Le cofondateur du groupe « Les Abranis » soutient l’indépendance de la Kabylie

7
753
Shamy Chemini
Shamy Chemini

KABYLIE (Tamurt) – Dans un communiqué transmis à notre rédaction, le cofondateur du groupe « Les Abranis », l’écrivain et réalisateur Shamy Chemini, a fait part de ses convictions.

Partisan de l’indépendance de la Kabylie et de toutes les régions de Tamazgha, Shamy dira que son souhait est de voir la création des états unis amazighs de l’Afrique du nord. Tout en déclarant son soutien aux mouvements indépendantistes amazighs, il rajoutera que l’histoire amazighe confirme ses choix.

Amaynuth pour Tamurt

7 Commentaires

  1. C’est tout cela ! Mais la charité bien ordonnée commence d’abord par soi-même.
    Donc, priorité à l’indépendance du pays Kabyle, qui comme vous le savez si bien, les destructeurs sont à l’œuvre depuis 1962. C’est une urgence plus que vitale, la Kabylie est au bord d’un précipice comme jamais de son histoire, les kabyles se doivent de se réveiller de leur long coma. On pensera après aux autres, je dis aux aux autres, aidez-vous et le dieu vous aidera ! Les kabyles ont assez de se sacrifier pour les autres sans aucune réciprocité !.

  2. bravo pour pour shamy chemini. un homme souverain est un homme libre et courageux car seul les hommes qui se sentent inferieur qui veulent coller a l algerie comme des puces

  3. La création des Etats unis amazigh c´est une bonne idée pour tout les peuples de cette contrée du monde mais pas pour demain, cela necessite un travail de longue haleine, peut-etre l´experience kabyle s´ouvre sur des nouvelles perspective de ce genre pour toute l´Afrique du nord qui sont des pays hétérogen dont 80% du territoire est sous l´influence du climat saharien.

  4. Il faut saluer le courage de ces artistes qui expriment clairement leur soutien a la liberte du peuple Kabyle sans vexer ceux qui sont dans l’attente mais etre intaritable face a ceux qui s’opposent a la l’independance de la Kabylie. Alors un gand bravo a Shamy Abranis, et nous le soutiendrons plus si on achete ses DVD et ses livres. D’ailleurs, a ce propos, il serait bien indique d’en parler de ses activites et de ses oeuvres pour les faire connaitre a un large public.

  5. Je salue la déclaration claire et sans ambages de Shamy Chemini (Abranis) en faveur de la libération de la nation kabyle.C’est une attitude courageuse et digne qui peut encourager d’autres artistes kabyles à rejoindre le giron de leur peuple et cesser de tourner en rond comme des égarés.
    Une Kabylie indépendante sonnera le glas du « Maghreb arabe » et encouragera les peuples amazigh du Maroc et de Libye à suivre notre exemple.La Kabylie indépendante n’abandonnera jamais les peuples amazigh frères de Tamazgha !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici