Ali Benflis lance sa campagne anti-vote à partir de Bougie !

15
418
ALI BENFLIS

BOUGIE (Tamurt) – Ali Benflis, initiateur  et signataire du décret d’interdiction des marches à Alger, a choisi la ville de Bougie pour lancer sa campagne de boycott des prochaines législatives organisées par le régime colonial d’Alger.  

Il semble oublier ses propos racistes et odieux envers les kabyles au soir de la marche du 14 juin des Kabyles à Alger. Ali Benflis et ses mentors étaient allé même jusuq’à relâcher des prisonniers pour réprimer les manifestants pacifiques kabyles. Ali Benflis, à l’époque premier ministre de Bouteflika, avait traité,  en direct à la télévision, les kabyles de terroristes. Aujourd’hui qu’il est lâché par ses « patrons », il cherche une oreille attentive auprès des kabyles.

Ces derniers ne sont pas amnésiques. Benflis endosse une grande responsabilité de la mort de 129 jeunes kabyles tués par les services de sa gendarmerie. Bouteflika aussi.  Les décisions racistes de Benflis envers les kabyles en 2001 ont anticipé la création du MAK.  Si les kabyles sont toujours interdits de manifester  jusqu’à ce jour à Alger, Benflis devait être en principe interdit de se rendre en Kabylie ! Les victimes du printemps noir méritent qu’on défende leur mémoire.

Ravah Amokrane  

15 Commentaires

  1. Boycoté pourquoi faire et aussi il veut venir á Bougie pour nous dire pas faire cea, ? il faut que ce type doit savoir qu´il n´est pas notre papas pour nous interdire ou autorisé de voté, pourtant le territoire de l´radp est immense désert qui s´ettend sur plus de 2.000.000 km2, occupe la plus grande parti de l´Afrique du nord divisé par le fln sur 48 wilya(ville)pour la plus part qui ont une forme de ville ont été construite par la colonisation. Il est logique que ce M.afin trouvé une oreil qui peut comprendre ce qu´il veut faire, c´est d´y aller dans son pays natal en l´occurence le pays chawi et expliqué lába au gens en langue chawi ce que pense benflis avec son mot baycote!

  2. Effectivement nous ne sommes pas oublieux. En tant que premier ministre de Boutef, il a relâché des prisonniers pour les confronter aux manifestants Kabyles en 2001, ils ont poussé toute la racaille des quartiers populaires d’Alger à venir casser du Kabyle. Il y’a eu au 12 morts lors de cette manifestation et des centaines de blessés. Le decret qui interdit les manifs est signé de sa propre main. Il restera à jamais comme une marque d’infamie pour lui. Aujourd’hui, sachant que les Kabyles ne sont nullement intéressés par cette mascarade Algérienne, il vient faire de la récupération en lançant sa campagne à partir de vgayet. Demain il pourra se prévaloir de l’abstention Kabyle. Non Monsieur, les Kabyles s’ils ne votent pas, c’est parce que leur destin est dans la libération de leur patrie la Kabylie et c’est à cause des gens comme vous, qu’ils désirent prendre le large pour humer un air moins pollué.

  3. Ali BENFLIS n’est pas chez lui à V’gayeth pour les raisons suivantes:
    – Pour avoir au mieux cautionné et au pire contribué à la prise de décision dans l’assassinat des 128 Kabyles auxquels il y’a lieu d’ajouter les centaines de blessés et d’handicapés à vie ainsi que toutes les séquelles post-traumatiques durant les événements tragiques de 2001.
    – En faisant de l’opposition factice.
    – Parce qu’il est un pur produit formaté par le système.
    – Pour avoir servi indignement et stupidement de faux lièvre durant les pseudo-campagnes de 2004 et de 2014.
    – Parce qu’il a choisi opportunément la Kabylie comme région frondeuse pour lancer sa fausse campagne.
    – Parce qu’il n’est pas de Kabylie et qu’il n’a rien à dire aux kabyles dignes avec qui il ne partage pas les mêmes valeurs.
    – Qu’il ferait mieux d’aller chasser sur ses terres en pays chaoui si ses congénères veulent encore de lui.
    – Parce que les Kabyles dignes même s’ils ont tourné des pages qui rappellent des moments douloureux mais n’oublieront et ne pardonneront jamais les errements de Benflis ainsi que ceux de ses amis et frères. A bon entendeur.

  4. La kabylie n’est pas un laboratoire ya benflous ! La la seule élections qui intéresse les kabyles c le référendum pour son indépendance, tu peux rentrer chez toi ou tu va raconter tes bêtises, et encor la kabylie n’a pas oublier ta responsabilité pendant les événements de 2001

  5. Cet homme porte un jugement erroné et devrait disparaitre.
    Quand à l’indépendance de la Kabylie, il y a un seul obstacle, cette pensée humaine, humain trop humain, la république qui a détruit à travers le monde tout appartenance, peuple, tribu, famille, langue, culture , religion,
    une seule créature partout la meme le citoyen.

    On peut batir sur de la haine, sentiment humain, jamais sur un mensonge.
    Merci

  6. Le régime colonial et son opposition sont deux faces de la meme pièce, Mohcine Belass jou double jeux, d´un coté engage le RCD(parti kabyle créer par la clique berberiste des années 80 telque Saadi Ferhat) dans l´election dite legislative et de l´autre coté son allié(le nouveau parti de benflis)veut faire le boycote. Pour une simple raison s´est de rendre caduc un éventuel référendum pour l´autodetérmination qui devait inévitablement se faire en cas de non participation ou le rejet intégrale du pays kabyle de ce plebiscite politique de Bouteflika et son gouvrenement (assuré sa continuité pour quelques années tanque ce dernier est encore vivant), dailleurs le MAK-GPK se prépare activement pour les deux rendez-vous dans ce contexte lié à l´indépendance du pays akbyle, le premier aura lieux le 16.04 chez la diaspora et le deuxième le confirme le 20.04 de la meme année suivé par un mémorandum qui sera déposé au secrétaria des nations unis a New-York, une sorte de feuille route qui détaille le processus de cette indépendance.

  7. Honte à ces Kabyles qui ont accueilli un criminel d’innocents enfants kabyles ! Vous me dégoûtez !. Ce chien ne mérite qu’une seule chose, une balle entre deux yeux. .

  8. grâce au MAK, même benblis vient lécher les bottes des kabyles ! pour ne plus voir ces gens là, moi je vous dis : vivement l’indépendance de la kabylie. il suffit de rester discipliné(e)s et civilisé(e)s A TIMUNNENT A3JEL A TIMUNNENT A3JEL A TIMUNNENT A3JEL

  9. Si benflis voulait vraiment que les algériens boycotte cette prochaine mascarade d’élection il serait allé dans les autres régions du pays pour réveiller cette population amorphe de beni-oui-oui qui fait le bonheur du régime d’alger. La Kabylie n’attend l’appel de benflis pour rejeter les urnes. Seulement, benflis sait qu’en dehors de la Kabylie il va prêcher dans le désert. Mais voyons! Comment a-t-il fait pour obtenir une salle?

  10. Les arabes utilisent toujours la ruse pour bien se faire voir . Mais ce rigolo c’est très bien que les Kabyles n’ont pas besoins d’un quémandeur pour faire ce qui se doit . Ils sait très bien que cette région et toute la Kabylie a èté rebelle vis avis du pouvoir raciste d’Alger et ses sbires . Le boycotte est dans la DNA des Kabyles . Pour rappel bouteksira à Tizi Ouzou ,il jurait à qui veut l’entendre qu’il ètait Amazigh . la ficelle est grosse . Il faut qu’il se mettent bien dans la tête que le Kabyle est mature par sa conscience et sa lucidité . Allez Mr Benflousse circuler il ni a rien à récolté sauf quelque miette par charité chrétienne .

  11. APPEL AU PEUPLE CHAWI.
    Nous interpellons, le peuple, les intellectuels et surtout la classe politique, afin de suivre l’exemple de leurs frères Kabyles, et cesser de croire à cette Algérie exclusivement ARABE, une invention de la France.
    Refusez cette identité KHARABO-ISLAMO-BAATHISTE, et revendiquez votre droit à l’autodétermination en tant entité indépendante, dans le cadre d’une confédération AMAZIGH, ou vous aurez tous vos droits.
    Surtout laisser ce C.D.S. (Chawi De Service) à son sort, car c’est lui qui à crée les (AAROUCH Taiwan) et auparavant (1999) président de la compagne électorale du OUJDI, ennemi juré des AMAZIGH.
    AZUL I CHAWIYEN SUMATA.

  12. la seule raison qui le pousse a appeler au boycott d’une ville Kabyle est le fait que la Kabylie ne vote pas et que ce mesquin récupèrera ensuite le non vote des kabyles en boycott de ces fans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici