L’association islamiste « Iqraa », qui sévit en Kabylie, est financée par l’Arabie Saoudite

27
539
Association iqraa
Association iqraa

KABYLIE (Tamurt) – Depuis presque 15 ans que l’association extrémiste « Iqraa », qui assure des cours d’apprentissage de la langue arabe aux veilles kabyles, sévit. Une enseignante de Bouzguen, qui dit être en contact avec des membres de ladite association, affirme sa bonne santé financière et attise la curiosité. 

« Pratiquement, Iqraa est la seule association qui recrute des enseignants. Une petite enquête a révélé  que c’est l’ambassade d’Arabie Saoudite à Alger qui la finance, ce que le pouvoir algérien n’a jamais reconnu et garde comme un secret d’Etat », nous confie la jeune enseignante.

«En principe une association religieuse n’a pas le droit d’assurer des formations. Il n y a qu’une école agréée qui pourra recruter des enseignants pour assurer une scolarité. L’Arabie Saoudite, avec la complicité du régime colonial d’Alger avec pour seuls et uniques objectifs que d’Arabiser la Kabylie et de l’islamiser et basculer  nos jeunes vers l’extrémisme islamiste, a pu le faire», s’alarme notre interlocutrice.

On apprend aussi qu’un bon nombre de nouvelles mosquées construites ou en construction en Kabylie sont financées par l’association Iqraa, donc par l’Arabie Saoudite. Cette information révèle clairement que « la main étrangère », cautionne le régime raciste d’Alger. La Wahhabisme Saoudien  est entrain de faire disparaître la culture Amazighe de toutes les régions d’Afrique du nord.

Ravah Amokrane pour Tamurt

27 Commentaires

  1. levez vous les kabyles, vous etes hypnotises par le pouvoir ou quoi levez en masse le 20 avril pour separer la kabylie de cette epidemie qui s appelle algerie si non vous allez le regreter a jamais d avoir epouser cette arabisation satanique orientale

    • Et vous allez aussi ensevelir sous les gravats les Kabyles qui font leur prière dans ces mosquées ? Arrêtez de dire n’importe quoi ! Les militants Kabyles ne sont pas là pour démolir des mosquées ou des bâtiments. La Kabylie indépendante pour laquelle ils luttent sera tolérante et laïque, elle permettra à chacun justement, contrairement à ce que vous pensez, de pratiquer librement sa religion et dans une totale sécurité. Nous devons lutter pour notre indépendance qui est la clé de notre Liberté. C’est un devoir pour chacun de venir à la marche du 20 avril prochain pour une démonstration de force face au régime algérien et à tous ceux qui s’opposent à la libération de la Kabylie. Montrons que nous sommes nombreux, ainsi nos partenaires étrangers nous prendront au sérieux et par conséquent la question de souveraineté Kabyle sera posée au niveau international. Si on est nombreux on nous prendra au sérieux. La prochaine marche du 20 avril est un mini référendum pour l’autodétermination de la Kabylie.

  2. pour quoi ne pas attaquer directement ces écoles et les détruire .ces écoles sont la source de destruction de tout ce qui est kabyles .aujourd’hui le problème est clair soit ils ne détruisent et la notre race va disparaître soit on les chassent et on construira notre état digne des grandes nations et ces bédouins resterons toujours au fond du puits.vive la KABYLIE libre et indépendante .

    • Détruire les mosquées en Algérie??? Tu n’es pas en France, et les kabyles ne sont pas des ignares fascho.
      je vais t’apprendre une chose que tu ne dois pas connaître toi qui ne vie pas en Algérie les kabyles sont majoritairement musulmans et tu leurs demande de détruire leur lieux de prière. Lol

      • Cela fait longtemps que nous, nous voulons détruire ces tâches de la honte !. Elles nous rappellent l’affront qui avait été imposé par le feu et le sang, elles nous rappellent la souillure, elles nous renvoient en permanence à la lâcheté et la collaboration de cette petite minorité d’amazighs au côté des primitifs barbares colons bédouins !. N’oubliez pas que ces tâches ont été édifiée en lieu et place de nos temples et églises autochtones !. De plus, il y’a à peine une cinquantaine d’année, il ne subsistait une dizaine maxi sur tout le territoire kabyle et en plus, elles étaient vide et à l’abandon, regardez bien, et observez le constat depuis l’arrivée des arabo-islamistes au pouvoir poste 1962?!….Nous devions impérativement les effacer de notre paysage, comme « eux » les envahisseurs avaient effacé nos monuments religieux de nôtre terre, nous, nous sommes chez nous !…

  3. La partie du cerveau auquel on a légué la gestion de l’école, de la vie sociale et associative, du ministère du dogme bedouin en Algérie est nourri et entretenu par les petrodollars du royaume obscurantiste saoudien.
    Il faut revenir aux années 70 pour comprendre comment Constantine la terre de massinissa est devenue aujourd’hui la terre de la culture arabo-islamique. tout simplement les associations religieuses qui activaient en ces années- là dans :
    – la construction de mosquées d’une façon clandestine sans agrément et avec la complicité des autorités locales l’illégal devient légal.
    – dans la promotion de la langue arabe et de l’apprentissage de l’islamisme par les écoles coraniques et autres associations, étaient allaité par les mamelles de la chamelle. et sans oublié le courant des frères musulmans égyptiens très en vogue à l’époque et qui s’etait enraciné grace à la politique d’arabisation. la preuve en est là car on a fait venir cheikhe Elghazali qui etait en Égypte un fervent islamiste.
    La kabylie aujourd’hui se transforme et se wahabise on ne doit pas le nier avec la complicité de la population par complaisance et par des irresponsables politiques kabyles locaux corrompus qui laissent le champ libre aux islamistes.
    La solution est entre les mains des kabyles, il faut vous tirez de ce sommeil profond et rejeter tout ce qui provoque votre disparition en tant que kabyle.
    On s’est fait avoir par l’islam, et on continue à se faire avoir par l’islam.

    • Oui des musulmans mais libres, on va pas en prison, si on mange en période de ramadan. L Arabie saoudite exécuté des innocents. La kabyle, le aures, le monde berbère c est la tolérance, mais pas la dictature

      • @helali

        Le musulman n’est pas libre, il est prisonnier de traditions obscurantistes, rétrogrades, liberticide et de croyances bédouines datant du 7ieme siècle.
        À ce rythme la tolérance des kabyles et des d’amazigh en général jaloux de leur identité face à un dogme envahisseur les conduira droit vers leur extinction.
        Dormer encore, les preches soporifiques et hypnotiseurs des imams obscurantistes qui vous maintiennent dans un état de torpeur ne font de vous que des êtres qui aspirent plus à la mort qu’à la vie.
        Vive la kabylie libre, démocratique et laïque

  4. Ce n est pas la faute aux associations, mais la faute incombe les kabyles qui laisse faire et qui envoient leurs enfants ou femmes dans ces ecoles. Les kabyles ne savent que hurler rien d autre. Pour defendre leurs identités ils ferment les yeux. Allez basta na3ya ileqfayel ur nem3ine

    • au nom de quel droit il faudrait interdire des kabyles a aller dans ces associations ? la kabylie n’est pas une dictature ! mais chacun est libre d’aller ou bon lui semble,c’est pour cette raison qu’on combat ce régime policier.

      • @Ait Slimane
        De quelle liberte tu parles. Tu habites sur la lune ma parole.
        Quand acette association, el;le profite des petrodollars Wahabistes pour depersonnaliser et acculturer les Kabyles et tout cela avec l’accord du regime oujdiste au pouvoir.

      • Vous ne combattez rien au vu de votre message. Oui il faut interdire tout ce qui peut être nefaste a notre identité. Ces assos devraient être surveiller de prêt. Sinon on tourne en rond.

      • a ait slimane , avec ce slogan « chacun est libre d’aller ou bon lui semble  » je te demande d’aller faire une association kabyle a constantine , annaba , blida ou ailleurs ! tu verras comment ils nous voient ,il n ya que nous qui sous pretexe de la liberté on laisse le champ libre a des associations telles que « iqra »qui n’a rien a faire en kbylie. tanemirt .

  5. Le problème des Kabyles est qu’ils n’ont jamais rien imposé aux autres par respect de la différence mais ces autres ne voient pas les choses de la même façon. Il est temps de changer de donne sinon la Kabylie ne sera peuplée bientôt à son tour que de zombies wahabites. Imposons notre langue déjà partout et sur tous les frontispices de chacun de nos établissements et monuments , y compris mortuaires pour montrer que nous sommes enracinés définitivement dans notre culture jusqu’à la mort. Le serpent biface ne nous fera pas de cadeaux ,alors ne lui facilitons pas la tâche!

  6. les kabyles appelent toujours et depuis la nuit des temps aux etrangées pour les gerés et etre intermediaire entre dieu et ces cons de kabyle c est pour ca ces bedouins ont islamisé facilement ces berberes en general.et ces kabyles qui ont peur d apelé leur dieu…yilou… et c est pour ca que la langue arabe et imposé a ces brebis…. dans quelques annees sa sera le tour des chinois qui vont venir ainsi de suite … mais jamais une nation ou race berbere ou kabyle qui regnera en numidie …. ils sont maudit par le vrai yilou le dieu d amour qu ils ont trahi …. ont combattant avec le diable jusqu a poitier

    • ce qu’il faut faire ? c’est simple , le destin des kabyles entre leurs mains ni plus ni moins , on ne peut demander a son bourreau de vous sauver la vie , c’est une machine a tuer ,il tue , c’est ça le cas de la kabylie entre les mains de ses ennemis !

  7. Vous ne combattez rien au vu de votre message. Oui il faut interdire tout ce qui peut être nefaste a notre identité. Ces assos devraient être surveiller de prêt. Sinon on tourne en rond.

  8. il faut qu on commence a rendre coup pour coup un j este simple au sens grand .effacer tout les écriteaux en arabes.il faut envoyer un message on veux pas de cette langue du mal .que chaqu’ un améliore ma proposition avec d autres actes anti langue arabe .

  9. Pour les saoudiens , l’ Afrique du nord n’est pas dans leur agenda, quand au pouvoir, il préfère une association Kérbala et Nejaf, ou peut etre une association version temple du feu à Téhéran.
    La Kabylie veut l’indépendance,c’est son droit,
    Un droit dans le cadre de l’ancien Latino greque. Une indépendance cadrée, on l’a vu en 62,
    Je me demande ce que pense la déesse république et son livre saint la laicité, ainsi que l’ancien latino greque et sa déesse de l’amour.

  10. iqraa expression qui veut dire en arabe apprends déjà c’est un ordre et en plus apprendre exceptionnellement la langue arabe le ridicule ne tue pas les gens qui se sentent arabes ,j’ai le droit d’apprendre le hébreu le langage des amérindiens etc… mais jamais seulement l’arabe l’Algérie demeure toujours dans l’age primitif et archaïque a dine reb.

  11. Ne confondez pas l’Islam et le wahabisme saoudien qui est effectivement plus proche du satanisme qu’autre chose. Ce wahabisme a été crée par les Anglais au 18ème siècle pour détruire l’Islam tolérant et universaliste de l’intérieur, il faut dire non au wahabisme et à sa doctrine meurtrière qui s’appelle aussi les frères Musulmans.

    • @H.de

      Il existe un seul islam, celui imposé par le cimeterre, la terreur, les razzias, avec déportation, esclavagisme. …etc .ce que on appellerai aujourd’hui le crime contre l’humanité.
      Arrêtez de vivre dans le deni et de continuer à édulcorer un dogme barbare, encore aujourd’hui fait des millions de victimes, de déplacés, d’exilés en syrie sans oublié les yemanites chiites qui se font exterminer à huis clos par leur frères saoudiens.
      Je ne sais pas ou vous trouvez cette tolérance alors que le coran est truffé de versets qui appelent au meurtre de juifs, de chrétiens d’apostats. ……
      Basta de la promotion de l’idéologie arabo-baatho-islamiste obscurantiste.

      • En Syrie, ce sont les frères Musulmans qui agissent comme pour les révolutions du printemps Arabes, les frères musulmans sont une création Américaine pour contre carré Nasser.
        Si l’Islam s’est autant développé sous Mohammed (SWS) c’est que cette religion a été accueillit dans plusieurs pays sans guerre, ce qui n’est pas le cas au Maghreb où ça a duré 500ans et finalement il y a eu mariage. Mais beaucoup de Kabyle sont musulmans, il faut faire une alliance politique et non religieuse, il faut laisser le religieux à sa place dans le cadre privé, et ne pas s’en servir comme le fait la momie ou l’Arabie Saoudite pour contrôler le peuple.

  12. Mais qu’attendent les kabyles pour mettre en œuvre leur école laïque et républicaine ?? nefka afus gahf yiman nnagh ayen id agh yedhran dh’rous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici