Khalida Toumi se consacre aux affaires et aux voyages

17
1223
Khalida Toumi
Khalida Toumi

ALGÉRIE (Tamurt) – L’ancienne ministre de la culture du gouvernement de Bouteflika et députée du RCD, Khalida Toumi, coule des jours paisibles après une carrière au parlement  et de ministre du régime colonial d’Alger.

Selon l’un de ses cousins, de la région de Maâtkas, militant souverainiste, « Khalida Toumi mène une vie d’une vraie princesse. Elle gère sa fortune à Paris et en Suisse, et le reste de son temps, elle le passe dans les voyages et les visites des musées. Elle se rend souvent en Australie et plusieurs autres pays Asiatiques. Ma cousine Khalida Toumi collectionne les objets d’art et aime beaucoup les visites. Elle séjourne souvent dans des palaces en Europe et dans le monde entier », nous raconte son  cousin. « Khalida aime beaucoup la lecture et les whiskies, mais ces derniers temps, elle se consacre aussi aux sport et aux activités physiques », ajoute notre interlocuteur.

On dit même qu’elle a refusé plusieurs fois un poste d’ambassadrice. «  Elle n’aime pas parler de la politique et j’ai la certitude qu’elle a des remords de consciences sur sa trahison du peuple Kabyle. D’ailleurs elle ne vient jamais au village et évite de rencontrer ses proches », nous précise le jeune militant de Maâtkas. Elle refuse aussi des invitations par les télévisions algériennes et souhaite qu’on ne parle plus jamais d’elle. Pour rappel, Khalida Toumi était une grande militante de la cause Kabyle et le combat pour la liberté de la femme. En 2000, a fait un volte face qui a étonné plus d’un et a rallié le camp du clan de la famille de Bouteflika. Depuis elle n’a jamais mis les pieds en Kabylie !

Ravah Amokrane

17 Commentaires

    • @ LeVrai_Izem je vous souhaite une longue vie et moi aussi j’espère voir de mon vivant tout ces traitres payer cher leur traitrise

    • Cela veut dire quoi un Marabout?
      Pourquoi continuer à entretenir un mensonge de l’histoire.
      Il n’y a pas de marabouts, il y a des kabyles islamisés par des missionnaires Almoravides ou Al Mourabitoune (en arabe) ou Imrabdhen en Kabyle.
      Les Almoravides sont une dynastie berbère du sud Marocain.

  1. je vous prie d’éviter les insultes : essayer d’etre sages ;les gens que vous évoquez sont des victimes du système bédouin qui s’est transformé en système DAECH nous prions DIEU de nous épargner des malheurs à venir

  2. il ya pas de marabout ou de non marabout il ya le peuple kabyle avec ces differente croyance, poin-bar, et vive la kabylie INDEPENDANTE

  3. Azul,

    Notre cher Matoub Lounes a déjà tout dit sur elle « à écouter ».
    @ Azro évolue nous sommes en 2017, ce sont des conneries bédouines.
    Tadukli seul mot d’ordre.

  4. Khalida n est pas un cas particulier .Tous ceux qui font de la politique possede le virus de « mutation « mais en hibernation une fois qu ils arrivent a leur fin , le virus se reveille la personne se transforme pour vivre sa vie et uniquement sa vie ,la plebe dans sa misere ira alors chercher un plus honnete qui realisera ses reves ,elle le cherchera toujours sans jamais le trouver.l histoire n est elle pas un eternel recommencement dit on?

  5. Quand un traître perd sa dignité aux yeux de ses proches, il ne lui reste pas grand-chose sur terre. Cette femme qui a trompé tout le monde et essentiellement toutes les femmes qui avaient cru en elle, si vraiment elle avait une conscience digne, elle se serait retiré dans une sorte de couvent pour méditer le restant de sa vie sur sont tort. Seulement, elle n’a pas de conscience digne et elle profite à fond de la vie pour assouvir ses instincts primaires.

  6. SVP arrêtez ces histoires de Marabouts on en a déjà assez comme ça BASTA STOP à la division essayons plutôt des créer un climat de fraternité TANMIRT

  7. Elle a beau avoir une fortune et vivre comme une reine mais la nuit elle reste seule avec sa conscience et là elle n´a que le sang des martyres et toutes les larmes et souffrances des mères Kabyles pour l´accompagner ! Anza n Lwennas doit la reveiller chaque nuit.

  8. les kabyles ne sont pas sortis d’un seul « moule », ils diffèrent les un des autres, soit par leur physique , leur philosophie ou leur choix politiques ! c’est comme ça et ça là toujours été..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici