Elections législatives : Le RCD n'est présent que dans 15 wilayas sur 48

8
362
Mohcine Belabbes

ALGÉRIE (Tamurt) – Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) n’a réussi à présenter que quinze listes pour les élections législatives prochaines dans autant de wilayas. Alors que ses responsables ne cessent de chanter qu’il est un parti national algérien, le RCD n’a même pas pu se présenter dans la moitié de l’Algérie.

Tout le monde sait que le RCD a été indésirable dans les wilayas autres que celles de Kabylie et ce depuis sa création en 1989. Les responsables du RCD ont de tout temps été mal accueillis dans les autres wilayas. On se souvient même que dans certain cas, ils ont été agressés physiquement quand ils voulaient y animer des meetings. Malgré cette réalité amère, des responsables du RCD n’ont pas trouvé mieux que de s’en prendre à plusieurs reprises aux kabyles, notamment ceux militent dans le Mouvement indépendantiste.

Par ailleurs, comme il fallait s’y attendre, il n’y a que les deux partis du pouvoir, à savoir le FLN et le RND qui seront présents dans les 48 wilayas le 4 mai prochain.  Le parti islamiste, proche du pouvoir, en l’occurrence le Mouvement de la Société pour la Paix (MSP) présentera aussi 48 listes. Le Parti des Travailleurs, présidé depuis sa création et jusqu’à sa mort par Louisa Hanoune, entrera en compétition dans 46 circonscriptions.  Le Front national algérien et El Islah seront présents respectivement dans 33 et 31 wilayas. Comme on  peut le constater, le RCD est le dernier de la liste.

Tahar Khellaf   

8 Commentaires

  1. Je me demande comment il a réussi à avoir 15 wilayas. Normalement il n à que 5 wilayas. Le RCD le sait. Il n est pas représentatif et ce depuis le multipartisme. C est de la poudre aux yeux.

  2. le rcd ne représente plus personne dans la vallée de la soummam où je suis. j’étais du rcd jadis, mais plus depuis qu’il a soutenu la politique de réconciliation avec les criminels islamistes. Dans mon patelin, c’était moi le rcd, je décrète le rcd des vendus mort.

  3. le MAK est pleins de jeunes ,le RCD et le FFS sont plain de vieux ,se ‘est pas la peine de debatre ,il suffit d’attendre les mauvaises grippes feront leur œuvre

  4. il viendra le jour ou le rcd ne trouvera meme echo en la kabylie il a interet ase joindre au mak avec la ffs si non ils se feront dévorés par les charognards fln-rnd . ils chante l algerienite alors qu il est rejete par cette algerie virtuelle qui existe que par des bequilles mal en point. alors s il vous plait messieurs les mohcens belabbes si vous ne voulez pas rejoindre le mak au moins ne s attaquer pas alui comme ca serez moins detestable et vous echapperez a la risee de l algerie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici