini par faire plier les responsables de l’Union nationale des commerçants et artisans algériens.

Ces derniers ont, jusque-là, observé un mutisme inexplicable face aux revendications des commerçants. Il a fallu plusieurs mois de grèves, de marches et de rassemblements de protestation pour que les commerçants de la wilaya de Tizi-Ouzou remportent une victoire face aux membres du bureau de wilaya de l’UGCAA (dont le président est un militant connu du FLN) qui refusaient, jusque-là, de lâcher prise, même si la majorité des commerçants était contre eux. Le taux très élevé du suivi des grèves en est la preuve. Ayant sans doute peur que le mouvement de grève à répétition des commerçants ne prenne de l’ampleur, des ordres sont venus d’en haut pour déloger le président et les membres de l’UGCAA de Tizi-Ouzou. Une réunion a regroupé, jeudi, un responsable national de cette union avec les membres du collectif des commerçants de la wilaya de Tizi-Ouzou. La décision de la dissolution du bureau a été communiquée sur place aux concernés.

Ces derniers se sont réjouis de la décision et ont, à leur tour, pris la résolution d’annuler toutes les actions de protestation qui étaient envisagées. Après le gel des activités de l’actuel bureau, des élections devraient être organisées dans les prochains jours au niveau des vingt-une daïras que compte la wilaya de Tizi-Ouzou durant lesquelles les commerçants devraient élire leurs délégués de daïra. Ces derniers vont à leur tour voter pour les membres du bureau de wilaya qui décideront qui d’entre eux sera  le nouveau président du bureau de wilaya de l’UGCAA.

Tahar Khellaf   

2 Commentaires

  1. maintenant il faut élire les gens qui travail pour la KABYLIE et rien que pour la KABYLIE.pas de place pour les KDS

  2. en attendant l independance de la kabylie, le peuple kabyle doit s unir pour elir le wali le chef de daira, le chef de la police, le chef de la gendarmerie et le chef militaire. tous ces respensables sont teleguides ilegalement du pouvoir central d alger la turque. or que tous ces responsables doivent etre elus par le peuple et qu ils soit kabyle de la localite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici