Ambassadeur de l’Algérie au Liban : « Bouteflika est vivant »

8
573
Bouteflika

ALGÉRIE (Tamurt) – C’est à partir du lointain Liban qu’un représentant du régime algérien réagit aux rumeurs sur l’annonce du décès de Bouteflika. «  Ce sont les ennemis de l’Algérie qui font répandre ce genre de rumeurs », dira l’ambassadeur. Ce dernier affirme même que Bouteflika assure le plus normalement du monde ses fonctions.

Si c’est le cas, pourquoi il ne s’adresse pas à son peuple pour le rassurer alors ? Certes, il est encore en vie, mais personne ne peut nier que Bouteflika ne sait même pas ce qui se trame autour de lui. Ce n’est pas Bouteflika qui gère l’Algérie comme veulent le faire entendre les hommes du régime  et certains partis politiques de la fausse opposition, comme le RCD. Bouteflika est incapable même de se tenir debout. Il ne peut pas parler. Il n’est même pas capable de tourner sa tête.  Comment oser dire qu’il gère entièrement l’Algérie ?

Les déclarations de l’ambassadeur d’Algérie et celles du président du RCD qui assure que Bouteflika gère tout ne sont qu’un mensonge qui ne peut pas tenir debout plus d’une seconde. Saïd Bouteflika agit toujours dans l’ombre. Tout le monde sait qu’il succédera à son frère. C’est un secret de polichinelle.

Ravah Amokrane pour Tamurt

8 Commentaires

  1. .
    LA RUMEUR EST VENUE D’ALGER
    .
    Comme à l’accoutumée, les gangs et clans militaro-mafieux qui constituent la Junte au pouvoir s’attaquent par médias interposés, par des rumeurs, des bulles puantes et autres fourberies.
    Il arrive aussi que ces rumeurs relèvent de la tactique, ou même d’une stratégie délibérée. Elles prennent la forme de ‘ ballons d’essai ‘, de ‘ tuyaux crevés ‘ destinés à amadouer, leurrer, détourner et troumper la population, dévier le regard, orienter l’attention, et tester ainsi la ou les réaction de la population, de la rue, des masses.
    .
    Le Régime militaro-mafieux, sorcier et manipulateur, s’ingénie dans ce genre de diableries et dégueulasseries …..
    .
    La technique  » mettre la nation à l’unisson derrière le pouvoir  » a toujours été mise en place dans les moments difficiles, quitte à inventer toute sortes de sortilèges, de stratagèmes, d’artifices.
    .
    QUAND LES GÉNÉRAUX ‘ CRIMINELS ‘ TENTENT DE ‘ S’HUMANISER ‘ EN GARDANT UN ‘ MALADE ‘ A LA TÊTE DE L’ÉTAT.
    .
    Les Généraux décideurs, en l’occurrence les Maitres de la Police politique secrète et certains Généraux de l’État-major ont gardé le ‘ mourant ‘ au pouvoir non sans calculs, mais bien pour délivrer un message, de la ‘ com soft ‘ qui consiste à faire croire qu’ils sont tout de même  » humains « , tolérents, gentils – tentent donc de ‘ s’humaniser ‘ …. après avoir perpétré tant de massacres, tueries, assassinats, attentats, ratissages, kidnappings, enlèvements, manipulations, provocations, environ 250 000 morts, 20 000 disparus, 900 000 exilés, etc. etc; une ‘ comptabilité macabre ‘ comparable à celles des Dictatures latino-américaines des années 60-70 ….
    .
    Cela fait très longtemps déjà qu’il est infirme, invalide, agonisant, mourant, et l’on nous dit qu’il commande, décide, gouverne, préside, alors qu’il n’arrive même pas à faire bouger ses paupières, lever la main, souffler le moindre mot, maintenu artificiellement à coups de médicaments ….. On voulait même nous faire croire qu’il avait mis fin à la carrière de tel ou tel Général. Et bien d’autres mensonges. Or tout ça n’est qu’un ‘ écran de fumée ‘ destiné à tromper et leurrer la population, et entre temps ces charognards et prédateurs de Généraux règlent les comptes et calculs, accaparent et pillent les richesses …..
    .
    Cela fait parti des facettes difficiles à décoder, de l’écheveau si complexe et si opaque de ce Régime militaro-mafieux qui domine et écrase le pays depuis 1962 …..
    .
    On se souvient de la mort (fin Novembre 1978) du criminel Boumediene … annoncée un mois après, à une date très symbolique, le 27 Décembre, date anniversaire de l’assassinat (1957) de Abbane Ramdane au Maroc, et date de la tentative de Coup d’Etat menée (par Tahar ZBIRI ….

  2. Donc hmed ouyehia, sellal et tout leurs collaborateurs peuvent se rassurer, cet ambassadeur au liban leur donne la bonne nouvelle sur la santé de boutflica.

  3. En Algerie,le problème ce n’est pas les éléctions législatives bibons.Il faut commencer par supprimer le sénat d’abord et tout de suite!Puis réduire le nombre de députés à 100 au plus.Puis supprimer le ministére de la religion musulmane et celui des moudjahed qui sont budgetivores et inutiles.Le peuple souffre et l’argent est jeté par la fenetre.
    ON N’AS PAS ENCORE SUPPRIME LE SENAT ?
    Alors que tous le monde crie à l’austérité et et à la rigueur absolue dans la gestion de l’argent du peuple,voilà qu’on maintient un SENAT inutile et budgétivore,dont le budget impressionnant servirait à créeer de l’emploi à plusieurs milliers de jeune chomeurs,ou à construire des logts décent pour les démunis,ou à améliorer les conditions de scolarité des élèves,ou à aider les structure de soins publiques.
    Pourtant 98°/° des citoyens algériens attendaient que l’amandemement nouveau de la constitution inscrirait lu SUPPRESSION pure et simple du SENAT qui est royalement inutile et qui ne sert qu’à servir des privilèges matériels et autres énormes,pour quelques personnes choisies pour vivre en parasites sur le dos du pauvre peuple et faire du business.
    Le nombre de députés est exxcessif aussi et leur prise en charge revient très cher aux citoyens.
    La nouvelle consqtitution devrait réduire leur nombre à 96 et pas plus.Pourtant tous le monde sait qu’ils sont inutile et sont très bien rémunéré,ce que ne peut plus supporter le peuple !
    Donc,le peuple algériens dans sa totale majorité réclame avec insistance et sans plus tarder :
    -La suppression immédiate du SENAT
    -La limitation immédiate du nombre de député
    -La suppression immédiate des MINISTERES des MOUDJAHEDS et des affaires islamiques(à noter que ces 2 ministères sont non seulement budgetivores et inutiles,mais divisent le peuple et portent atteinte à son unité et sa cohésion.).
    Le peuple doit s’unir et se battre pacifiquement d’abord et user de tout les moyens pour remettre les choses à l’endroit.Nous sommes dans une monarchie qui pille les richesse du pays et vit en parasite sur le dos du peuple à qui on demande toujours plus d’efforts et de sacrifices

  4. Ce dont il faut sérieusement s’inquiéter c’est qu’on en est arrivé à se préoccuper plus du sort d’un commun des mortels fut-il président ou Roi que du sort d’un pays et de tous les habitants qui le peuplent. Dans ce pays on adore, même faussement, un Dieu abstrait et plusieurs petits Dieu (x) qui eux sont plus concrets et Boutef en fait partie.

  5. Boutef assure normalement ses fonctions? Toz! Qu’ il nous le démontre en laissant Fekhar et Bouhafs retourner chez leurs enfants!
    Assassins du peuple, arabo-facho-baathistes!

  6. Il fait peur la momie, mais aucune émotion à avoir pour ce meurtrier lui et ses compères. Tu vas faire quoi avec tous les milliards volé au peuple, demande à ces milliards de te soigner, les charognards autour de toi te dévore petit à petit, miette par miette…voilà une de tes sanctions pour ta traîtrise, tes meurtres au nom du pouvoir et de l’argent

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici