Elections législatives du 4 mai : Que fera le pouvoir des millions de kabyles qui ne vont pas voter ?

9
435
Bureau de vote déserté

KABYLIE (Tamurt) – La question mérite bel et bien d’être posée au vu de l’ambiance morose qui règne dans les quatre coins de la Kabylie à la veille des élections législatives du 4 mai prochain. Hormis ceux qui ont un intérêt direct pour ces élections, dont une grande partie d’opportunistes notoires, la population kabyle fait preuve d’un total désintérêt pour cet événement politique, sensé susciter un enthousiasme.

Force est de constater que c’est loin d’être le cas ni à à Bougie, ni à Tuβiret, ni à Tizi-Ouzou. Les échos qui nous parviennent d’un peu partout dénotent de l’échec du pouvoir et de ses relais à réveiller un quelconque penchant pour ces élections. D’ailleurs, la majorité de ceux qui avaient l’intention de présenter des listes indépendantes à ces élections ont fini par y renoncer car il leur a été impossible de réunir le nombre de signatures demandées à cet effet.

Et ce, en dépit du fait que certains ex-candidats ont même promis de l’argent aux personnes qu’ils ont chargées de leur collecter des signatures. Cette froideur présage d’un taux de participation des plus faibles dans toute la Kabylie. On se demande d’ores et déjà ce que fera le pouvoir des millions de kabyles qui ne vont pas se rendre aux urnes le 4 mai prochain en guise de désaveu à ses pratiques et de rejet de tous ses relais.

Tahar Khellaf   

9 Commentaires

    • Voter pour un kabyle,c’est cautionner indirectement la politque criminelle d’arabisation des kabyles.C’est le cas de ces candidats kabyles qui par leur participation intéressée à cette énième mascarade font le jeu du pouvoir despotique anti-kabyle.La Kabylie ne croit plus aux élections de l’Algérie arabe.Entre la Kabylie et l’Algérie le divorce est consommé ! Le pouvoir est habitué au boycott massif des kabyles et il ne fera rien pour régler la question kabyle.Seule l’union du peuple kabyle peut accélérer le processus de notre décolonisation de la régence d’Alger.
      Ad rewlen,ma neddukkel !

    • Je suis tout à fait d’accord avec vous il n’y a pas juste les kabyles qui ont été marginalisés même nous les chaouis nous y sommes depuis 62 qui a fait la révolution le temps où mes ancêtres étaient prisonniers et maquisards la gente arabe harkiste ramenée de Biskra msila et Boussada pour affaiblir la guerre de lAures finalement qui a bénéficié des terrains c’est eux la gente harkiste la cause berbère doit être explosee

  1. Voter pour conforter des kerchistes sans dignité sauf ceux qui ne ne le méritent pas c’est accepter d’être humilié et de demander encore d’être traité comme un chien.
    Non pas de vote ,pas de kds..un jour ils devront bien répondre de ce qu’ils ont de mal aux kabyles qui refusent de baisser la tête. C’est eux le malheur qui les frappe.
    FAISONS -LEUR PLUTÔT LA CHASSE au lieu de les conforter dans bassesses et magouille criminelles
    TOUS CONTRE EUX..!!

    • voila un appel à la haine des plus bêtes et qui ne fera jamais avancer le schmilblick!, nous sommes des Kabyles et non des animaux, chez nous c’est la démocratie même si elle joue en notre défaveur!! le boycotte de tous les vrai Kabyles est primordial, cependant faire la chasse au sorcière n’a jamais été Kabyle!!!! comment allons nous construire un Etat Kabyle démocrate et laïque, si aujourd’hui on tombe dans la bassesse humain?
      nous ne devons pas nous comporter comme les arabes!! on est des gens civilisés et c’est pour ça que notre combat est légitime!

  2. Le pouvoir n’a pas besoin de votants ni en Kabylie ni ailleurs. Les législatives ont été reportées au 4 mai car la configuration du prochain parlement en Algérie est fortement dépendante de l’élection présidentielle …en France qui se déroulera au mois d’avril. Des plans A, B,C… sont échaudés en fonction du président qui sera élu. L’Algérie ne souhaite en aucun Fillon et encore moins Marine le PEN. Pour l’instant le joker pour le régime algérien c’est MACRON, un bonhomme venu on ne sait d’ou avec aucun programme mais prêt à tout et c’est cela qui a fasciné le pouvoir algérien…MACRON un véritable truand à leur image voila notre homme disent ils. en condamnant le colonialisme français, MACRON va enfoncer davantage l’Algérie en nous imposant pour très bientôt le colonialisme de DAECH et ce ce seront les algériens eux même qui vont implorer la France et son colonialisme. Rappelez vous, en 1997 suite à la reddition de l’armée DRS face au FIS, GIA et leurs sponsors wahhabites les saoudiens et les Qataris, BOUTEFLIKA a profité de cette aubaine pour négocier une présidence à vie contre l’application du wahhabisme en Algérie.
    maintenant regardez autour de vous ; BOUTEFLIKA est intouchable même gravement malade et la société est pratiquement talibanisée. C’était le contrat en 1997 et BOUTEFLIKA a tenu ses engagements.

  3. que fera le pouvoir des millions de kabyles qui ne vont pas se rendre aux urnes le 4 mai prochain en guise de désaveu à ses pratiques et de rejet de tous ses relais? il les aurait d’ores et déjà donné un os le RPK.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici