Les enseignants souverainistes dans le viseur du directeur de l’éducation à Tizi-Ouzou

6
374
Direction éducation Tizi
Direction éducation Tizi

TIZI-OUZOU (Tamurt) – La direction de l’éducation de Tizi-Ouzou veut identifier les enseignants de la mouvance souverainistes kabyle. Une note secrète est envoyée à tous les directeurs d’écoles primaires, collèges et lycées, selon un fonctionnaire de l’académie de Tizi-Ouzou.

« Des échos sont parvenus à notre direction sur certains enseignants qui assurent des cours pour sensibiliser les écoliers et les lycéens  sur l’indépendance de la Kabylie. Une dizaine d’enseignants sont déjà soupçonnés. De ce fait, chaque enseignant qui s’affiche comme étant un proche de la mouvance souverainiste kabyle sera signalé. Ce sont les ordres de la direction de l’éducation », affirme notre source qui a souligné que même les enseignants et les fonctionnaires de l’éducation, de confession chrétienne, sont déjà sur une liste.  «  Il ne seront pas sanctionnés directement. Mais les souverainistes et les chrétiens verront leur carrière freiné ou on leur cherchera la petite bête », ajoute notre interlocuteur qui requit évidement l’anonymat.

En effet, certains enseignants, par esprit patriotique, inculquent la notion de patriotisme kabyle dans les écoles aux élèves.  Une façon pour eux de militer « clandestinement », pour la Kabylie et sa libération. Les kabyles, chacun à sa façon, luttent pour l’émancipation de leur pays. Des enseignants, des paysans, des artistes, des policiers, de simples citoyens, des sportifs, des femmes aux foyers, des étudiants  etc. Chacun apporte sa contribution pour la Kabylie !

Ravah Amokrane pour Tamurt

6 Commentaires

  1. j aime cet article tous les kabyles doivent sensibiliser les citoyens pour liberer cette kabylie des griffes du colon s ile ne peuvent pas le faire publiquement qu il le fasse discretement tous les coups sont les bienvenus la kabylie a besoin de toutes ses enrgies pour bousculer cette montagne mensongère qui s appelle algerie artificielle avec les petrodollars, l armee, la police et la gendarmerie, les services secrets et ils ont peur de matoub assassine avant de rejoindre la france et de ferhat at aabbes, ils ont assassine son fils. ce pouvoir qui a les armees et l argent semble craindre de individus est il fragile a ce point ci. la question est posee

  2. Le temps de l’inquisition commence, et quand viendra l’apocalypse, les inquisiteurs se terreront à leur tour comme des rats.

  3. Ce directeur d’une institution Algérienne chargé d’une mission ( éducation) qui le dépasse n’est qu’un ramassis de vomissure exécrable produit de la haine, de l’intolérance, de l’imposture et de la bêtise d’essence Arabo-islamiste devenue officiellement en l’an de grâce 1962 la matrice idéologique de dimension mortifère du FL.Haine. Ce personnage lugubre et certainement Arabe ou Arabophone est donc dans son rôle de propagandiste faute de pouvoir assurer la noble tâche qu’est la gestion de l’entité éducationnelle. Par contre, sur le double plan moral et professionnel rien ne contraint les Responsables des établissements scolaires tous paliers confondus à être des délateurs ou des collaborateurs d’autant que ces mesquineries et autres bassesses ne relèvent pas de leurs prérogatives. Maintenant s’ils s’amusent à s’impliquer dans ce jeu malsain, cela se fera à leurs risques et périls puisqu’il deviendra clair que ce seront eux ou leurs sbires qui auront été derrière les dénonciations. Ceci étant, il est temps de remettre les choses à leur place et que la peur change de camps en Kabylie.

  4. Bonjour à tous et un grand merci pour cet article fort intéressant.

    Je me présente je suis un jeune enseignant de tente ans dans un CEM dans la daira de Larbâa nath iraten.
    J’ai décidé de prendre ma plume et d’écrire suite à cet article pour vous apporter mon propre témoignage à propos de la difficulté d’enseigner et de travailler pour une administration qui fait tout pour ruiner la Kabylie et anéantir la culture et la langue kabyle car tout se fait en arabe depuis que l’arabisation a été promulguée comme la seule et unique politique de l’éducation dont les conséquences néfastes sont on ne peut plus claire que souvent je me demande pourquoi je continue à faire ce métier et participer à cette mascarade qui tend à déculturer nos propres enfants en les arabisant.

  5. « les souverainistes et les chrétiens verront leur carrière freiné ou on leur cherchera la petite bête » dans une kabylie indépendante, ce sera l’inverse

  6. Franchir la haie épineuse qui nous garde prisonniers dans une Algérie arabo-musulmane raciste et xénophobe passe par la sensibilisation de nos bambins et de tous les kabyles d’abord de la menace qui guette notre existence en tant que kabyle et de la nécessité de l’édification d’un état kabyle laïque qui sera garant de la construction d’un projet de société moderne, progressiste, ouvert et respectant l’égalité homme-femme……
    Sinon les méthodes utilisées pour traquer les souvrainistes kabyles et les chrétiens sont dignes des régimes fachos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici