Elections législatives du 4 mai : 18 listes composées de plus de 300 opportunistes à Bougie

3
407
affichage des élections

BOUGIE (Tamurt) – Malgré le boycott des prochaines élections législatives qui se profile à l’horizon, il y a eu, mine de rien, 18 listes de candidatures déposées au niveau de la direction de la réglementation et des affaires générales de Bougie.

Hormis celles de l’ex-président de l’APW, Hamid Ferhat et de l’actuel maire de Tinebdar, Braham Bennadji, toutes les autres sont partisanes. Certainement que le pouvoir accordera la douzaine de sièges aux gagnants quel que soit le taux de participation. Le salaire faramineux des députés a poussé tous les opportunistes à jouer des coudes et, parfois, des poings pour se frayer une place parmi les premiers de la liste.

Au FFS, c’est l’actuel député et secrétaire national, Chaffaa Bouiche, qui s’est imposé tête de liste suivi de son acolyte, le député et secrétaire fédéral du parti à Bougie, Rachid Chabati qui se sont arrangés pour évincer Souad Ichalamen,  membre de l’instance présidentielle, et la remplacer par la vice-présidente de l’APW, Madame TAHI, une candidate malheureuse des élections là l’APW de 2007 sur la liste du RND. En rejoignant le FFS, en 2012, elle a été intronisée présidente d’une commission avant d’accéder à la vice-présidence.

Au RCD, c’est l’actuel secrétaire national à la communication, Athmane Mazouz qui a été chargé de mener la liste au détriment du préside nt du bureau régional, Mouloud Deboub, relégué à la cinquième place. De même, au RND, c’est le secrétaire de wilaya du parti, Kamel Bouchoucha, ancien député de la mandature de 2007 à 2012, qui a été préféré à l’actuel député Omar Alilat. Mais cela n’a pas pu se faire qu’après une bagarre générale entre les partisans des deux candidats lors de la réunion du conseil de wilaya tenu à l’hôtel Les Hammadites de Tichy.

Il y a eu également des bousculades au niveau de l’ancien parti unique, le FLN. Contre toute attente, c’est l’actuel député, l’avocat Abderrahmane Driss qui a été désigné comme tête de liste au détriment du maire de la ville de Bougie, Abdelhamid Merouani, qui se contentera de la deuxième place. Au MPA, ce n’est ni le président du bureau régional, Djamel Boucheta, ni le maire d’Oued Ghir, Yacine Ramdani, n’ont été retenus. Le bureau national a jeté son dévolu sur Smail Mira, maire de Tazmalt et étranger au parti. Comme quoi le militantisme n’a rien à avoir quand il s’agit de gagner beaucoup de sous. C’est le même principe qui a été adopté dans toutes les formations politiques.

Amaynuth

3 Commentaires

  1. Quand c’est « FLOU » c’est qu’il y-a plusieurs loups.
    La raison d’être du F.L.N. de la nuit c’est la CH’KARRA…..!!!
    Cette année le nombre de CH’KARISTES est très important, (alors que les places sont limitées) les prochaines élections vont déboucher sur une guerre sans merci entre les charognards du F.L.N. de la nuit… !!!

    Les Janissaires du F.L.N de la nuit et ces 02 enfants illégitimes: le (F.I.S) et le (R.N.D né avec les moustaches !) ont kidnappé l’Algérie; et la Kabylie avec….!!!
    Quand est ce que les représentants des peuples d’Algérie vont passer à l’acte ?

  2. Le peuple n’ est pas concerné par ces élections de la honte. Le peuple ne votera pas. Bientôt le pays sombrera dans la chaos et ceux qui ont trahi les martyrs de 54-62 passeront au jugement dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici